On peut dire que l'affaire Cahuzac aura soulevé bien des lièvres... ou des pièges, ça dépend ;-) Parce que maintenant on rêve de moraliser la vie politique... Mais les morales ne sont-elles pas les fins heureuses de nos vieilles fables ? Coucou La Fontaine ;-)
Alors voilà que le gouvernement et sieur Hollande vont pondre "des mesures sévères pour garantir la transparence, le respect de la loi et la probité", a déclaré Jean-Marc Ayrault. Et en politique ça donne quoi ?
- "La fin du cumul des mandats (ça devrait déjà être fait !),
- "la transparence totale sur les patrimoines" (vas-y Ayrault : affiche ton patrimoine pour voir),
- "la traque des conflits d'intérêts" (une p'tite Commission pour définir le mot "intérêts" ?),
- "la lutte contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux" (z'avez vu ? fraude et paradis = les deux sont fiscaux, comme quoi...).
- "Nous ferons tout ceci", assure-t-il. (bin vas-y mon p'tit gars, fais-le.)
(Source)
Franchement : légiférer pour "moraliser la vie politique" z'ont vraiment rien à foutre à gauche ! En plus la morale, c'est juste une logique propre à l'homme, tout comme le rire ;-) y'a le collectif et l'individuel... Comment ça on rigole plus ? Disons que le souci n'est pas tant que Cahuzac ait eu un compte à l'étranger, c'est plus qu'il ait été nommé "ministre qui allait flinguer ceux qui avaient des comptes à l'étranger parce que c'est pas juste." C'est surtout très con !