La Terre... et nous...
Comme aujourd'hui y'a tout et n'importe quoi qui fait le buzz, pourquoi pas tenter un buzz sur l'avenir de la planète sur Nicolas Hulot sur la caricature d'internet sur... je sais pas quoi au juste :
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il essaie de convaincre par tous les moyens, en essayant de toucher sa cible, c'est à dire tout le monde ! Des conférences partout dans le monde, il ajoute de l'humour, voire de l'auto-dérision, avec un petit haro sur les politiques : il essaie de mobiliser.
En dehors des déjà convaincus est-ce que ça va vraiment mobiliser ? Perso je ne suis pas sûre, d'autant que in fine c'est les politiques qui vont décider : étant donné le bourbier mondial actuel, pas sûre que la Cop 21 (c'est vrai que le nom est nul !) décide quelque chose, en commun, de concret et d'efficace...
Et puis signer une pétition c'est bien. Mais quand faut payer y'a plus personne. Y'a un truc dont je suis convaincue : la Terre s'en fout. C'est une planète qui vit sa vie. Ce qui me fait penser : et si c'était pas la planète qu'on voulait sauver, mais nous ? (source)