Des ronds-points sans priorités ?

Publié le par Pipiou

Après 4 we de galère, des ronds-points aux commerçants en passant par les particuliers dont les voitures ont été cramées et les destructions de tout et n'importe quoi, le président a donc parlé : 

état d'urgence sociale, trop de gestions/décisions qui oublient que les français ne sont pas tous parisiens (ha bin quand même !)   

- prime d'activité 100€ de plus, par mois, pour les salariés au smic
- prime de fin d'année, si possible (avec la casse de ces derniers we c'est pas gagné...)
- heures supplémentaires défiscalisées
- pas de hausse de CSG sur les retraites de moins de 2000€
et remise à plat des gestions/décisions pour une autre organisation + territoriale.

J'ai malheureusement entendu dans la foulée "c'est pas ce qu'on veut, nous on reste là [sur le rond-point]" et un Mélenchon qui nie, dénonce, et appelle à l'Acte 5 !

Ce matin je jette un œil sur les décorticages divers, sur le fond et la forme (perso la déco du bureau j'en avais rien à foutre, y'avait vraiment que ce qu'il disait qui m'intéressait) et j'hallucine un peu sur les constats : peu de positif, peu d'encourageant, des analyses ponctuées de point d'interrogation, des estimations négatives...

On a donc vraiment perdu la boule ? Tu m'diras, à force de tourner en rond sur les ronds-points...  On n'entend pas "les mots" qu'on veut entendre alors on jette tout et on dit que c'est pas bien ? 

Je vote pour un ouragan, un tremblement de terre, ou encore une énooooooorme tempête de neige (c'est de saison) avec un gros black-out tout partout en France. En plus de faire un peu de ménage, ça permettra (à ceux qui restent) de revenir aux vraies priorités, en commençant par réfléchir un minimum !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Yo hello coucou !<br /> Je dois être fatiguée ou alors c'est parce que la blague est belge, mais j'ai rien compris à l'article. Je ne savais pas qu'il y avait un septième mort et je ne comprends pas comment il s'est encastré dans des camions à l'arrêt. Il était bourré ou sous influence quelconque, non ?<br /> Lolant : je disait exactement la même chose que toi pas plus tard qu'hier, en repas de famille => tout le monde ( = TOUT LE MONDE ) devrait payer des impôts, selon sa situation, plus ou moins fortement peu importe, mais tout le monde devrait contribuer. Parce que y'a des jours, ça commence à bien faire. Plus y'en a qui donnent, plus y'en a qui veulent prendre et à la fin, bin merde, y'en a marre.<br /> Pour le reste, je change pas d'avis. Les gilets jaunes me font chier grave. Et la rousse commence à me saouler encore plus grave.<br />  <br /> Triste.
Répondre
C
Bravo Pioupiou, entièrement raison, je suis totalement en accord avec ce que tu viens d'écrire sur le "pouvoir du clic"......  Pioupiou Président..... Pioupiou Président......!!!!!!!
Répondre
P
L'acte V a eu lieu, à moindre échelle mais ça n'a pas empêché des feux et quelques casses, et un mort de plus. Le septième.  (source↗ ...t'as vu l'adresse  ? rubrique "faits divers".   no comment) <br /> Le pire dans tout ça ? je me demande si c'est pas les réseaux pas toujours sociaux : propagation à toute vitesse d'informations totalement fausses, des réactions (à ces fausses informations) qui font la une des infos, elles-mêmes ne prenant pas le temps de vérifier l'info (faudrait pas louper l'exclusivité), et ça c'est dramatique, parce que c'est de pire en pire ! <br /> On est bien dans le monde du paraitre, du télévisuel, du je me montre et c'est moi qui aurais le plus de clics ... admettons, mais à part ça, montrer la violence et l'irrespect c'est + leur faire de la pub qu'autre chose, et ça je cautionne pas DU TOUT. <br /> Quant aux acteurs et autres people qui compatissent : à part l'auto-promo du clic...<br /> OUI pour la remise à plat de tout un tas d'impositions et autres taxes. Mais À CONDITION QUE TOUT LE MONDE PAYE L’IMPÔT (ne serait-ce qu'un chouïa participatif), et pas seulement 43% des français : ça déjà ça serait + juste. <br />  
Répondre
P
si si j'ai bougé, mais pour aller chez le toubib hier : m'a mise sous antibios (infection en haut de la gorge) et vu l'état grippal de la semaine, j'ai dormi, dormi, et re-dormi.<br /> Du coup, et so sorry,  j'suis un peu en retard, zut de zut. D'autant que, au vu des commentaires, y'a largement de quoi développer (t'es en colère Poppins ?) mais j'ai encore trop la tête dans du coton.<br /> Astérix tu peux nous préparer des cervoises tièdes ?(j'amène le doliprane)<br /> Edit @ Mimimiiiiiii parce que j'ai oublié : maléfiques ? nous ? tu crois ? j'aurais plutôt dit bénéfiques, mais c'est très subjectif ;)<br />  
Répondre
J
Bonjour<br /> je suis venu pour souhaiter bon weekend a tous<br /> et j'irai tourner en rond autour d'un point
Répondre
M
Bah alors ? Tu bouges plus ??? 
Répondre
J
Bonjour<br /> petit passage vite fait<br /> et dans les ronds points ..... point de Mac Rond
Répondre
M
En lisant la réponse de Stromaé, j'ai survolé l'ensemble et dis donc ...<br /> On l'avait rêvé un peu trop fort, le traumatisme. Il est arrivé, mais pas comme on avait dit. Pas climatique.Humour noir. I' comprennent jamais rien, les dieux.Pioupiou ... tu crois qu'on est maléfiques ? 
Répondre
P
Coucou, mais de loin, cause que l'état grippal est là, chiottes. Ça faisait longtemps que j'avais pas été autant courbaturée, avec un tel mal de tête ! Merci le dafalgan®, c'est pas vaillant vaillant mais c'est mieux.<br /> Mais qu'est-ce qu'elle fout devant l'écran ?  Bin, vu que j'ai dormi quasiment 11h d'affilée (!) j'ai plus vraiment sommeil. Par contre j'suis super au ralenti, I'll be back quand la brume sera dissipée.<br /> @ pluuuus <br />  
Répondre
F
Moi je dis, foutage de gueule .
Répondre