Les défis de la France ? tellement simple !

Publié le par Pipiou

j'ai regardé l'émission-interview de Macron (13 mai) et j'ai pas été déçue :

- Gilles Bouleau qui menait l'émission intervenait dans les échanges (et donc les rallongeaient, insistant lourdement) et surtout ces systématiques "Regarder Untel, il va vous poser une question très intéressante" : très intéressante ? un jugement de valeur totalement déplacé, j'imagine le "Untel va vous poser une question très con" 😂

- les intervenants : n'ont pas tous eu le même temps de parole (Verdier-Molinié a été bâclée je trouve), et j'ai trouvé dommage qu'il y ait + de "présentation" que de "questions". C'est quand même curieux qu'on ne laissait pas  Macron "répondre" : la France n'est pas " un simple foyer",    il était obligé de reprendre le pourquoi du comment (textes, convention, ministères, la légalité juridique, les pouvoirs et le rôle de chacun, etc.) pour faire comprendre qu'un "oui" ou qu'un "non" ne se fait pas d'un claquement de doigts . Je ne dis pas "bien" ou "pas bien" je dis que j'aime bien quand on laisse les gens parler !   

- "y'a pas eu d'annonces" : le titre de l'émission spéciale était "les défis de la France". Et j'ai trouvé que chacun... défendait son bout de gras, en ignorant complètement que la France fait partie d'un monde où désormais TOUT est enchevêtré, et où il faut donc que la France reste en position forte.

Résumé typique et tellement pauvre d'un titre de BFM :
"Aujourd’hui, je n'y ai pas réfléchi" : Emmanuel Macron n'exclut pas de se présenter à la présidentielle en 2032.  (source↗)
Pardon mais c'est pas ce qu'il a dit ! C'est le genre d'extrapolation que je trouve débile et qui m'insupporte. (mais bon, c'est BFM ;)   

Donc pas déçu le pipiou : comme d'hab, on ne s'écoute pas vraiment, on ne se laisse pas parler, et surtout on est convaincu que c'est nous qu'on a raison : le Président n'a qu'à faire 😁 ! Bin oui c'est super fastoche avec l'Assemblée, le Sénat, les Syndicats, les Opposants, les Lobbys, les textes de Lois,  etc.  : c'est tellement simple ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello, chalut Pipiou.♥<br /> Ben, j'ai pas regardé.<br /> J'avoue que j'ai besoin d'air.<br /> Je trouve que la France va de mal en pire.<br /> Alors, c'est vrai, j'ai zapé !<br /> Bibizous et bonne soirée Aa
Répondre
P
Chalut à toi :)<br /> j'ai regardé par curiosité et perso vu le titre de l'émission, je ne m'attendais pas à d'attaques "personnelles". Je m'attendais à ce que ça discute de "la France", de ce qui se passe autour, et de ce qu'on devait faire de nos forces et faiblesses. Que nenni : des critiques catégorielles. <br /> Je ne suis pas spécialement "pro-Macron" mais je suis pour qui a un objectif d'avenir (et aujourd'hui de défense !) POUR LE PAYS. Le problème dans le pays France, c'est que y'a des français (LOL) et que le français est un éternel râleur qui ne pense qu'à lui : on n'a pas DU TOUT la fierté de notre pays, on raisonne individuellement, et la volonté collective du moindre effort pour "arriver à" est infaisable :( <br /> Besoin d'air frais ? ha merde, avec le dérèglement climatique c'est pas gagné ;) <br /> Bizé bonne journééééééééée