L 'école... et l 'éducation...

Publié le par Pipiou

En ce moment on parle des problèmes de harcèlement à l'école, et de jeunes qui se suicident... Déjà on en parle : tant mieux ! Mais j'ai été surprise d'un article de RTL :
"Collégien arrêté en plein cours pour harcèlement (...) une interpellation qui a choqué élèves et parents"   source↗

je croyais qu'ils étaient choqués par l'interpellation d'un gamin qu'ils ne soupçonnaient pas, mais nan : choqués par l'intervention des gendarmes en classe !
Mais heureusement qu'ils ont été choqués : pour moi c'est la démonstration du risque encouru par les harceleurs à l'école : la façon de faire ne me choque pas et si ça marque les esprits, tant mieux.

Qu'est-ce que c'est que cet argument "c'est pas une cité c'est un établissement scolaire" : parce que les gendarmes n'interviennent que dans les cités ??

On veut que ça cesse ou pas ces harcèlements dramatiques ?
Il faudrait arrêter le harceleur ailleurs et en catimini pour ne pas perturber les élèves ? On est choqué du suicide d'élèves harcelés, et on se dit choqués par une interpellation en classe ?  Mais on devrait plutôt s'en réjouir : à mon avis faire percuter les élèves sur le risque encouru vaut toutes les circulaires ! (et les bien-pensances...) 

Il appartient aux parents et à l'école d'expliquer clairement et simplement le pourquoi du comment de l'arrestation. 

Sérieusement : on ne veut plus d'élèves qui se suicident mais faut pas faire de bruit avec les harceleurs, pour ne pas perturber les élèves vivants ? Heû... ils sont vivants, eux !
Comment on peut dire "houlàlàààà, attention les enfants sont fragiles, faire venir les gendarmes à l'école c'est pas bien !"  Qu'un élève se suicide à cause d'un -ou des autres- c'est bien ? 

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose de pourri dans le royaume de l'éducation(1) ... 

(1) : nationale.  ou pas.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tout a fait d'accord<br /> pas de pitié , aucune pitié avec les salauds meme s'ils sont petits, ils savent ce qu'ils font tout de meme, ils savent qu'ils harcelent, non ?<br /> il faudrait peut etre deployer un tapis rouge pour decerner la Palme d'Or aux harceleurs<br /> non mais, ou va t on ?
Répondre
S
Coucou Pipiou, c'est triste d'en arriver là ! Réprimer c'est une chose mais éduquer surtout ! Malheureusement les victimes de harcèlement qui ont mis fin à leur vie devaient se sentir bien seules et désespérées. Mais bon, les politiciens préfèrent faire de la politique pour leur ego plutôt que faire le boulot pour lequel ils ont été élus et protéger les plus faibles. Quelle société peut émerger dans un futur proche avec ces enfants devenus adultes ? La violence est bien présente chez les adultes qui montrent l'exemple. Les guerres, les média, les débats politiques où les adultes ne se respectent pas, les familles etc.
Répondre
A
Bouchour maidèlè !<br /> Comme je suis d'accord avec toi.<br /> Tout est dit.<br /> Je n'ai rien à ajouter et entièrement d'accord avec toi.<br /> Je pense que ça donnera à réfléchir, mais il faut continuer.<br /> Bizettes.... ♥ Aa<br />  
Répondre