Free et la lourdeur administrative
Si la justice administrative a le mérite d'explorer et de vérifier, je trouve qu'elle a du retard et ne regarde pas pas toujours là où il faut...
Free est épinglé pour clauses abusives, ok. Mais bon :
> impossibilité de demander des factures papier lors de la souscription : quand on prend une box c'est pour avoir internet, et une fois qu'on a internet on peut aller voir et imprimer ses factures : économies de papier ou pas ? à moins que ce soit pour le principe de la demande possible des factures papier ? Carrefour Banque impose ses relevés en ligne, on peut demander, ça change rien. Mais on peut demander : c'est ça qui compte ?
> des frais de résiliation trop élevés : 49€ contre un coût, pour Free, de 35.69€, soit une différence de 15€. Les banques, les SAV et leurs coûts exorbitants par exemple : c'est pas gênant ça ?
> le mode de livraison le plus cher coché par défaut lors de la commande : lol ! Le pointillisme administratif est à la bourre, depuis l'invention des cases à cocher, free n'est pas le seul à pré-cocher...
> vocabulaire pas clair dans les contrats : peut-être, mais t'en connais beaucoup des contrats simples et clairs ? N'empêche que Free employait les bons mots pour son réseau fibre, et c'est pas le cas de tout le monde...
T'as déjà lu un contrat Darty ? Pardon mais c'est tous les vendeurs qui doivent être épinglés ! Et le plus drôle dans tout ça c'est que Free va faire appel de la décision, tu sais pourquoi ? je le cite :
« une partie des clauses ne sont plus dans les conditions générales actuellement proposées » (source)
le tribunal administratif ferait-il une phobie administrative ?