La musique n'adoucit pas les moeurs
C'était le week-end de l'eurovision, j'ai pas regardé mais j'ai j'ai vu le récap général (c'est l'avantage du récap : 30 secondes par chanson, c'est cool ;-)
...and the winner is... Conchita Wurst, pour l'Autriche.
Le peu que j'ai entendu m'avait fait dire "il pourrait gagner" au même titre (!) que deux ou trois autres. Et voilà c'est fait. Mais visuellement j'aime pas. Je sais pas ce que je regarde, un homme ou femme ? Un mélange des genres affiché que je ne sais pas décoder.
Et pour le coup, ça sent un peu trop la bonne occasion... quand je lis des articles sur l'Eurovision dans la rubrique "Européennes 2014" franchement ça me gêne ! Et c'est sans parler des petites phrases des uns et des autres...
Je croyais que l'Eurovision était un divertissement, une espèce de soirée musicale ou LA CHANSON primait, même si au fil du temps on se doute bien que bon, y'a pas que ça... Mais là c'est clair : quand je vois les commentaires, je me dis que, aujourd'hui, le divertissement européen n'est pas drôle !
Ha si : la France est arrivée dernière... (c'est pas étonnant !) Là au moins on est sûr de pas avoir à organiser l'eurovision l'année prochaine ! A vouloir trop éviter, on se prend une vraie gamelle, et ça fait rire tout le monde. Il est peut-être là le divertissement ?
Après tout : O tempora o mores...