Economies : où est le fil ?
Dit m'sieur François, c'est quand les économies ? Parce que là, ça va (encore) coûter très cher, et pour un sacré bout de temps : augmentation des fonctionnaires les moins payés en 2014 et les autres en 2015. (source)
Qu'on soit bien d'accord : des fonctionnaires, il en faut. Mais faut pas abuser : les services publics sont devenus des fourre-tout (les communautés de communes l'ont bien compris !) et utilisent trop souvent à leurs fins (pour ne pas dire dilapident) l'argent de nos impôts, sans tenir compte des réels besoins & intérêts collectifs.
Un exemple dans le rapport de la Cour des Comptes à venir : "la communauté d’agglomération de Béziers, qui permet selon le rapport "une demi-journée de repos, systématiquement, chaque semaine" (ha quand même !!) (source)
Je veux bien payer des impôts pour la participation nécessaire aux services publics, c'est pas un problème. Mais aujourd'hui on paye leurs erreurs, leurs mégalomanies et les vacances des fonctionnaires... (et quand je dis "vacances" je pense aussi à "vacance" dans les campagnes.)
Il faudrait stopper la toile d'araignée géante que sont les services publics et remettre tout ça un peu d'aplomb... sauf que personne n'a le fil ;-)