La Pub c'est un métier
Médecins du monde a lancé une campagne de pubs :
Une pub ça doit marquer le chaland... à première vue je me dis "c'est bizarre de dire que la santé ça rapporte !" et donc ? ça rapporte plus que ça soigne ?
Sur la 2e affiche j'ai dû relire avec attention pour comprendre la question. (oui bon ça va hein ? ) j'aurais plutôt rédigé comme ça :
Santé, qui doit faire la loi : le marché ou l'état ? (c'est mieux non ?)
Jusqu'à ce que j'arrive aux petites lignes : une pétition contre les médocs trop chers ! ça alors ! Qui c'est qui a lancé ça déjà ? on sait pas c'est pas écrit. (1)
Pardon mais Médecins du monde n'est pas doué pour la pub !! Pour moi la cible grand public de ces affiches est complètement ratée : termes trop économico-politiques et EN PLUS le grand public est ciblé en touououout petit et touououout en bas !!?
D'autant que ça peut avoir l'effet inverse, on peut penser "ah c'est pour ça qu'ils nous font des traitements super longs et compliqués, pour ramasser de la thune ? si c'est ça je pars vers les médecines douces" (reviens ici tout de suite !!)
Tout le monde fait n'importe quoi n'importe comment : moi je dis chacun son métier...
(1) : mea culpa, le logo Médecins du monde apparait bien sur les affiches.