• Vive la DMO ! (c'est un raccourci)

    Bienvenue dans l'ère des extraits et autres compils médiatiques... J'te raconte pas les dégâts, parce qu'aujourd'hui on vit pas tous... dans le même temps :(

    Avant les passé-présent-futur étaient conjugables, mais là tout est au présent, tout est instantané, dans la seconde. Plus le temps de réfléchir, de vérifier ou de s'assurer que. Ce temps là est médiatiquement révolu : ça va beaucoup plus vite de dénoncer directement, avec ou sans preuves d'ailleurs :

    - t'as vérifié tes sources ?
    - m'en fous, la liberté de la presse garantit l'anonymat des sources
    - et t'as ça dans tes tiroirs depuis longtemps ?
    - m'en fous, ce qui compte c'est de diffuser au meilleur moment
       

    Pour moi c'est plus de l'information c'est du pur calcul politico-financier. Avec les "infos" qui sortent au compte-gouttes, comme pour nous maintenir sous perfusion... Hé le canard : je suis bien vivante et sûrement pas assujettie à tes façons de faire, je suis capable de réfléchir par moi-même et je ne supporte pas qu'on m'oblige à penser ça ou ça...

    Maintenant tu (le canard en question) dis que ce qui est important c'est l'argent publique dépensé et le calcul des indemnités ? (fallait le dire comme ça) et peu importe les imprécisions de date ??? (source) haaaaa, toi t'as le droit aux imprécisions mais pas ceux qui sont dans ton viseur ??  Tu te la pèterais pas un peu par hasard ?

    L'information est morte, Vive la délation médiatiquement opportuniste. Y'a plus qu'à trouver un raccourci ;) 

     

    « Rationner ou... être logique ?Histoire drôle »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Février à 10:29

    trop d'infos tue l'info

    toutes les semaines des affaires a rebondissements et aux episodes nombreux

    je prefere regarder mes Feux de l'Amour au moins je sais que tout y est faux,

    quoique .....

      • Jeudi 9 Février à 11:06

        ce qui est vrai c'est que ça dure depuis un moment !

         

    2
    Mercredi 8 Février à 12:20

    Bonjour Pipiou, tu as raison trop c 'est trop et ça finira par lui porter chance . Personne ne doute que ces divulgations sont dans les tiroirs de sus nommés  le C E depuis pas mal de temps mais ils attendaient prêt en embuscade le feu vert du commanditaire.

    Car il y a bien un commanditaire, alors il faut bien chercher à qui cela profite et on aura la réponse.

    L'ère de l'informatique n'a pas que de bons effets, je dirais même que c'est bien l'inverse.

    Mais je trouve que l'on a bien la mémoire courte déjà avec l'affaire Cahusac qui nous affirme  les yeux dans les yeux qu'il n'est pas coupable des faits qui lui sont reprochés, c'était  quand même pas mal.

    -"Non madames et messieurs les jurés mon client n'est pas coupable de mensonge, il doit être considéré comme irresponsable , il ne savait pas que c 'était mal de payer des salaires aussi élevés, je vous le dit mon client à la tête dans les nuages il rêve depuis toujours et il est resté un petit enfant naïf. Il rêvait d'avoir un château dans la campagne sarthoise, et il rêvait de sa Pénélope qui le met bien dans l'embarras, etc."

    Bon ok complot, pas complot déstabiliser une personne est facile de nos jours. A qui le tour?

    Mais en fait les Français adorent les histoires un peu sordides avec des rebondissements,  à croire que ça les existent.

    bref de toute façon on aura la fin du feuilleton dans quelques mois, alors soyons patients, les auteurs doivent bien nous réserver encore quelques surprises pour faire monter les audiences.

    je sors

    3
    Mercredi 8 Février à 13:50

    Le canard qui n'a pas que les pieds de palmés dit que c'est l'argent des contribuables qui est important ?

    Dis lui que l'abandon de l'écotaxe à couté 1 milliard d'euros aux contribuables, sans compter le reste... C'est qui les responsables ?

    (lien1) et (lien2)  etc.

    De toutes façons chaque média à ses lunettes teintées. (lien3) Les verres neutres ça ne doit pas exister!

     

     

    4
    Jeudi 9 Février à 11:39

    Malheureusement je suis pas sûre qu'on ait le temps d'être patient, et tout ce qui mériterait un peu de patience n'a pas le temps...

    C'est exactement ça stormalo : on s'indigne pour une paye d'environ 1 million, en brut, et cumulée sur 20 ans !! Mais "un milliard" pour un truc qui a pas été fait, ça dérange personne !!  ... la Cour des Comptes peut toujours aboyer ...

