Hallucination mondiale
DSK arrêté par la police américaine pour violences, séquestration et tentative de viol.
- l'accusation est vraie : un homme au pouvoir mondial qui a ce comportement : on hallucine !
- l'accusation est fausse : le pouvoir de la manipulation et ses conséquences, on hallucine aussi !
D'aucuns estiment que les images de DSK menoté sont lamentables, mais on en voit régulièrement aux infos françaises des menotés, non ? Sauf qu'aux US, il est vraiment traité "comme tout le monde" et publiquement, ce qui n'aurait pas été le cas en France (il suffit de voir l'organisation top secrète du rendez-vous de Laurent Blanc pour une vulgaire explication sur les quotas du foot !)
Je ne pense pas que ces images soient lamentables, pour moi, elles sont écoeurantes, parce qu'elles laissent supposer qu'un homme qui a cette position là dans le monde soit aussi capable du pire : on a le sentiment d'avoir été dupé, et ça c'est pas cool.
Comment tout ça est-il seulement possible ? Alors tout le monde attend d'en savoir plus avant tout commentaire, beaucoup trop dangereux de prendre position : il faut "être sûr" pour ne pas se disqualifier politiquement : la justice va faire son travail. Oui, sauf que là, c'est la justice américaine... Et que DSK a les moyens de s'offrir les meilleurs avocats du monde !
Quels que soient les suites, si la droite a l'opportunité de la jouer "on n'est pas des menteurs", pour la gauche, ça va pas être facile d'être cohérent dans les discours égalitaires... Un savant mélange privé/public sur fond d'enjeux monétaires énormes... tout un programme !