Bon bin je crois que c'est clair : politiquement : ça va pas aller en s'arrangeant ;-)
Hollande qui va aux Philippines avec Cotillard et Laurent (respectivement Marion et Mélanie, pas Raoul ou Raymond : on a dit opération "charme" !) pour motiver la prochaine groooooosse et dispendieuse réunion sur le climat, in Parisss in décembeur... (tiens ça pourrait être le titre d'un film non ?)
Sérieux là : on parle bien d'enjeux colossaux pour la planète ? de manières de faire au niveau mondial ? Je trouve que le charme est pourri et que le message politique (aux allures de Festival de Cannes) est pourri aussi. (source)
Pendant ce temps là... d'autres voyagent aussi... et même qu'ils vont là où ils ne devraient pas aller !? "on a dit pas là-bas, merde !" Mais comme ils y sont allés quand même : François et Manuel sont pas contents du tout ! Bin oui : c'est eux les chefs ;-) A l'heure où tout le monde se mêle de tout : des parlementaires qui vont parlementer : c'est pas un p'tit peu leur boulot ? (source)
Pendant ce temps là... d'autres voyagent dans le plat pays de la politique : le p'tit Manu (2e après le Premier Manu) s'égosille sur les fainéants du PS !! (source) On nous a fait croire que les frondeurs (ceux qui, en vrai, frondent rien du tout) se feraient houspiller... mais que nenni : nada : alignement... de beaux parleurs !
Sauf que Macron, il a un atout dans sa poche : il n'a pas sa carte du PS !!!
Alors évidemment, il est autrement plus (+) libre que d'autres, qui n'utilisent que leur pauvre joker...
Ça chauffe un peu partout, on dirait bien que chacun se met en ordre de bataille campagne, ici et là. Peut-être parce que finalement la campagne, c'est le seul endroit de possibles perspectives ?!