Emails : un pixel... de trop ?
Décidément... ça continue dans l'exploration infinie (ça veut dire qu'on n'a pas fini d'être surpris !) des joies de l'informatique... Encore que résumer par "l'informatique" pour moi c'est trop facile : un ordi / une machine ne fait que ce qu'on lui dit de faire...
V'là t'i pas qu'une discrète espionnite a été détectée dans les mails de certains expéditeurs, dont certains grands noms du e-commerce, Mark & Spencer, British Airways, HSBC, etc.
Pour faire simple : le pixel espion est une image -dans un mail- d’un seul pixel (autrement dit tu le vois pas). Quand on ouvre le mail > le mouchard s’active et scrute tes habitudes de clics ici et là. Bin oui, c'est un peu le taf d'un mouchard ;)
Pas d'affolement, utiliser un tracker (un suiveur en costard, lunettes noirs et stylo effaceur de mémoire ) c'est pas illégal... si l'utilisateur est informé (RGPD). Et c'est là que ça coince parce que les sociétés vont pas s'emmerder pour 1 pixel.
Nous les utilisateurs, on a la possibilité de bloquer le pixel, mais c'est peut-être trop ?
source (et soluce)↗