J'y vais ou pas ? après tout...
Bon c'est pas tout ça mais va falloir que j'arrive à répondre à :
est-ce que je vais voter aux primaires ? (de droite parce que de gauche...)
et ce avant le 20 novembre, date du premier tour (second tour le 27)
Thèse : oui pour aller exprimer mon choix, au moins je l'aurai exprimé. Et vu le nombre de fois où on dit que on nous écoute pas, c'est une occasion de se faire entendre, même si à la fin c'est une question de nombre, au moins j'aurai dit ce que je pensais.
Le problème c'est qu'on ne croit plus en rien et qu'on se dit que de toutes façons ça sert à rien. perso je crois surtout que c'est de ne pas s'exprimer qui sert à rien !
Si tout le monde (hérésie mais imaginons) si tous ceux qui avaient le droit de voter utilisaient ce droit (et à bon escient, pas pour dézinguer quelqu'un !) probablement que la donne serait différente. Je suis optimiste : j'y vais.
Anti-thèse : non j'irai pas voter parce que bon, ras le bol ! Z'ont qu'à se débrouiller, et z'avaient qu'à réfléchir avant sur l'image qu'ils donnent, pour être davantage crédible -au sens de rassurant- au lieu de se tirer dans les pattes.
Je prendrai ce qui viendra (et tant pis pour le aaaargh !)
Et puis si ça se trouve ceux qui vont voter vont voter "contre" untel et pas "pour" untel, et ça ça m'insupporte. on a vu le résultat avec Hollande : bonjour le gâchis et la perte de temps...
MAIS les politiques n'ont toujours pas compris et ils continuent de s'invectiver sur des conneries, c'est grave saoulant !
Donc pas question de rentrer dans leurs batailles pourries d'égocentrisme effréné : ils se démerdent, j'suis fatiguée : j'irai pas.
Conclusion : j'en sais rien du tout !