14 juillet : pas de pôt !
Alors ça c'est pas de chance : parfaitement entrainé, un parachutiste se blesse... à l'atterrissage ! Le môssieu a dû en prendre un sacré coup sur son honneur ! Mais François lui a serré la main, ça a dû aller beaucoup mieux ;-)
Bon c'est pas tout ça mais y'a du pain sur la planche : les annonces et les mises en place pour la rentrée... Haaa, super, une Commission (youpi, une de plus !) sur la moralisation de la vie politique ! Elle ne serait donc pas morale ? C'est vrai que le twitt, ça aide pas ! Et dire "les jeunes d'abord" et nommer Jospin (75 ans tout de même !) à la moralisation, bonjour le privilège... des anciens !
Et les 33 milliards à trouver pour l'an prochain ? Zut, taxer les riches finalement, ça rapporte que dalle ! Alors on va taxer tous les français, ça fait plus de monde ;-) Alors... CSG ou TVA ?
Dans CSG y'a "Généralisée" = c'est pour tout le monde pareil, la taxe est fixe.
Dans TVA y'a "Valeur Ajoutée" = ça dépend du produit, la taxe est variable.
Combien il manque ? 33 milliards ? ...la CSG rapporterait beaucoup plus dis donc... oui mais on a dit "justice sociale"... tant pis, CSG, ça passe mieux parce que ça fait plus juste, on va faire ça. (1)
Question simple : la justice sociale, c'est quoi ? Et surtout, ça commence où ? Parce que si les filles naissent dans les roses, les garçons... sont dans les choux ! Qui c'est qu'a pas de pôt ?!
(1) Source