• Vont être contents les terriens !

    Hé bin non, il n'y aura pas de Windows 9 ! Mais un Windows 10 !

    Une subtilité de vocabulaire voulue par Microsoft pour "effacer" le 8 qui n'a pas convaincu. Une nouvelle dizaine, un peu pour une nouvelle décennie ?

    Toujours est-il que le Windows 10 semble faire un mix du XP et du 8 (tiens, z'auraient dû l'appeler XP-8  ;-) la preuve :

    visuel windows 10
    (source image)


    La combinaison pratique : le menu à l'ancienne ET les nouvelles tuiles, ça devrait rassurer un peu tout le monde et c'est tant mieux, et ça devrait relancer Windows dans les chaumières ;-)

    D'autant qu'il y a beaucoup de chaumières, je savais pas mais Windows est utilisé par 1 milliard et demi de terriens ! (source)

     

    « Sénateur ? c'est pas un hasard...Pipiou dans le Finistère ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 19:54

    Hello ! Oui, heu ... alors là, heu ... comment dire ?

    Je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout de quoi tu parles !

    En conséquence de quoi, je peux pas commenter.

    Shit !

    J'ai commenté !

    intello

    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 07:45

    Hello too

    côté ordi : je crois me souvenir que t'es du côté de la Pomme (qui commence par "a" et qui finit par "peul") : ceci explique cela !

    mais c'est sympa d'avoir commenté pour dire que tu pouvais pas commenter ;-)

     

    3
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:45

    Owii merci, à la poubelle windows 8 ! Ils vont rattraper le coup ! Le prochain ordinateur que j'aurai sera utilisable de façon pratique ! Qu'est ce que j'ai été triste quand mon ordinateur a planté, que j'ai du en avoir un neuf et avoir windows 8... Cette chose est indescriptible tellement elle n'est pas pratique, sur un portable ou encore un ordinateur à écran tactile, ça le fait, en plus windows 8 c'est plutôt fluide et ça marche bien... Mais pour quelqu'un qui utilise l'ordinateur pour autre chose que "oh des applications c'est mignoooon" bah ça sert vraiment à rien... Du coup quand j'ai eu windows 8 je me suis pas gênant pour détruire tout ce qui ressemblait aux fonctionnalités de cette version, retrouvant ainsi, un ordinateur utilisable u_u (mais du coup ça occasionne certain bug parfois). 

     

    4
    Lundi 6 Octobre 2014 à 08:19

    Bonjour Miss K² (ça se dit !)

    "à la poubelle, à la poubelle..." je suis pas sûre que ceux qui ont pris le temps de la découverte (parce qu'à mon avis elle est là la vraie contrainte !) et qui en sont satisfaits (Pipiou ici présent) pensent la même chose  ;-)

    Si t'as préféré tout virer du "8" pour te retrouver en terrain connu, perso j'ai préféré le personnaliser parce que si y'a des trucs inutiles (quelle que soit la version de quel que soit le logiciel : y'a toujours des trucs inutiles !) y'a aussi d'autres trucs bien pensés je trouve. 

    Bon lundi

     

    5
    Lundi 6 Octobre 2014 à 18:08

    Attention windows 8 n'est pas "mal pensé", il fonctionne bien et il est fluide (je pensais l'avoir dit), mais il n'est juste pas adapté aux écrans qui ne sont pas tactile. Or les écrans d'ordinateur tactile c'est pas forcément donné, et avoir windows 8 sur un ordinateur portable basique c'est une réelle contrainte. J'utilise mon ordinateur essentiellement pour travailler (que ça soit sur excel, photoshop, bloc note afin de faire de l'infographisme, coder ou encore m'occuper de mes devoirs de math via skype : et l'idée de skype application sur un ordinateur c'était très mal pensé, vraiment très mal, alors par chance le skype bureau est sorti assez vite, mais encore heureux ! Skype application ne fonctionnait pas si on était pas sur l'application : pratique quand il faut aller regarder ailleurs sur son bureau d'origine où on trouve les programmes qu'on utilise....). 

