Et Re : manie... ment...
Z'avez vu ? Le nouveau gouvernement a été annoncé... par un tweet !! (vaut mieux que je no comment ;-)
Taïooooooo : revoilà Ayrault ! Il était premier ministre, il s'est fait jarter, et il revient pour les élections de 2017 pour les Affaires étrangères ?
La porte-parole des Verts qui arrive au Logement... là-même où Duflot s'est faite virée ?!
Pellerin remplacée à la culture par une inconnue du public qui n'a aucune expérience politique ?
Un secrétariat d'état chargé de l'égalité réelle ? c'est quoi ? (source récap)
OK. Je veux bien que "ministre" soit une "représentation du ministère" (c'est pour ça que les ministres peuvent tester différents sièges plus ou moins éjectables) mais là, franchement, les jeux des uns et des autres sont minables. Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour "être au gouvernement", c'est dingue !!
Banzaï : un référendum local pour l'aéroport de Ayrault ?! Alors là... c'est aussi surprenant que inquiétant parce que ça veut dire que Hollande est totalement incapable d'une prise de décision (en entreprise on dit "inapte"...) Mais c'est vrai aussi qu'il ne peut pas décider avant la fin des recours.
Tiens donc : du Vert qui arrive au gouvernement et on parle de référendum pour l'aéroport ?? Pourtant il me semblait que Valls avait dit non. (mais bon, pendant que Ayrault est à l'étranger...)
Hâte de voir l'organisation (vote papier ? internet ?), la localisation (je trouverai logique Pays de la Loire ET Bretagne), et évidemment quelle sera LA question... (perso ça serait "Voulez-vous l'aéroport Grand-Ouest à Notre-Dame des Landes ?")
Et un nouveau gouvernement symbolique, sauf en ce qui concerne le politiquement : ça c'est sûr !