La Terre... et nous...

Publié le par Pipiou

Comme aujourd'hui y'a tout et n'importe quoi qui fait le buzz, pourquoi pas tenter un buzz sur l'avenir de la planète  sur Nicolas Hulot  sur la caricature d'internet  sur... je sais pas quoi au juste :


Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il essaie de convaincre par tous les moyens, en essayant de toucher sa cible, c'est à dire tout le monde ! Des conférences partout dans le monde, il ajoute de l'humour, voire de l'auto-dérision, avec un petit haro sur les politiques : il essaie de mobiliser.

En dehors des déjà convaincus est-ce que ça va vraiment mobiliser ? Perso je ne suis pas sûre, d'autant que in fine c'est les politiques qui vont décider : étant donné le bourbier mondial actuel, pas sûre que la Cop 21 (c'est vrai que le nom est nul !)  décide quelque chose, en commun, de concret et d'efficace... 

Et puis signer une pétition c'est bien. Mais quand faut payer y'a plus personne. Y'a un truc dont je suis convaincue : la Terre s'en fout. C'est une planète qui vit sa vie. Ce qui me fait penser : et si c'était pas la planète qu'on voulait sauver, mais nous ?  (source)

Publié dans 21, climat, cop, hulot, nicolas, nous, planète, terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
hello tous<br /> on devine en passant sur le lien "quicest 9" que cela a été posté par un membre de l'atelier du château ou un fan (LOL)
Répondre
P
@ quicest (9) : c'est pas moi !<br />  
Répondre
Q
salut<br /> tu te réponds quoi ?
Répondre
P
je me demande :qui va répondre au commentaire n° 7 de Astérix ? 
Répondre
J
salut,<br /> disons que l'intention est bonne mais cela ne fera pas avancer le schmilblick, n'est-ce pas Papy Mougeot ? 
Répondre
J
hello tous<br /> au début ça ressemble a une bande annonce pour un navet avec de vraies courges comme comédiens (oui c'est de l'écologie dont on parle alors usons des légumes )<br /> et puis le message passe plus loin, mais trop loin, j'ai même zappé vers les 4 minutes pour mieux m’intéresser<br /> Nicolas Hulot, je rigole, il se dit défenseur de notre planète mais quand il faisait ses émissions il faisait quoi ? il utilisait beaucoup de véhicules bien polluants<br /> exemple
Répondre
S
bonsoir,<br /> Une opinion :Il ne faut pas confondre "écologie politique" et "politique écologique". L'écologie (la vraie) est une science de biologie ou de sciences sociales (étude de l'Homme et son environnement).Il n'est pas sûr que tous les "écologistes" auto-proclamés soient des écologues.Seules les personnes qui utilisent le mot "écologie" comme une composante forte d'un projet politique global sont à soutenir. Je crains que les autres ne soient qu'au service d'une doctrine ou d'actions partisanes.
Répondre
P
Comme Bibi Boz (voir au-dessus) pour moi l'écologie est a-politique, c'est pour ça que je ne suis pas prête à voter "écolos" ! En se politisant ils ont décrédibilisé l'écologie, parce que c'est pas un combat ponctuel qui se règle aux urnes : c'est plus un comportement, une façon d'être, une prise de conscience sur le long terme. <br /> Tu l'as dit : "pourquoi pas ?" aujourd'hui on sait pas trop ce qui peut être vraiment efficace alors autant tout tenter !<br /> Perso je le vois comme convaincu de chez convaincu, mais je suis même pas sûre qu'il "est" écologiste comme le sont les écolo-politiques : pour moi c'est un grand défenseur de la Nature AVANT TOUT.<br /> et t'as raison : par rapport à d'autres donneurs de leçons opportunistes...
Répondre
R
Bah, pourquoi pas... après tout, qu'importe le support et la personne, du moment que quelqu'un "agisse".<br /> Nicolas Hulot est, quoi qu'on en dise une personnalité qui s'est investi dans sa passion, et son combat est certainement plus sincère et honorable que d'autres pseudo "bien-pensant".<br /> Il ne m'a jamais dérangé, ni lui, ni son combat d'ailleurs.<br /> Après, le buzz tu le fais comme tu peux, il aurait tort de s'en priver.
Répondre
A
Pfffffffffffff, j'ai tenu jusqu'à 3 mn 18, et ensuite je pense que j'ai du m'évanouir d'ennui ou être enlevée par les extra-terrestres , peu importe.<br /> Je sais pas, je ne le supporte pas, ça date de quand il avait son émission à la con et qu'il l'avait eu uniquement parce qu'il couchait avec la productrice : un peu light quoi.<br />  <br />  
Répondre