    Tiens c'est rigolo↗ 
    "- de telles sommes pour lire des notes et un prompteur ?
    - mais nan : tu le vois pas mais y'a du boulot derrière."
    Nous y voilà : pourquoi ça serait bien chez eux et pas chez d'autres ?

    (marrant le mur de la presse, thanks, je garde sous le coude)


    Edit :
    encore une pépite, en milliards...  Alors le soit-disant intérêt journalistique pour l'utilisation de l'argent public, bin voyons !!

     

      • Vendredi 10 Février à 10:22

        Le MUR DE LA PRESSE à pour slogan (au sens Eklablog) 

        " La Une. Les flux rss des principaux journaux en ligne. "

        Je trouve agréable plus que marrant. Permet d'avoir une vision rapide sur un échantillon de la presse et de leur derniers titres mis en avant. Permet aussi des découvertes....

        rappel url

      • Lundi 13 Février à 11:17

        perso je passe par Google Actus, ça ratisse large ;)

        Les murs c'est bien mais j'ai pris l'habitude de ne pas prendre "les titres" pour argent comptant, faut lire un minimum le contenu parce que y'a des titres pour le moins trompeurs parce que racoleurs........

      • Lundi 13 Février à 12:17

          Mais, ... je n'ai pas dit le contraire !

         

         

        d'autant que :

        • > les titres sont cliquables (et doivent être "cliqués") ; ce qui permet de voir le coté trompeur du titre (qui est très souvent la seule chose qui 'imprime".dans nos cerveaux  humains "grand public".)
        • > perso j'ai découvert des publications rarement proposées par google, bing etc.
      • Lundi 13 Février à 17:07

        lol stormalo : j'ai jamais dit que t'avais dit le contraire ! au contraire d'ailleurs !

        en plus on pense pareil : doivent... cliqués... trompeur... (c'est aussi un raccourci ;)

    5
    Jeudi 9 Février à 12:24

    Ce matin un lapin j'ai reçu ce mail, de la part d'un copain qui me sent défaillir :-) ...

    Ca parait " facile " mais c'est vrai que c'est pas faux ...

    Quant à " l'autre ", j'avais eu l'info sur son homosexualité fin 2015. J'en étais restée sur le c... mais j'avais pu vérifier que mes sources (le fameux microcosme parisien) n'étaient pas mythos. Alors, ma réflexion est la suivante : je me fous de savoir si machin couche avec truc ou muche, une chèvre ou un arbre et les coming-out me gonflent à outrance. Ce qui me gêne, ce sont des dénégations qui, mine de rien et alors qu'elles sont justement l'opportunité de faire valoir le bon droit d'une communauté outragée, sont un peu ricanantes (le soi disant ton de l'humour évoqué par Libé entre autre). Vous comprenez la phrase ou je la refais ?
    Donc, entre un gars qui se prétend moderne et ouvert et qui, qu'il soit homo ou pas, ironise sur un groupe déjà suffisamment moqué, une Marine qui a le vent très en poupe, et un gars qu'on accuse de s'être rempli les poches quand tous faisaient, font et feront la même chose, biiiiiiiiiiiinnnn ...
    Y'a des jours ou je pense que peut-être que finalement j'irai déposer mon caca dans les urnes.

      • Jeudi 9 Février à 17:10

        Coucou BB-Z lol le lapin ;)  ouaip, ça vole drôlement bas...

        +1 pour le texte, thanks. Les dénonciations anonymes ça commence à me gonfler sévère ! Qu'un canard cancane c'est normal mais qu'un canard empile quotidiennement des dénonciations sans vérifier le contenu des chiffres ou les dates, pfffffff, ferait mieux de faire des magrets ! he

        Perso j'irai voter avec encore + de conviction (et de toutes façons y'aura jamais assez de goudron ni de plumes pour tout le monde ;)  parce que pour moi le Brexit et l'arrivée de Trump sont dus à l'abstention... parce qu'il était dit que "c'est pas possible, ça peut pas arriver" : bin si, c'est possible, ça fait même deux fois que ça arrive !

        Et on n'est qu'au début de la campagne... Manquerait plus que Bayrou se présente intello (remarque, ça varierait les cibles)

         

        PS : j'ai usé du Ctrl+roulette pour agrandir les petits caractères de l'image, je me permets de remettre le lien pour voir l'image en grand (s'ouvre en nouvelle fenêtre)

         

      • Jeudi 9 Février à 21:05

        Oui, pardon. A force de débloguer, j'ai oublié les fondamentaux et j'ai merdé.
        Merci d'avoir rectifié.

      • Vendredi 10 Février à 08:57

        oh bin de rien m'dame, wiz pléjeur

         

    6
    Jeudi 9 Février à 21:04
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :