Confidentialité Internet mieux utilisée...
facebook (que j'aime tant) et Google (qui est mon ami) ont décidé d'utiliser la publicité "mieux que ça" : faire que la pub corresponde mieux... au profil de l'internaute. Et comme pour toucher une cible, il faut bien la viser, z'ont pas trouvé mieux que de s'attaquer à nos "profils" qu'on va se prendre de face ;-)
Bon, vous savez déjà ce que je pense de facebook ;-) Par contre pour Google, y'a un truc qui me gêne, c'est l'utilisation de ce qu'il y a dans mon profil (autrement dit rien ;-) sur d'autres services googleliens... que je n'ai même pas demandés !?
Ca me fait sourire quand Google dit que ça lui permettra de "deviner ce à quoi vous pensez vraiment quand vous tapez ‘pomme’, ‘jaguar’ ou ‘rose’" : sauf que son objectif n'est justement pas de mieux "deviner", il est de "savoir" pour mieux correspondre... c'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !
Tout ça pour la pub... et les milliards de tunes qui sont génèrés, et qui en plus rapportent : le but n'est pas de satisfaire l'utilisateur, il est, sinon de concentrer toutes les données d'un internaute, de mieux le cibler pour mieux... l'utiliser ?