Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Discours de gauche... abscons !

On peut dire que l'affaire Cahuzac aura soulevé bien des lièvres... ou des pièges, ça dépend ;-) Parce que maintenant on rêve de moraliser la vie politique... Mais les morales ne sont-elles pas les fins heureuses de nos vieilles fables ? Coucou La Fontaine ;-)

Alors voilà que le gouvernement et sieur Hollande vont pondre "des mesures sévères pour garantir la transparence, le respect de la loi et la probité", a déclaré Jean-Marc Ayrault. Et en politique ça donne quoi ?
- "La fin du cumul des mandats (ça devrait déjà être fait !),
- "la transparence totale sur les patrimoines" (vas-y Ayrault : affiche ton patrimoine pour voir),
- "la traque des conflits d'intérêts" (une p'tite  Commission pour définir le mot "intérêts" ?),
- "la lutte contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux" (z'avez vu ? fraude et paradis = les deux sont fiscaux, comme quoi...).
- "Nous ferons tout ceci", assure-t-il. (bin vas-y mon p'tit gars, fais-le.)
(Source)

Franchement : légiférer pour "moraliser la vie politique" z'ont vraiment rien à foutre à gauche ! En plus la morale, c'est juste une logique propre à l'homme, tout comme le rire ;-) y'a le collectif et l'individuel... Comment ça on rigole plus ? Disons que le souci n'est pas tant que Cahuzac ait eu un compte à l'étranger, c'est plus qu'il ait été nommé "ministre qui allait flinguer ceux qui avaient des comptes à l'étranger parce que c'est pas juste." C'est surtout très con !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est donc un constat dépité ;-)<br />  
Répondre
G
le constat est le suivant: on est dans un monde de gloutons du pognon donc par dépit de voir leurs actions en baisse ils n'en ont rien à faire de fermer les entreprises laisser les gens sans boulo que ce soit politiques ou autres.
Répondre
P
Coucou,lol solitude ! c'est pour ça qu'il faut prendre le temps de se lire et de s'écouter les uns les autres : ça permet de s'assurer qu'on parle bien de la même chose, et donc de mieux s'entendre  ;-)Jeux de mots, effectivement, hein gc1945 ? J'ai pas réussi à deviner si c'était un simple constat ou un vrai dépit...
Répondre
S
encore et toujours à coté de la plaque j'ai cru que c'etait pipiou que avait envoyer le poeme mille escuse ce qui n'enleve rien à ceux que j'ai écris
Répondre
S
pipiou là tu t'ai dépassée j'ai aimée ta façon avec jeux de mots de dire les travers de la politique que mene actuellement nos gouvernants le socialsme de jaures fout le camps mais ...par bonheur il nous reste"le front national" beau cadeau de la part su socialisme!
Répondre
G
 <br /> La politique: un art?<br />  <br /> Avec beaucoup de promesses<br />  <br /> au chemin des oubliettes<br />  <br /> selon qui est concerné.<br />  <br /> De gauche ou de droite ;<br />  <br /> on est con cernés.<br />  <br /> La politique impose<br />  <br /> des lois et des lois<br />  <br /> qui ne les concerne pas,<br />  <br /> imposer aux con cernés<br />  <br /> ces grosses têtes disent<br />  <br /> de droite ou de gauche<br />  <br /> avec des mots différents<br />  <br /> qui ne sont que illusions.<br />  <br /> Les con cernés subissent<br />  <br /> les politiques font subir<br />  <br /> juste de façon à s'enrichir.<br />  <br /> Politique, polytechnique<br />  <br /> ce n'est qu'un élastique<br />  <br /> qui sur le contribuable<br />  <br /> tire, tire à n'en plus finir.<br />  <br />  <br /> l
Répondre
S
bonjour pipiou je ne t'ai pas abandonnée bien au contraire . ce qui nous attend 'cestla cata avec sarko on n'allaient droit dans le mur llà ont y. est comme je le disais à pandora dire que nous avons votés pour pour des incapables et des oligardes .ça en devient indigest et ecoeurant
Répondre
P
coucou gc45,haaaaa les shadocks !et dire que les impôts vont encore augmenter en 2014 : je me reprends : et dire qu'il va falloir être encore plus solidaire en 2014 parce que c'est plus juste : morte de rire !
Répondre
G
Bonjour  pipiou  c'est bien la réalité mais qui subvient au besoin  de tout cela si ce n'est que le contrmais pas sur les plibuable comme l'avait bien montré Claude Piéplu les chadokes pompaient  et pompent toujours mais pas sur les plus riches.
Répondre
P
Coucou,oui, déjà que c'est compliqué la politique... mais là, on atteint des sommets.On dit que le fossé entre le riche et le pauvre se creuse. Ah bon ? Hé bin je trouve que nos pauvres d'aujourd'hui ne sont pas si pauvres que ça : télé (bin oui !), téléphones portables, écoles gratuites, Internet à tous les étages, sécu, aides et allocs qui vont bien (logement, enfants, etc.)  : et bin pour moi c'est pas ça être pauvre !De la même manière qu'on n'est pas riche à 4000 euros Monsieur Hollande, sinon c'est vous et votre gouvernement qui êtes super méga riche et que c'est pas juste !Quelle daube : ce gouvernement c'est vraiment le pire de la politique.
Répondre