• Windows 10 : à suivre

    ayé : je suis passée sous Windows 10. J'avais laissé passer un peu de temps histoire que les bugs de départ soient corrigés, j'ai fait mes sauvegardes et : go !

    10h30 : je lance la manip, Windows Update se débrouille : téléchargement, préparation de l'install, mise à niveau prête, mise à niveau en cours, (le tout entrecoupé de redémarrages) : j'ai fait autre chose en attendant, en jetant un œil sur les avancées.

    12h : et voilà : mon écran de verrouillage est affiché, puis tout le reste est ok, les quelques icônes, visuellement tout pareil ! Donc... j'ai fait la première chose à faire : j'ai passé en revue TOUS les paramètres (confidentialité, wifi, échanges de données, synchronisation, etc.) pour désactiver tout un tas de trucs et...

    à 12h30 c'était prêt : franchement visuellement c'est pas du tout déroutant (comme a pu l'être Windows 8) , et c'est bien une mise à niveau et pas une installation : on a rien à ré-installer et ça c'est cool !

    On retrouve le bon vieux menu "démarrer" (via le bouton "fenêtre Windows") qui affiche à la fois le menu à l'ancienne (programmes, explorateur, paramètres, marche/arrêt, etc.) ET les tuiles de Windows 8, je trouve ça bien : ça laisse le choix d'utiliser le menu, ou les tuiles, ou les deux (mes tuiles à moi sont bien là, complétées de nouvelles, petit tri à faire)

    En dehors du temps que ça prend, c'est une bonne surprise  smile 

    en tout cas pour l'instant  he 

    donc à suivre...

     

    « Stratégie... finalement efficace ?Culture à l'ancienne... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:39

    Bin moi je suis passée à Bibi 6.

    Pour le reste ... je saigne du nez ...

    2
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:46

    J'attends encore un peu, j'ai pas envie d'être bêta testeuse pour Microsoft.

    Par contre pour les gens qui sont sous Windows 7 le choc a l'air d'être brutal, ma mère m'a appelée, elle s'est cassée le poignet, elle m'a dit : "je m'ennuyais alors j'ai téléchargé Windows 10, je trouve plus mes jeux de cartes"  he

    Tu nous tiens au courant ? 

    3
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:51

    Yo Bib' (1) : et bibi c'est bien aussi !  glasses

     

    4
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 14:09

    @ Alice (2) : tout pareil côté craintes des débuts, mais ça commençait à me titiller un peu, et un mois après son lancement y'avait... 75 millions d'installations ! (source) je me suis dit que s'il y avait eu un vrai gros problème, on l'aurait su he

    Certes, le souci des échanges de données et de synchronisations dans tous les sens, et donc de la confidentialité, a fait du bruit. Mais : tout est coché "oui" pour une utilisation 100% connecté tout le temps : suffit de vérifier ce qu'on veut connecter, synchroniser, etc. et de décocher ou de mettre "non" à tout ce qu'on ne veut pas. et voilà.

    De ce que j'ai vu chez moi, Windows 10 n'enlève rien. Dis à ta mère de fouiller mieux que ça ! hi hi

    ok d'acc : je commenterai au fur et à mesure des "bien" ou des "pas bien"

     

    5
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 14:18

    Hou la la, ça m'a l'air compliqué !!!!

    Comme Bibi, je saigne du nez he

    Mais merci d'avance pour les + et les -

    6
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:45

    Pour info : Je suis toujours sous Windows XP mais moi c'est beaucoup plus bas que je saigne parfois he

    7
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:33

    Ben, j'ai windows 7 et les informaticiens que j'ai vu me disent de le garder car c'est le mieux, le 8 jamais pris tant il y avait de bugs, bises

    8
    Lundi 21 Septembre 2015 à 08:02

    @ Alice (5) : franchement ça ne l'est pas : j'avais gardé sous le coude quelques liens qui mentionnaient les paramètres à vérifier : un peu comme quand tu fais tes courses : y'a tout dans le magasin mais y'a des trucs que tu prends pas he

     

    9
    Lundi 21 Septembre 2015 à 08:13

    Merci Pipiou, je vais faire ma liste de courses he

    10
    Lundi 21 Septembre 2015 à 08:21

    @ SurfAlain (6) : haaa XP : mon préféré je crois bien ! Je suis pourtant passée de XP à Windows 8 : changement certes mais ça m'a plu, et à usage quotidien le 8 m'est apparu plus confortable, plus moderne en quelque sorte.

     

    11
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:02

    @ Popp' (7) : le moins qu'on puisse dire c'est que Windows 8 a provoqué quelques débats ! Perso je l'ai utilisé pendant 2 ans et j'ai jamais eu de bugs, après, je n'utilise probablement pas mon ordi comme peut l'utiliser, ou en être exigeant, un informaticien ;-)

    Beaucoup ont focalisé sur les changements visuels alors que quand on prend le temps d'y regarder un peu plus près, les changements sont performants. Mais c'est vrai : faut prendre un peu de temps  he

     

    12
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:03

    Et bien moi j'aime, tout simplement. Finalement tôt ou tard on y viendra alors....Et franchement pour le moment tout fonctionne et tous les drivers sont déjà prêts pour pas mal de cartes graphiques et cartes sons. Je pense que c'est ça qui doit guider votre choix pour ne pas avoir de problème, vérifiez avant  :) 

    13
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:20

    Hello Glop (12) : contente du coucou qui tombe à pic : je me sentais un peu seule à apprécier (positivement j'entends)  he

    Côté cartes... perso je me suis même pas posé la question, je dirais que ça s'est démerdé tout seul et c'est tant mieux ! (mais c'est vrai que mon PC n'est pas non plus très vieux)

     

    14
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:56

    @ Alice (9) :  

    y'a même des tutos vidéos sur le web, on m'a signalé celui-là par exemple, je viens de le visionner : très bien pour le "nécessaire et en priorité"

    perso hier j'ai utilisé :

    http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-un-os-indiscret-seulement-par-defaut-nos-conseils-39823390.htm (descendre un peu dans la page pour aller à "une installation à réaliser sans se précipiter) 

    et

    http://fr.canoe.ca/techno/commentfaire/archives/2015/07/20150731-105643.html

    parfois tu ne retrouves pas "exactement" le même mot, c'est pas grave, ça te fait un bon guide : avec ça en main, sur la fenêtre "Paramètres" j'ai pris le temps de tout passer en revue (30 mn) : quand y'a un nouveau magasin, je fais tous les rayons par curiosité : c'est le seul moyen d'avoir une vue d'ensemble  wink2

     

    15
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:08

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Pipiou 

    16
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:19

    Bonjour,

    moi je suis encore sur VISTA,

    j'attendrai encore car s'il faut passer une journée a rechercher tous ses paramètres et supprimer ce que l'on ne veut pas connecter d'office, encore du boulot si tu as le temps

    donc moi je prendrai le temps d'avoir le temps d'y mettre mon temps

    17
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:23

    Jour bon Pipiou, mon pc me la propose aussi cette fameuse mise à jour vers W10 (je suis sous windows 7 et en suis très contente) j'hésites encore ... 

    18
    Lundi 21 Septembre 2015 à 17:22

    @ Astérix (16) : salutations jeune homme,

    + ça va + y'a des aides récapitulatives et le + long c'est "la mise à niveau" qui est faite par l'ordi lui-même.

    Les vérifs, ça m'a pris 1/2h (parce que j'ai tout vérifié, tu peux opter aussi pour les vérifs minimales du genre de celles de la vidéo, voir mon comm. 14.)

     

    mais je précise que j'oblige personne à y passer  he

     

    19
    Lundi 21 Septembre 2015 à 17:27

    Coucou mido (17) : perso j'ai fait la mise à niveau parce que j'étais déjà sous le 8.1 : je voulais voir le "mix" avec les anciennes versions ;-)

    j'ai pas du tout testé 7, je suis passée de XP à 8.1 donc je ne peux pas te dire, sorry

     

    20
    Mardi 22 Septembre 2015 à 22:38

     

     Salut ,

       j'ai toujours VISTA , et la même tendance que justelenoir pour ce windows

    21
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 10:17

    Hey man !  ha zut, pardon : chuuuut !

    clown

     

    22
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 10:29

    Coucou Pipiou et tous,

    Un message à Alice : j'ai lu que Windows 10 n'a pas les jeux de cartes et autres. Par contre, sur la plateforme de Windows, on peut télécharger ces jeux gratuitement ;)

    De mon côté, content de W 7, j'attends et ne passe pas encore au 10.

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:41

        Alors non seulement t'as lu mais en plus tu fais un coucou ? sympa le gâ !

        Aliiiiiiiiiice : y'a des infos pour toi !

