L'aéroport... moins cher que ça !
Et voilà : trois architectes parisiens viennent de démontrer que améliorer l'aéroport nantais (l'actuel) coûterait deux fois moins cher que son transfert à Notre-Dame-des-Landes : deux fois moins cher, (et encore, c'est vu par des parisiens ;-) c'est quand même pas rien !
Apparemment la Direction Générale de l'Aviation Civile aurait surestimé de nombreux coûts... Bin voyons... Perso ça m'épate toujours (dans le très mauvais sens du terme) que tout ce qui est "public" (fournitures, travaux, etc.) soit aussi cher !! A croire que les circuits d'achats réservés aux administrations se sont passés le mot : et vas-y que j'te gonfle la facture !
En tout cas cette démonstration est tant mieux : elle affiche noir sur blanc ce que Ayrault n'a jamais voulu entendre : l'aéroport actuel n'est pas du tout à jeter à la poubelle ! Et ça va dans le sens, sinon des économies, de l'écologie : ça évitera de foutre en l'air toute une zone de ressources naturelles.
Vous avez perdu Mr Ayrault ! Le nouvel aéroport ne se fera pas. Pas par simple esprit de contradiction. Parce que tout démontre que c'est une aberration économique et sociale. Comment ça se fait qu'en tant que socialiste, vous refusez d'admettre ça ?