Des gilets pas très sociaux

Publié le par Pipiou

j'ai vu des images, et j'ai regardé ailleurs tant j'étais écœurée, des violentes casses jaunes. Hein ? oui. J'associe les deux mots. Parce que si participer à une manifestation ne veut pas dire "être actif à tel moment", ça veut quand même dire participer.

Je ne peux pas imaginer comment on peut rester à regarder, téléphone à la main, ou applaudissant des flammes, hurlant de joie quand ça casse, ou laissant faire des bastons contre des forces de l'ordre : ça m'est incompréhensible. 

J'ai une p'tite question : combien de casseurs pour combien de gilets jaunes ??? S'ils étaient si fiers de leurs actions les gilets jaunes, s'ils avaient un soupçon de respect pour le français lambda qui a malheureusement garé sa voiture là, ou pour le travail du vendeur dans un pov'kiosque à journaux, ils ne laisseraient pas faire ce déferlement de hargne destructrice. Comment peut-on être fier de ce qui se passe ?? À moins que ça les arrange que d'autres cassent pour eux ? 

C'est quand même con qu'après autant d'évolutions on régresse autant ! 

A contrario, si les gilets jaunes empêchaient les violences et s'imposaient en tant que force bénéfique pour défendre et protéger chacun, ALORS LÀ, ça démontrerait que la solidarité est vraiment collective.

Ce qu'elle n'est évidemment pas ! En dehors des réseaux sociaux...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Un petit passage de temps en temps dans la boîte du petit pois, car je la trouve très bien <br /> Et là, je me permets d'intervenir pour dire que j'approuve entièrement ton commentaire Pipiou ! Parce que c'est facile de dire haut et fort qu'on est gilet jaune, qu'on a les c......s de manifester pour une cause tout en restant pacifique. Mais à un moment, quand on se trouve au milieu de toute cette violence, il faut aussi avoir des c......s pour agir et faire barrage à cette violence, ou alors abandonner. Moi j'aurais vraiment trop honte de rester au milieu de tout ces sauvages ! Et la solidarité pour toutes les victimes de ces casseurs elle est où ?<br /> D'un autre côté, je suis choquée aussi par notre président qui pendant ce temps là est parti au ski (bon, il est quand même reviendu ). En temps que chef de l'état j'estimes que ça la fout mal de partir faire mumuse à la neige alors que la France va mal. Il a quand même des responsabilités a assumer...
Répondre
C
Bonsoir, je ne regarde plus les journaux télévisés. Trop d'images insupportables et de conneries de dites.<br /> Merci au Gaulois pour l'excellente vidéo de la superbe Niagara. <br /> Bonne semaine. 
Répondre
V
Bonjour,<br /> Ce qui me choque le plus, c'est que pendant ce temps-là, le Président était au sport d'hiver et l'autre est allé s'éclater en discothèque ! Tout va biennnnnnnn
Répondre
J
Bonjour<br /> j'accompagne ce commentaire d'une petite chanson video youtube<br /> car je n'ai rien a dire, donc j'exprime ca en melodieuse oeuvre ici bas<br />  <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Fe8mocHKHnM
Répondre
G
Quand on regarde ça de loin, comme québécoise, je crois que c'est encore pire. Cela me fait peur de voir tant de violence gratuite. J'aurais honte de porter un gilet jaune et d'être associée à cette gang de casseur. Les "vrais gilets jaunes" ont plus perdu qu'autre chose selon moi. 
Répondre