        Merci Eric et un jour quand tu passeras au 10, si tu y penses : welcome pour ton avis  smile

    23
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 18:40

    Juste un petit coucou en passant :)

    Bonne soirée

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:44

        Alors ça c'est gentil : coucou itou SurfAlain

        bonne journée à toi

    24
    Samedi 6 Février 2016 à 15:56

     bon alors Windows 10, agréablement surprise, je m'attendais à ce que ça mette un temps fou à se charger et qu'après je sois décontenancée à chercher mes repères perdus, hé non, tout va bien, j'ai retrouve tout comme avant, seul pbe mais ça c'est toujours devoir remettre mes identifiants et adresse blog, mail.. partout sur les blogs,  

    25
    Samedi 6 Février 2016 à 16:19

    merci Poppins de ton retour d'expérience !

    remettre tes identifiants and Co ?? j'ai pas du tout eu ce souci. Sûrement mémorisation (chez moi) par Firefox et par Outlook ?

    Comme tu dis tout est "comme avant", ça c'est un gros bon point !

    Sinon j'ai remarqué (et vérifié via une autre install que j'ai faite y'a deux jours) que ça virait notamment CCleaner et d'autres petits programmes !? Je pense que c'est parce qu'ils étaient installés ailleurs que dans les Programmes répertoriés dans Windows.

      • Samedi 6 Février 2016 à 16:25

        merci pour CC CLEANER , j'ai vu que parti en effet, mon informaticien va me le remettre, et les identifiants pourtant j'utilise Mozilla mais j'ai du retaper chez tout le monde et l'adresse blog suis obligé de taper tout http:// avant de la voir apparaître mais sinon c'est tout bien je trouve, j'avais écouté les informatiicens qui m'avaient dit de pas installer de suite, d'attendre que les bugs soient réglés et en effet après comme ça tout roule, j'avais Windows 7 avant, bises

      • Samedi 6 Février 2016 à 18:01

        Poppo, je crois que tu peux installer CCleaner toute seule, c'est hyper fastoche, tu peux le faire ici.

    26
    Samedi 23 Juillet 2016 à 19:43

    Bonsoir Pipiou ,,, Je viens de trouver votre blog en faisant des recherches sur la nouvelle version de Windows 10 ,,, Perso je viens de remettre Windows 7 ,,, pourquoi impossible de me connecter sur mon blog ,,, plus de barre d'outil Eklablog ,,, comment faire pour avoir de nouveau cette fonction sur Windows 10 ,,, merci pour la réponse ,,, douce soirée,,, la mure brode 

    27
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:10

    Bonjour bonjour, remettre windows 7 parce que tu n'arrivais pas à te connecter à ton blog c'est un peu violent non ?? il aurait suffit de faire une recherche dans les forums EB (connexion impossible ou accès impossible) (s'ouvrent en nouvelles fenêtres) pour y trouver plusieurs indices et/ou de poser la question pour être aidée.

    Parce que c'est sûrement pas Windows 10 qui t'empêche de te connecter à ton blog en particulier, en tout cas perso je vois pas le rapport entre les deux. 

    T'arrivais à te connecter à d'autres blogs Eklablog ?

    28
    Lundi 25 Juillet 2016 à 10:13

    bonjour

    un petit coucou en passant , pour venir lire ce que vous pensez de windows10

    ok , j'ai lu

    et pas assez sur de moi pour faire tout ça ..

    j'ai un âge qui fait que je ne suis pas du tout apte pour aller farfouiller dans le PC

    je me débrouille , mais pour la technicité houlala...

    bonne journée

    amicalement

     

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 08:10

        Bonjour, ça parait complexe mais ça l'est pas tant que ça, moi-même ordinateuro-techniquement, je ne suis pas pro non plus, mais y'a aussi une question d'habitude :)

        Pour les réglages/paramètres Windows je prends le temps de lire chaque choix proposé et de cocher ce que je préfère, et quand j'ai un doute je fouille chez Google ou alors je coche "non" (et si un jour ça devait bloquer quelque part, je cocherais "oui")  

        Il est peut-être là le problème : avoir autant de choix ça aide pas à simplifier et ça parait compliqué, du coup on prend pas le temps, et après on dit que c'est pas bien he

        Bonne journée et bonnes suites mamienicole

         

    29
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:42

    bonjour

    merci de votre réponse

    bonne journée

    amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }