La police gronde... dehors

Publié le par Pipiou

"Mais que fait la police ?" voilà une p'tite question humoristique qui nous a déjà fait rire, mais aujourd'hui la police est en colère. Très en colère. Et je partage, sinon son mécontentement, son usure et son dépit.

Passer son temps à être mal vu, à être la cible d'engueulades, de jets de cailloux, d'armes à feu et sans cesse recommencer ce qui a été fait, encore et encore, parce que la Justice merdoie : y'a vraiment de quoi péter un câble manifester !

Et Valls de dire qu'il va y avoir des changements... (chut : y'a Taubira pas loin ;-) c'est ça : quand ?? le dire c'est bien mais le faire vraiment... Quand je lis "les deux motifs essentiels de sortie étant le respect de la dignité humaine et la réinsertion sociale" : pardon ?? c'est pour rire ?? parce que quand le détenu a porté atteinte à la vie humaine : il est où le respect de la dignité humaine pour la victime et sa famille ?? Et la réinsertion sociale si chère à Taubira : si c'est pour re-faire du mal à autrui, j'appelle pas ça se réinsérer. (source)

Pour moi la Justice doit être rendue pour la victime, la Justice ne doit pas s'interroger sur le potentiel avenir du coupable, fallait réfléchir avant. Et la réinsertion, c'est pas le boulot de la Justice. Mais pour ça faudrait déjà que toute atteinte à la vie humaine soit + pénalisée qu'un super braquage qui n'a fait aucune victime. Les textes c'est bien, mais faudrait sortir un peu voir ce qui se passe dehors...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour.<br /> (J'avais oublié)
Répondre
P
non non, t'inquiète Astérix : c'est sûr que parfois y'a de quoi s'énerver !!<br />  
Répondre
J
salut,<br /> d'accord avec cet article<br /> on libère des criminels et on s'en fout si ceux-ci pourraient récidiver, on ne réfléchit pas, plus du tout<br /> d'un coté, on va condamner des employés excédés, en colère des bassesses du patronat et qui déshabillent leurs directeurs de leur jolie chemise (mais eux ils ont bien des sous pour se racheter une belle camisole) et de l'autre coté, on laisse une permission de sortie a un criminel ou deux.....et un drame a lieu<br /> qu'ils rouvrent le Bagne a Cayenne, par exemple, face a la chaleur, la nature si belle et dangereuse aux premiers pas dans la foret avec des araignées et des serpents venimeux on verra s'ils seront pas sages les petits délinquants<br /> ou la je suis trop dur là
Répondre