La philo... du bac ministériel

Publié le par Pipiou

allez hop, sujets 2023 de l'épreuve de philo = papier stylo pour vague(s) à l'âme, je résume :

  - L’art nous apprend-il quelque chose ?  y'a pas intérêt à dire non beurk
  - Transformer la nature, est-ce gagner en liberté ?  écolos s'abstenir sarcastic 
  - Le bonheur est-il affaire de raison ?  bin ça dépend ! wink2 
  - Vouloir la paix, est-ce vouloir la justice ?  question de balance clown

Le baccalauréat a changé, pétard, c'est rien de le dire ! Franchement ça me parait -sinon désorganisé-  voir par là↗    fait pour qu'on y comprenne rien ! Tiens j'ai un sujet :

  - Les réformes sont-elles nécessaires à l'évolution d'une société ? hors égo ministériel he 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut,la philo est une matiere devenue optionnelle<br /> maintenant la reforme donne avec le controle continu les resultats du Bac bien avant les epreuves<br /> et donc ils peuvent avoir zero en philo, les etudiants car ils s'en foutent ils l'ont deja le Bac pour les plus assidus, les autres ils planchent LOL<br /> beaucoup d'eleves sont partis au bout d'une demi heure en rendant copie blanche, les notes de philo ne changeront pas leur Bac deja en poche<br />  <br /> bravo les petits hommes gris (et les p'tites dames grises) dans vos bureaux ministériels <br />  <br /> Vendredi mon jour de passagePour vous souhaiter, mes amisUn weekend estival bien joliDe loisirs, de détente sans nuagesToujours en manque d'eau, pas de pluies En ma région de l'Alsace et la Lorraine Il parait qu'enfin cela arrive cette semaineIl va pleuvoir un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...
Répondre
A
Kikounette Pipiou.<br /> En v'là encore un sujet, parmi tant d'autres.<br /> Mais comment comprendre ces changements sans arrêt.<br /> Ils changent les modalités de cet examen à chaque ministre de l'éducation.<br /> Oh ! là ! oh ! là !<br /> Ce qui me choque : enseignement moral et civique  (2 ) ??? Bof, c'est si peu intéressant !<br /> Mais ces pôvres gosses ont-ils encore de l'instruction civique et morale comme nous l'avions ?<br /> Tient, nouvelle de ce matin.<br /> Des élèves de CM1 et CM2 musulmans font une minute de silence pour Mahomed et des prières ..A Nice...<br /> Ben allez donc, là ou il y a Eugène, y a pas de plaisir.!!!<br /> Traduire : Là ou il y a de la gène ? y a pas ....etc....<br /> Hi ! hi ! En fait, c'est un rire nerveux....C' est pas rigolo.<br /> Bizouilles brulants...Aa<br />  <br />  <br />  
Répondre