• Wok ou wok pas ?

    L'autre jour j'ai lu un article sur les propos d’Édouard Philippe qui s'opposait au "wokisme" (réveil : NON c'est pas le fait de cuisiner avec un wok !) entre autres mots.
     source et infos↗   (clin d’œil à Pixelie25  qui m'y a fait penser avec "start-up nation")

    Il parlait de la wok-culture, mais aussi de la cancel-culture qui s'imposait de plus en plus, et je me suis dit "ha, enfin !!" J'ai bien aimé son “Comment, vous lisez Homère? C’est quand même une vision très masculine de l’Antiquité...  je trouve qu'aujourd'hui c'est exactement ça : on ne peut plus dire quoi que ce soit, sans que ce soit jugé connoté voire qualifié de dérive ! frown

    TOUT est sujet à controverse et son contraire ! (TOUT et son contraire sont sujets à controverse : ça marche aussi ;)  > TOUT est "analysé" à l'arrache et n'importe comment parce que faut d'abord et avant tout que ce soit médiatique et que ça fasse rebondir les réseaux sociaux !   hashtag #tropbien 

    Ouais bin perso hashtag #raslebol !  Édouard Philippe dit aussi que "la conviction remplace la démonstration" et c'est vrai : Zemmour en est la preuve vivante ! Après perso, moi aussi j'aime bien polémiquer winktongue Mais à mon niveau ça n'influe pas sur grand monde, et je ne suis pas sur les réseaux sociaux.  

    Donc oui, j'suis d'accord avec lui : retrouver "un sens commun" ça serait pas mal... "Parler français" ça serait pas mal... Écouter et échanger (au lieu de s'envoyer bouler) ça serait pas mal... Accepter nos interactions responsables ET irresponsables ça serait pas mal... 

    attend, j'vais chercher le père Noël,  bouge pas  he

     

    « Humour électrique "Devenir papillon" ça c'est bien ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Octobre à 15:05

    Bonjour Pipiou, je te suis parfaitement. Déjà parler Français  et non par sms ce serait déjà super. Moi aussi j'aime  bien polémiquer, mais à chaque fois ça dérape ou personne ne commente par peur de se faire critiquer et oui on en  est là! Non pas de miracle il est trop tard  pour redresser la barreyes Bonne journée.

      • Jeudi 14 Octobre à 08:28

        Bjr  (clown)

        oui, pas toujours facile de dire ce qu'on pense vraiment. La rapidité est telle aujourd'hui qu'on n'a même pas le temps d'un échange : "déconstruire le passé" est devenu plus important que "construire l'avenir" !? 

        Si l'un n'empêche pas l'autre, les priorités médiatiques (qui nous gavent) me paraissent d'une pauvreté et d'une hypocrisie sans nom ! Parce que leur SEUL OBJECTIF c'est de faire gagner de l'argent, via l'audimat, à la chaîne télé ou à la radio : on l'oublie un peu ça...

        Trop tard ? Que nenni : il n'est jamais trop tard ! Tout est cyclique (j'ai envie de dire "aujourd'hui tout est cyclonique" he) mais la roue tourne, même avec un pneu crevé... 

        Bonne journée à toi

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 13 Octobre à 15:52

    Bijour Pipiou!

    Oh.

    Bah, la preuve qu'on a toujours pas retrouvé Moïse, mais on peut espérer que ça évolue en invitant les gens à faire des efforts avec nous. :'D

      • Jeudi 14 Octobre à 08:35

        he je crois que si on le (re)trouvait... au bout de 3 jours y'aurait des "anti-" ...

        Bijour à toi  smile

         

      • Jeudi 14 Octobre à 14:10

        J'avoue, les gens adorent faire des mannif', ça permet de zapper le taff avec une bonne excuse. 8)

    3
    Jeudi 14 Octobre à 09:24

    Hello

    petit tour du jeudi

    juste pour te saluer et voir le dernier article

     

    je suis contre cette culture wokiste

    qu'ils la pratiquent ceux qui le veulent

    OK

    mais qu'on ne l'impose pas a tous et c'est un ORDRE, MEIN LIEBER

     

    la tolérance est loin avec ces gens qui veulent absolument t'obliger a integrer leur beau WOK

    parler, discuter et debattre avec des gens pas d'accord avec toi, oui

    mais sans OBLIGATION DE SUIVRE LE MOUVEMENT

      • Vendredi 15 Octobre à 10:53

        "qu'on ne l'impose pas a tous et c'est un ORDRE, MEIN LIEBER" he

        Perso ce qui me saoule, c'est que les médias s'emparent de dialogues et autres échanges mais nous bassinent avec UN ou DEUX mots "tendance"... pour faire de l'audimat : ça ça me gonfle !

        Bon jeudi Astérix :)  (ha merde, on est vendredi ;)

         

      • Vendredi 15 Octobre à 13:10

        Pourtant, Macron qui se fait un match de foot pour faire sa tapin en se montrant bien... je trouve pas ça "tendance". 8)

        (je sais que les médias veulent absolument dire "regardé ilé bi 1 en vré" mais eww...)

      • Samedi 16 Octobre à 12:00

        un président qui participe à un match de foot caritatif, pardon mais je vois pas où est le tapin ?  C'est surtout que comme y'a les élections pas loin, on (je dis bien "on") fait les rapprochements qui nous arrangent...

        il fait ci = "houlala !"
        il fait ça = "houlala !"
        il ne fait pas ci ou ça : "houlala !"

        C'est compliqué d'être président he

         

      • Mardi 19 Octobre à 13:10

        Dans ce cas faut m'expliquer pourquoi en plein milieu de mandat il arrête pas d'insulter les gens en leur reprochant qu'ils taffent pas assez, que trouver un taff ça se fait easy quand on le veut vraiment et y'en a partout suffit d'aller au coin de la rue... alors que, COMME PAR HASARD, futures élections en approche, il compte se présenter (si pas déjà fait) et là on le voit présenter le train du turfu, faire un match caritatif pour bien se montrer.... :') Franchement j'ai pas envie de le défendre. Surtout quand on sait qu'il se permet de se payer des acteurs ou de se mettre les gosses de riche dans la poche pour qu'ils le "vendent bien" dans les dernières interview de type soit disant "on vous montre que les jeunes l'adorent trop" (m'enfin derrière y'a zéro arguments quand on les interrogent et ils restent vagues, et quand des sondages de grosses commus se font, bizarrement y'a tout de suite beaucoup moins de jeunes qui l'aiment bien. je dis pas qu'il y en à zéro, mais largement moins que prétendu).

        Bref. Je suis pas fan de "théorie du complot" mais là... ce serait pas crédible de le défendre, je trouve. x)

      • Mercredi 20 Octobre à 09:27

        t'es déjà en campagne ? clown

        mon comm précédent (du 16 octobre) dit bien que "être président", c'est pas simple. Et ça l'est encore moins depuis que les médias s'en mêlent... (remarque c'est grâce à eux qu'on a découvert un scooter présidentiel he)

        Je connais quelqu'un qui était au chômdu et qui en avait marre de poireauter > il a fait de la distribution de journaux en attendant (super top' passionnant !) mais... oui, du boulot y'en a. JE NE DIS PAS que c'est valable/faisable  pour tout le monde, je dis que "du boulot" y'en a. Est-ce que j'insulte quelqu'un en disant ça ? non.
        Bon, ok, j'suis pas président, mais parler d'"insultes", le mot est exagéré. 

        Ha nan Hatsu : pas "les riches contre les pauvres" ! Allez : on supprime les riches et on est tous pauvres    (humour évidemment et volontairement exagéré). Un président c'est pas que "une personne" c'est la personne qui va faire au mieux pour le pays,  pays imbriqué dans un monde de plus en plus complexe.
        On n'est pas obligé de tous défendre la même personne (merci la démocratie), c'est pour ça que perso j'utilise à chaque fois mon droit de vote !

        T'en connais beaucoup des hommes ou des femmes politiques qui ne se mettent pas "en avant" avant des élections ? moi j'en connais pas ! 

        (clic)

         

      • Mercredi 20 Octobre à 10:31

        Ah. Javé pas compris.

        L'excuse d'être malade et d'avoir le cerveau qui baigne dans la morve depuis une semaine, ça passe? xD

        Par contre même si rien à dire sur l'ensemble de ce que tu m'as répondu, j'aimerai revenir sur le "être président/politique c'est pas si simple" (en gros): Alors, oui. J'en ai conscience. Mais jusque là combien de nos politiciens ont fait quelque chose de concret à part juste profiter de leur position pépère et de leur homard des îles du midi, gratiné à la sauce mayo maison? :'D Parce que j'ai pas eut vent de beaucoup de décisions importantes, concrètes, et utiles sur la durée jusque là. (et en attendant on se tape toujours des promesses, mais sans qu'ils expliquent comment ils vont faire, sur quelle durée, avec quels moyens, quels autres décisionnaires qui vont devoir approuver, etc....)

        Donc oui, se mettre en avant c'est bien beau et faut bien être joli pour la photo de classe. Mais ça serait plus sympa de les voir taffer vraiment plutôt que poser avec un filtre tout lissé. Nan?

      • Mercredi 20 Octobre à 11:37

        "j'ai pas eut vent de beaucoup de décisions importantes, concrètes, et utiles sur la durée jusque là

        et pourtant y'en a eu plein Hatsu ! du droit de vote des femmes (ok, c'est vieux ;) à la suppression progressive de la taxe d'habitation (sauf pour les résidences secondaires) en passant par la sécurité sociale, les allocations familiales (les atouts de la France par excellence !!!), les retraites par répartition (certes à améliorer), notre liberté d'expression : ce ne sont là que quelques exemples en notre faveur. 

        Mais tout ça s'est fait dans le temps et dans la durée. Je pense que on confond ou on mélange trop "pays" et "individu" et c'est là que le bât blesse parce que les priorités ne sont évidemment pas les mêmes, parce que les problèmes ne sont pas les mêmes, et les moyens pour les résoudre non plus !

        C'est pour ça que je dis que "être président", c'est de plus en plus compliqué ! Perso je pense qu'ils taffent (président et consorts ;) mais on ne nous montre QUE le "vu de l'audimat"... 

        (perso c'est déjà noté dans l'agenda : 10 et 24 avril 2022 wink2

         

      • Mercredi 20 Octobre à 12:51

        Le droit de vote des femmes c'est parce que des femmes se sont battus LONGTEMPS et VIVEMENT pour. :/ Et y'en a pleins qui ont ramassé même encore après, et encore aujourd'hui il existe des baufs pour penser que c'était une erreur. Là c'est un mouvement social plus qu'une idée ET décision d'un président qu'on à eut.
        Les taxes habitations je saurai pas dire en revanche.
        La retraite? Laquelle? Non parce que je me souvient d'a quel point ça a mit le bazar de la repousser, et encore maintenant Macron veut la repousser encore plus. Y'en a pas beaucoup qui en profitent, et je n'ai pas souvenir que l'existence de la retraite on la doive spécialement à un président. Ou alors connais pas le nom, mais si tu me le trouve...

        Pourtant vu à quel point ils adorent montrer "regardez ce qu'on à fait" (et qu'ils n'hésitent pas en ce moment pour les présidentielles) ce serait l'occasion. Mais jamais ils l'ont fait donnc... perso je doute sur ce qui se fait vraiment en interne.

      • Mercredi 20 Octobre à 16:27

        tu as raison, tout ne vient pas "d'un président", mais aussi de votes aux Assemblées, mea culpa.

        La retraite : en France on a un régime "par répartition" c'est à dire (en gros) que ceux qui travaillent (les actifs) participent à payer les retraites des anciens (qui ne sont plus actifs).

        Or, l'espérance de vie a augmenté > les retraités vivent plus longtemps > les retraites coûtent plus cher sur la durée. Donc oui, dans ce système, il faut rallonger soit le temps de travail, soit les cotisations.

        Si comme toi j'ai l'impression parfois que ça pourrait aller bien plus vite, c'est p'têt aussi la LOURDEUR ADMINISTRATIVE (le parcours des textes de lois par exemple !) qui fait que les choses avancent... au super ralenti !

        Et c'est aussi pour ça que "les effets d'une présidence" ne se constatent souvent... qu'à la présidence suivante !

        Courage Hatsu !  (et soigne-toi bien)

         

      • Mercredi 20 Octobre à 16:52

        Avant de passer par l'assemblée ça passe par une populace qui en a ras le cul souvent. :'D

        Je comprend la logique, mais même si la moyenne a augmenté, ça ne veut pas dire qu'il y a tant de personnes qui vivent plus longtemps. Y'en a encore énormément qui atteigne tout juste la retraite, et pénaliser plutôt qu'égaliser... ça me paraît pas très juste. C'est même la soluce facile. (un peu comme le fait que la société soit validiste et très basée sur les apparences, pour peu que tu dévies tu vas en chier parce que c'est pas égalitaire partout. même rien que le fait d'être une femme c'est une misère. :') Mais après c'est autre chose....

        Ca oui je veux bien le croire aussi. Vu a quel point l'administratif c'est pas organisé... @-à

        (merci! o/)

    4
    Vendredi 15 Octobre à 09:32



    Bonjour,


    Mon passage de vendredi
    Chez les blogs amis
    Pour a tous souhaiter
    Un beau weekend ensoleillé

    Beaucoup de loisirs à present
    Visites, promenades en cette fin de semaine
    Pas de pluies qui viennent
    Que du frais et beau temps

      • Vendredi 15 Octobre à 10:55

        et oui : c'est vendredi !

        Une belle arrière saison n'est-il pas ?

        Bon week-end smile

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :