• Un escargot qui voyage :)

    je viens de découvrir un p'tit jeu-détente qui me plait bien : Snail Bob (le jeu n'est pas "nouveau" mais je ne connaissais pas). Il faut aider l'escargot à trouver la sortie (le panneau Exit) en déjouant les pièges :

     


    type BD-dessin animé, un peu enfantin (ça tombe bien j'ai dit "détente") : c'est mimi comme tout ! Tout en cherchant à récupérer 3 étoiles sur chaque tableau, on croise des fourmis, des chenilles, des oiseaux, des fils électriques, de l'eau, des pierres qui roulent ou qui tombent, etc. le tout dans des décors colorés et sympas.

    Réfléchir à comment lui faire atteindre la sortie en évitant les menaces (il ne sait même pas faire demi-tour le pauvre !) n'est ni lassant ni prise de tête : l'ingéniosité et les bonnes trouvailles des interactions sont là :)

    Au fil des tableaux faut un peu de réflexion/logique, mais c'est pas super compliqué et c'est tant mieux parce que ça fait simplement et drôlement du bien : une vraie détente souriante pour le plaisir... de faire avancer l'escargot dans son voyage  cool

    « "Chefs d 'oeuvre" et ses souvenirsLu : Le tombeau d 'Hercule (T2) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mme de Caunas
    Dimanche 27 Février 2022 à 16:01

    J'ai jamais installé ce genre de jeu sur mon tel, mais ça me plairait bien, bisous

      • Lundi 28 Février 2022 à 07:54

        Heyo M'dame Supercalifragilisticexpialidocious :)

        pas non plus sur mon tel mais sur ma tablette, (l'écran est + grand he)

                          Bizàtoi 

    2
    Mardi 1er Mars 2022 à 08:57

    bonjour

    j'essayerai ca un jour

    merci des infos sur le jeu, oui cela a l'air sympa

      • Mardi 1er Mars 2022 à 10:10

        Jourbon le Gaulois :)

        perso même pour 10 minutes (qui deviennent une demi-heure :) ça l'fait  cool

                           @ pluuuuus

    3
    Jeudi 3 Mars 2022 à 09:33

    essayé, j'ai été jusqu'au niveau 15,

    puis manque de temps j'ai arreté

    mais c'est divertissant, MERCIIIIIIIII

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 15:36

        excellent cool Merci à toi du retour d'info :)

        j'en suis au chapitre "Bob dans l'espace" he

        Je n'ai pas récupéré toutes "les 3 étoiles" dans chaque tableau (pas grave, ça me permet d'y revenir) mais j'avance... pour faire avancer Bob, et ça me fait rire !  

        C'est ça : c'est divertissant, c'est vach'ment bien foutu je trouve et c'est pas super compliqué, c'est juste bien. (Parfois je le fais dormir, le temps de regarder par où, ou comment, je dois passer  et évidemment parfois je me vautre grave !) 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :