• Ze top chatière !

    Ayé, on a opté pour la chatière de compèt !

    Y'a pas longtemps, un chat est venu dans la cuisine manger les croquettes, c'est le problème du libre-service (!) donc on l'a viré vite fait.

    Sauf que ça l'a pas calmé : un soir vers minuit, on a entendu un méga "crachat" (chat en colère, ça sent la baston !) : on a bondi du pieu en se demandant ce qu'il se passait : l'intrus était en haut, les deux minettes lui faisant face (mais la p'tite Blaguie sous un meuble, on ne sait jamais !)  A peine arrivé en haut, le chat est redescendu à toute vitesse, coursé par mon mari, lui-même suivi par les deux minettes (genre maintenant qu'il est là, on peut y aller !)

    Top désagréable ! Dans la journée qui a suivi je l'ai re-viré deux fois et on a passé trois nuits pénibles à écouter les moindres bruits de chatière et de croquettes... jusqu'à ce que LA chatière arrive ! (because commandée on ze Net)

    Elle est dotée d'un mécanisme de reconnaissance des puces électroniques : ne passent que les chats dont la puce est enregistrée !! On l'a posée facilement (même taille que la précédente) et on a fait passer les deux minettes dedans : y'a un mode apprentissage ! Une fois les puces enregistrées : y'a qu'elles qui déclenchent l'ouverture de la chatière : magique non ?

    Bon, les minettes ont dû ressentir notre stress à cause de ce chat, du coup la nouvelle chatière les a un peu inquiétées ! Le clic qui déverrouille la porte leur a fait un peu peur : elles s'approchent = "clic" le loquet descend... donc elles reculent = "clic" le loquet remonte !! Ha bin ça va pas être simple... Mais comme la bouffe est dedans, ça motive ! Après deux jours ça s'est tassé, la mère a pigé qu'elle ne risquait rien, Blaguie c'est plutôt le genre bourin : elle cherche à ouvrir avec sa patte mais ça ne marche pas et quand y'a enfin une ouverture elle fonce à toute vitesse !

    Là ça fait trois semaines : Blaguie s'est habituée, même si de temps en temps elle a un raté à l'ouverture, donc elle bourrine ! C'est juste nickel, et c'est rassurant pour tout le monde, tant la nuit que lorsqu'on s'absente : moi j'dis youpiiiiii !!

     

    « MuscariPhlox »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 21:49

    Ca, c'est de la chatière de compet! C'est génial! Chez moi aussi j'ai truc top du top pour que les autres chats ne rentrent pas , y a que Eriya le chat de la maison qui passe ! Ma chatière s'appelle Callia et c'est un beau molosse de 25kg , y a pas un chat qui ose passer le grillage! he

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:46

    loltu m'étonnes John !

    ha bin oui, 25kg : chat fait hésiter  he

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :