Justice indépendante... t'y crois ?
La justice indépendante, c'est pas encore prouvé... Valérie Trierweiler attaque en justice les auteurs du livre "la frondeuse" (elle réclame 80 000 euros en passant, pourtant elle est journaliste, elle doit bien avoir une connaissance du monde de l'écriture non ?) (oups, je m'égare) donc un procès, admettons, mais avec au dossier... des lettres de soutien de... Hollande et Valls !?
Ca sent le pataquès à plein nez ! Et vas-y que "c'est d'un point de vue privé et pas politique", et que "des lettres de soutien sont normales dans un dossier", et que "à titre privé je fais ce que je veux"... allons-y gaiement sur les arguments ! (ne sont-ce pas ces mêmes "soutiens préférentiels" que la gauche a tant reproché à Sarkozy ?) Lettres sur papier blanc mais aussi sur papier à entête (ho la bourde !) : c'est donc pas à titre privé.
Sauf que maintenant (c'est Hollande qui l'a voulu !) Hollande est le président de la France et tout ce qui lui est privé ne l'est plus... et d'autant moins quand ça concerne sa concubine, qui elle, est journaliste ! (En plus à Paris Match, trop drôle !)
Bel exemple d'un mélange des genres inextricable !
L'indépendance de la justice ? Personne (ni Valérie si intelligente, ni François si président, ni Emmanuel si réglo) n'a percuté sur les liens qui allaient évidemment être faits entre "privé" et "politique" ? (dehors les conseillers !) Pour moi c'est une bourde de plus parce que l'indépendance de la justice, va falloir ramer sévère pour qu'on y croit !