De la vie dans le fond , c'est par-là

Publié le par Pipiou

Une découverte sous-marine, aussi géante que joliment surprenante : ça change !

Vidéo de 1mn44, s'ouvre en nouvelle fenêtre :
      


Comme quoi y'a des jolies choses, en plus d'être vivantes, à des profondeurs pour le moins inattendues ! Un récif de 3 kilomètres de long, quelques dizaines de mètres de large, et les coraux en bonne santé, à des profondeurs entre 30 et 65 mètres : du jamais vu jusque là.

J'espère que ça ne va pas déclencher un "tourisme" massif > massivement destructeur :(

Comme quoi la Planète et sa vie naturelle n'ont pas fini de nous surprendre ! Faut dire qu'elles n'ont pas besoin de nous, elles...

Plus d'infos et d'images,  au choix  par-là

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je sais pas si c'est joli. xD Mais c'est ce qui me reste en tête quand je vois des jolies choses qui sont de plus en plus difficile d'accès.<br /> Wow, j'apprend des trucs... génial. Comme quoi la facilité c'est vraiment pas toujours bénéfique... @-à
Répondre
H
Coucou Pipiou!<br /> Ca a l'air joli, je trouve ça presque dommage que ça soit découvert, pour les mêmes raisons que toi. :/ Après si il faut y accéder en sous-marin ça limitera peut être un peu les dégâts. Par contre ça donne l'impression que la nature commence à se cacher... naturellement, pour vivre. :')
Répondre
J
coucou je voudrais savoir si c'est vous qui vous occuper d'eklablog merci de me répondre <br />  <br />                                                           cordiament<br />  
Répondre
J
Bonjour,Voici le jour de vendrediCe jour de ma petite visiteAux blogs des amisPour souhaiter un weekend bon sans limiteQue cette fin de semaine soit agreableSans pluie ou neige mais du soleil aimableQu'il permette balades et loisirs sans arretEt le plus possible pour nous en ces journées
Répondre
M
coucou, j'ai pensé comme toi, pourvu que ça n'amène pas des touristes à tout va, bisous
Répondre
P
Merci Pipiou !<br /> J'en ai pris plein les yeux !<br /> Pour le tourisme de masse, je fais confiance à mes congénères ¿!<br /> Quand j'étais môme, nos sorties préférées étaient la cueillette du muguet, des girolles, coulemelles et autres trompettes de la mort. Puis les parisiens achetèrent des résidences secondaires et eux aussi découvrirent ces joies simples... Sauf que là où nous prenions le temps de sortir nos couteaux-serpettes pour couper délicatement le mycélium ou les brins de muguet, ils arrachaient avec frénésie. Nous leur expliquâmes comment procéder mais ils nous ont alors toisés, comme de gros bouseux que nous étions à leurs yeux : "Il est où le problème ? Ça repoussera !".Mais 4 ans plus tard, il n'y avait plus rien. C'était fin des années 70.<br /> Avec le développement des moyens de transport et du tourisme de masse, le massacre continue.Alors je me montre sceptique quant au respect de ce massif corallien...<br /> Mais que de belles images !<br /> Bisous !
Répondre
A
Kikou Pipiou<br /> Je viens de regarder ton lien.<br /> On trouve encore de belles choses sur notre planète, mais pour combien de temps ?<br /> Ce récif coralien est préservé, mais j'espère que le tourisme de masse ny mettra jamais son nez...<br /> Bonne soirée Aa ♥
Répondre
L
Bonjour Pipiou<br /> Je l'ai vu aussi à la tv, c'est beau et ça donne de l'espoir<br /> Bon début de semaine, bise
Répondre
J
Hello<br /> un petit tour<br /> pour te dire bonjour<br />  <br /> merci de ce moment beau sur la planete<br /> on peut trouver loin du pas net<br /> LOL
Répondre