    Quand on est sur un ordinateur en utilisant majoritairement des contrôles claviers pour se déplacer sur son ordinateur, avoir une version adapté à un écran tactile c'est véritablement handicapant. Surtout quand certains de ces contrôles sont modifiés pour laisser à la place l'ouverture de l'application "galerie d'image" ou autre application bien sympathique, mais ne correspondant pas à une réelle utilité... Evidemment dans chaque version il y a des trucs inutiles, si tout devait être utile dans la vie on s'ennuierait beaucoup ! 

    Après windows 8 fonctionne très bien, l'ordinateur s'allume vite, les mises à jour sont rapides, l'ordinateur ne bug pas, ne plante pas, l'ouverture des programmes est rapide aussi, le passage d'un programme à un autre ou même d'un bureau à un autre est fluide : là dessus windows 8 est une véritable réussite, et les personnes qui l'ont mis au point on fait du très bon travail ! Je dirais jamais le contraire, juste c'est dommage qu'ils aient confondu tablette et ordinateur c'est tout ... (alors oui l'avenir c'est peut être "tout tactile" mais riche comme je suis, pour l'instant je reste avec "tout sur clavier" et ça pour au moins les 10 ans avenir...). 

    Désolé du dérangement, de l'impolitesse, des fautes d'orthographes, de la répétition du même argument ! Pour l'argument unique, c'est juste parce que c'est quasiment la seule chose que je reproche à cette version de windows, pour les fautes d'orthographes, eh bien 5h de sommeil par nuit pendant 1 mois, avec un repas par jour et quasiment pas d'eau, et le reste du temps c'est du boulot : mon cerveau commence à fatiguer, je peux écrire, mais pas spécialement réfléchir à mon orthographe (j'en connais qui me donnerais des coups de savates dans la tête pour ne pas faire attention à mon orthographe u_u ).

    Sur ce, bonne matinée/journée/soirée et bonne continuation !

    6
    Lundi 6 Octobre 2014 à 18:47

    et bin, c'est gentil d'avoir pris le temps ;-)

    je suis d'accord avec toi : z'ont sorti un "tout tactile" (c'est l'progrès ma pauv'dame) mais on (je me permets de dire "on" pour "la majorité") n'avait pas le matériel qui allait bien, c'est bêtiot !

    Z'ont rectifié le tir assez rapidement je trouve, c'est pour ça que je l'ai personnalisé en travaillant principalement sur un "bureau" à l'ancienne où j'ai mes habitudes (j'ai mis Skype en local ça marche très bien !), et les tuiles j'y vais, d'une touche, quand j'ai besoin : sont très pratiques pour ce que j'utilise... moins !

    Ne sois pas désolée, c'est sympa de t'être exprimée ! (bon, t'as raté le bonjour mais c'est pas super grave ;-) Et puis j'ai aussi passé des heures dessus, je comprends !

    Bonnes suites à toi et au hasard... des p'tits pois ?

     

    7
    Lundi 6 Octobre 2014 à 19:00

    Oui voilà c'est l'idée de façon général, dans quelques années on aura tous des trucs tactiles 3D et tout le tintouin mais en attendant c'est pas le cas XD ! Et j'ai vite téléchargé skype bureau quand il est sorti (j'aurai pas pu supporter skype application plus de 2 semaines u_u et encore ces 2 semaines ont été longues pour moi). Après j'ai récupérer mon bouton de démarrage avec un accès à "tout les programmes" habituel, en enlevant toute les caractéristiques de windows 8 : après le bureau avec diverse applications ça pourrait être pas mal, ce qui me manquait surtout c'était le bouton du menu démarré, ça, je pouvais pas .. Après je m'y serais certainement habituée si j'avais pas trouvé comment le remettre mais voilà, c'était pas trop adapté aux écrans "normaux". Avec le windows 10 ils mettent tout le monde d'accord, et CA c'est une bonne chose ! 

    Après pour le bonjour en commentaire, je dois avouer que je n'y suis pas habituée, je suis encore toute jeune on va dire, et généralement mes interlocuteurs étant plus jeune (ou à peine plus vieux) que moi, ont l'habitude de commenter sans dire bonjour, et moi même j'ai pris cette habitude (et ça ne m'a donc pas parut spécialement étrange de ne pas le dire xD). 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :