Confidentialité Internet mieux utilisée...

Publié le par Pipiou

facebook (que j'aime tant) et Google (qui est mon ami) ont décidé d'utiliser la publicité "mieux que ça" : faire que la pub corresponde mieux... au profil de l'internaute. Et comme pour toucher une cible, il faut bien la viser, z'ont pas trouvé mieux que de s'attaquer à nos "profils" qu'on va se prendre de face ;-)

Bon, vous savez déjà ce que je pense de facebook ;-) Par contre pour Google, y'a un truc qui me gêne, c'est l'utilisation de ce qu'il y a dans mon profil (autrement dit rien ;-) sur d'autres services googleliens... que je n'ai même pas demandés !?

Ca me fait sourire quand Google dit que ça lui permettra de "deviner ce à quoi vous pensez vraiment quand vous tapez ‘pomme’, ‘jaguar’ ou ‘rose’" : sauf que son objectif n'est justement pas de mieux "deviner", il est de "savoir" pour mieux correspondre... c'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !

Tout ça pour la pub... et les milliards de tunes qui sont génèrés, et qui en plus rapportent : le but n'est pas de satisfaire l'utilisateur, il est, sinon de concentrer toutes les données d'un internaute, de mieux le cibler pour mieux... l'utiliser ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai supprimé ton commentaire Zedeasy :- deux liens sur trois : adresses erronées = pages introuvables- liens généralistes : La boîte de Pipiou n'est pas un espace de pubs- commentaire un peu trop dénonciateur et accusateur... Tu voudras bien pardonner le droit de regard dont j'use aujourd'hui, merci.
Répondre
P
Coucou,je suis d'accord avec la citation ;-)c'est vrai que la pub nous envahit de plus en plus parce que non seulement on est réceptif mais en plus on est super perméable à...1/ ce dont on n'a absolument pas besoin mais que le voisin a2/ ce qui coûte très cher la vache oui mais tant pis... Allez, on reprend tous ensemble : "Non non non, un mouton je n'suis pas, non non non, la pub ne m'aura pas !"<br />
Répondre
S
Ah la "pub" !  Véritable pollution visuelle et psychologique de ce début de XXI ème siècle; qui en plus cherche à exploiter toutes nos traces numériques. <br /> "La publicité peut être définie comme la "science" qui permet de paralyser l'intelligence humaine suffisamment longtemps pour en tirer de l'argent" - S.Leacock
Répondre