• Windows 10 : un rédacteur pas très net

    Quand on dit qu'il ne faut pas forcément croire ce qu'on lit dans les médias, j'ai lu ce matin un article sur "les trois bonnes raisons de ne pas être passé à Windows 10" et j'ai bien rigolé ! (source)

    Perso j'y suis depuis septembre 2015 (pour mémoire) et sur les trois raisons invoquées, une seule me semble, sinon bonne, imparable : si on a un vieux PC ou des vieux périphériques. Parce que plus ça va plus il faut de l'espace et de la puissance pour faire tourner des environnements de plus en plus complets.
    Exemple : si tu veux faire tourner un dvd Blu-ray dans un lecteur dvd pas Blu-ray, bin ça marche pô. L'ordi c'est pareil : un vieil ordi n'aura pas les capacités suffisantes.

    Cortana ? pour moi c'est un mauvais exemple : je l'ai désactivée et j'ai aussi empêché sa mise en route, alors bon... Au lieu de dire "c'est pourri" suffit de prendre 5 minutes et de tout BIEN écouter/regarder, et faire pareil.

    Pigeon ? c'est çui qui dit qui y est he parce qu'on n'a pas "qu’une seule option" pour les mises à jour (à savoir choisir quand l'ordinateur redémarrera) : c'est faux. On peut aussi désactiver les mises à jour. Faut juste le vouloir parce que quand on veut on peut ;)

    L'article est signé "La Rédaction" : si c'était juste pour rédiger quelque chose, ça manque grandement de réflexion (ou d'objectivité ?) la preuve avec les commentaires sous l'article source.

    Pour le coup 01 n'est point net 

                  

    « Offre d 'emploi, si tu joues à ça Lu (un peu) : La montagne magique »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 14:25

    Bonjour,

    Je n'ai jamais osé me lancer pour passer à Windows 10 (j'utilise Windows 7 (mes  notions informatiques sont très limités.

    bien amicalement.

    Henri.

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 18:26

        Bonjour Henri,

        c'est sûr que ça fait un peu peur de changer d'environnement, je te comprends. Je suis passée de Windows XP au Windows 8 : quel changement ! Mais du coup pas de souci pour le Windows 10 parce que c'est un mix de l'excellent XP et du 8, donc c'est parfait.  (avis perso bien sûr)

        C'est rigolo je ne suis jamais passée par Windows 7.

        Si un jour tu dois t'y coller (au 10) mon conseil serait de ne pas paniquer et de faire les choses une par une, en prenant ton temps, c'est le mieux.

        smile

    2
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 16:46

    Quand mon disque du a cramé en décembre dernier, j'étais passée sous Windows 10, mais l'installateur m'a remis 7. 
    Il y a deux semaines, j'ai décidé de passer le pas de nouveau : à la fin du processus ma machine est repassé sous 7, en mentionnant une erreur numéro machin. J'ai cherché sur les forums, je n'ai rien trouvé, du coup, ben je suis toujours sous 7.

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 18:36

        Yo m'dame, je m'en souviens du cramage ! Peut-être que l'installateur avait des actions sur le 7 ? et y'a p'têt eu un souci de package incomplet, plus ou moins jarté par l'installateur ?

        Par contre pour info le Windows 10 n'est plus, depuis aujourd'hui je crois, gratuit (Microsoft avait dit "pendant 1an") du coup... t'as raison de rester sous le 7 he

        Sinon ça va bien ? L'installation dans le bonheur ?

    3
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 12:44

    Coucou ! et bien de mon côté, Windows m'a forcé à télécharger windows 10. J'ai repoussé pendant des mois ce téléchargement car je voulais rester sous windows 7 et puis j'ai appris à mon travail que l'on va bientôt passer à la version 10 donc j'ai hésité. Puis, un jour, Windows m'a forcé à télécharger la version 10 en me bloquant mon écran d'ordinateur (j'avais juste un message me forçant à télécharger la version 10 immédiatement ou alors la télécharger à une date imposée dans le mois). Je l'ai donc téléchargé vue que j'étais bloquée sur mon ordinateur. Résultat, tout s'est bien passsé et du coup j'ai la version 10 avant de l'avoir à mon travail et ça me permet de voir les fonctionnalités avant d'être embêtée au travail parce que quand on a une tâche à faire au travail, on a souvent pas le temps de chercher les fonctions etc... le travail est toujours urgent, ça ne laisse pas de temps pour chercher

      • Lundi 1er Août 2016 à 08:30

        Coucou, c'est carrément bien que tu l'aies eue chez toi (bien qu'un peu forcée) avant de l'avoir au boulot : ça t'as permis de découvrir et sûrement de moins t'énerver puisque moins de pression et d'obligations à échéance plus ou moins brève : et donc t'en penses quoi par rapport au 7 ?

      • Jeudi 4 Août 2016 à 20:52

        coucou ! et bien, pour répondre à ta question, je trouve windows 10 pas mal. Juste un bémol : il y a des fichiers que je voyais avant sur windows 7 et que je ne vois plus sur la version 10. Par contre, je n'aime pas la façon dont windows 10 ouvre les images sur l'ordinateur (avec la version 7 je pouvais apercevoir de suite mes images/photos en petit ou moyen format et maintenant je suis obligée de faire tout un tas de manipulations pour réussir à visualiser mes photos/images

      • Vendredi 5 Août 2016 à 09:01

        merci pour ton avis.

        Perso j'ai "affiché les dossiers/fichiers cachés" comme ça je cherche rien he

        C'est bizarre côté affichage des photos/images, moi je vois bien des miniatures, quel que soit le dossier. T'as bien modifié l'Affichage ?

         

    4
    Raptor Aveugle
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 23:08

    ben pour moi je suis sous Windows 7 et pour rien au monde je ne repasserais au 10.

    Pourquoi ?
    1- Parce que justement, le windows 10 est très très intrusif (même si des "tonnes" de manip suffisent à stopper les échanges entre l'ordi et les serveurs Win, ce n'est pas aussi simples que cela)
    2- Parce que windows 7 est au moins un système qui a fait ses preuves en matière de stabilité
    3- Windows 7 nous laisse encore "gérer" comme on veut notre interface et n'emploie pas le système Apple, "si tu n'es pas d'accord avec ma façon de penser et de ranger, tu n'y arriveras pas", Windows 10 est beaucoup plus "fermé" c'est une évidence et un problème (cf point suivant)
    4- Certains de mes softwares professionnels ne sont pas optimisé pour windows 10
    5- Windows 7 est moins gourmant en CPU et place sur DD
    6- On peut facilement rétrograder les versions des logiciels de partage (tortoise, torrent et autres...sachant qu'ils ne servent pas seulement à faire du download...)
    7- Windows 10 est prévu pour du tactile/stylet et le marché du mobile...et en aucun cas pour de la station/tour (ca n'engage que moi)
    8- Ayant essayé l'OS pendant près d'un an, j'ai perdu énormément de temps, à finalement essayer de configurer un système qui ne me correspondait pas tout simplement.

    Voici les premières et principales raisons... mais si je cherche bien j'en trouverais facilement d'autres, le meilleurs OS pour l'utilisateur reste, je le rappelle, le plus pratique pour celui-ci... chacun y va de son expérience, de son utilisation (qui généralement n'est exploité qu'a 10% à peine des possibilités) et c'est pourquoi il n'est pas besoin d'évoluer avec les hardwares et les softwares...j'en connais qui sont toujours sous PIII (année 2000) et qui font des miracles encore avec !
    Comme quoi, un OS, c'est comme les goûts et les couleurs... he

      • Lundi 1er Août 2016 à 11:27

        Hey man ! ha, je vois que t'as travaillé le sujet, t'aurais pas décidé de m'embêter des fois ?  N'empêche que c'est gentil d'avoir pris le temps de récapituler de commencer à récapituler, c'est vrai que c'est selon les besoins. 

        1/ Tu sais, je pense que le côté "intrusif" c'est un peu de la gnognotte (j'exagère mais c'est pour que tu vois ce que je veux dire ;) parce qu'on est déjà largement suivi par plein de connexions et autres liens qui se renvoient les clics.... alors le suivi potentiel, par les temps qui courent, perso ça me gêne pas.

        2/ Le 7 peut être + stable que le 10 : il a 6 ou 7 ans de plus ! Et à sa sortie le 7 était déjà suspecté...   

        3 et 4/ c'est quoi Apple ? he  C'est sûr que quand ça bloque avec certains softs, c'est super chiant !! Cela dit : "certains de mes softs ne sont pas optimisés pour Windows 10" : et c'est de la faute de Windows 10 ?? (lol)  C'est sûr que la course aux licences et aux exploitations, mine de rien c'est un peu fatigant...

        5 et 6/ C'est vrai que techniquement ça bouffe un peu plus de tout, du coup ça oblige à modifier/changer du matos, et ça c'est chiant aussi :(
        (je serais pas en train de cumuler les "chiants" ?)

        7/ Côté tactile, si ça m'avait semblé "évident" pour Windows 8, je trouve que ça l'est beaucoup moins pour le 10.

        8/ C'est p'têt ça le pb : arriver à en faire ce qu'on veut, la pâte à modeler Windows ne peut plus se malaxer comme avant ;)  

        Perso j'ai pas de gros besoins ni d'impératifs parce que pas du tout contrainte par le professionnel, ça me permet de faire avec, en arrangeant au fur et à mesure. D'autant que comme tu dis, je n'en exploite qu'une petite partie !
        Le mix des avancées technologiques des uns et des autres n'aide pas non plus : on en est à modifier (sous le prétexte "d'avancées") des trucs qui fonctionnaient parfaitement, et qui du coup fonctionnent moins bien qu'avant, c'est bêtiot :(

        Merci Raptor Aveugle smile

      • Raptor Aveugle
        Lundi 1er Août 2016 à 21:15

        haaaa mais moi j'embête personne !!! tongue
        Pour le côté intrusif, oui je suis d'accord que nous sommes déjà justement tellement "suivi" qu'il est dommage que nous le soyons encore plus et ce, sans que nous soyons consulté (nous consommateurs)
        Bien sûr que c'est la faute de W10 si certains logiciels ne ont pas ou ne peuvent se mettre à jours... parce que souvent il faut avoir accès au nouveau process de windows... et puis sortir des versions tout les 4 matins n'aident pas, surtout qu'aujourd hui,  ils sortent un truc pas fini et le corrige avec des mises à jour qui pèsent une tonne !

        Mais bon...W10 n'est pas pour moi et effectivement, on se retrouve souvent comme tu le dis devant des problèmes qu'on aurait pas eu si l'on avait pas fait la mise à jour par exemple.clown

      • Jeudi 4 Août 2016 à 08:17

        tu sais, la consultation des consommateurs... si on me demandait y'aurait 10 fois moins de produits dans les rayons alors vaut mieux pas me consulter he 

        C'est vrai t'as raison, certains logiciels ne peuvent pas toujours suivre, ni s'adapter pour suivre, et force est de constater qu'on perd des outils performants, remplacés par... des nouvelles applis...  qui comme son nom l'indique ne sont qu'un condensé, à la durée de vie ô combien menacée...

        Finalement le problème avec l'évolution c'est qu'on n'a pas le choix : faut suivre

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :