Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lu : Une (toute) dernière chance

Publié le par Pipiou

livre une (toute) dernière chance


(clic)

      

Kristan Higgins, Ed° Harper Collins, 496 pages

À trente-deux ans, Sadie Frost trouve que son petit ami, exemplaire sur tous les plans, tarde à lui demander sa main. Qu’à cela ne tienne, elle décide de se lancer ! Mais rien ne se passe comme prévu. La soirée est un échec. Et, comme un malheur n’arrive jamais seul, elle apprend que son père adoré vient d’avoir une crise cardiaque.
Ni une ni deux, Sadie se rue à son chevet et s’improvise infirmière. C’est l’excuse parfaite pour prendre de la distance avec sa vie new-yorkaise monotone.
À Stoningham, la situation n’est pourtant pas des plus réjouissantes, Sadie se retrouve face à un père affaibli, une mère moralisatrice, une sœur faussement modèle. Et surtout elle ne doit pas succomber aux charmes de Noah, son amour de jeunesse, qu’elle n’a jamais oublié. Cela dit, il ne semble pas particulièrement ravi de la revoir…
Ce retour pourrait-il être synonyme de dernière chance ?

c'est le 3e bouquin de cette auteur ("autrice" j'y arrive pas 😁) que je lis, et... jamais 2 sans 3 : si les résumés et les couvertures me donnent envie de lire, ma lecture tombe à côté, c'est dommage. Il est question de "Sadie" dans le résumé ? Dans le livre c'est plutôt "Sadie, Juliette et Barb" puisque chacune a, à tour de rôle, un chapitre dédié : c'est un peu pas pareil !
Du coup ça manque un peu de vie je trouve : j'ai plus eu l'impression de lire le récit/vécu/ressenti de chacune, chacune à son tour. Pas facile de rentrer dans une histoire... qui en compte trois !  
Ça se lit bien sûr, mais des passages un peu longs = un tout...

                              

Oscars et clichés... tolérés ?

Publié le par Pipiou

Vanity Fair a photographié la soirée Oscars 2025, le grand rendez-vous du "je me montre" :)
Perso quand l'extravagance se permet et que ça dérange personne (?)  du coup je me permets aussi :
s'ouvrent en nouvelle fenêtre

(je trouve que les visages des hommes sur la photo qui suit ont un côté lubrique, voire salace, la vache ! j'espère que leur humour était drôle 😄)

source VanityFair

Soirée américaine certes, mais côté "photos" et diffusion sur le Net, je ne sais plus ce qui est  [ou pas]  toléré !?

Vu : Un parfait inconnu

Publié le par Pipiou

j'ai vu le film "A complete unknown" : la vache, ça dure 2h20 ? C'est l'histoire de quoi au juste ? on me répond : "c'est un mec qui se promène avec sa guitare et qui va changer la vie des gens." Houlà, ça sent la bien-pensance...

Dès le départ, on entre dans l'année 1961, un gars -avec sa guitare- rend visite à un malade.
- "C'est quoi ton nom ?"
- "Bobby"
- "Bobby tout court ?"

et là, le résumé qu'on m'en avait fait m'a fait rire : j'ai aimé la surprise !
pour qui n'aime pas les surprises  SPOILER :  [[   "le gars" c'est Bob  Dylan   ]]

Le film est une traversée dans le temps, l'inquiétude mondiale laisse place à l'incroyable Liberté de vie (comparée à celle d'aujourd'hui ;)  "la musique" y est grandissante par son art de vivre, tant par l'expression de ce temps là que par ses évolutions sonores. Mais entre le public et les maisons de disques, Bobby veut rester libre, il veut juste "être lui", et c'est pas si simple que ça... 
Un rôle que Timothée Chalamet, aussi énigmatique qu'insaisissable (mais attachant je trouve)  va mener de bout en bout : il est parfait !

Donc ?  Donc j'suis bien contente d'avoir vu "l'histoire de ce mec qui va faire du bien aux gens, bien que parfait inconnu" ! 😉