• Un petit dico pour les Eklablog

    Je suis bien contente parce que je viens de poster un sujet qui a fait l'objet d'un vrai boulot... Eklablog est une plateforme de blogs et a, forcément, son propre langage. Malgré une documentation bien faite, on ne comprend pas tous les mêmes mots de la même manière, par exemple le mot "Rubrique" chez Eklablog c'est un vrai piège à lui tout seul !

    Du coup j'ai pris le parti de me pencher sur un Eklabécédaire, un Lexique, Un Dico, un Petit dico pour essayer de recenser les mots les plus incompris. Ou les moins compris. Et pourtant les plus utilisés. J'avais commencé une liste (en 2012 !) on est parti de là. 

    Je dis "on" parce que c'est grâce à Thordruna et stormalo que ça a pu aboutir. Et rien qu'à 3, on s'est rendu compte de la difficulté de compréhension et d'interprétation d'un mot ! (ce qui me faisait penser à certains moment on va jamais y arriver !!!)

    On a tenu bon tous les trois ! Tant sur le boulot que ça représente (à faire, à relire, à corriger, à re-re-lire, argh : une mise à jour Eklablog ! donc à modifier, à re-vérifier, à re-re-corriger, etc.) que sur nos propres interprétations des mots : "non, ça veut pas dire ça", "moi je pense que", "pour moi c'est pas top", "j'écrirais ça comme ça", "je veux du super simple", "c'est quoi le but ?" (lol) je pense qu'ils ne me contrediront pas sur ces seuls mots : c'est pas si simple !

    On a mis deux mois, entre notre premier échange et la publication officielle, aujourd'hui ! D'autant plus officielle que validée par Eklablog pour multi-diffusion ! hip hip hip

    Quand on voit le résultat, je pense qu'on peut être fier de ce qu'on a fait. Voilà, je crois que je vais aller me coucher ! Ha zut, j'ai failli oublier le plus important :

    c'est Le Petit Dico des termes Eklablog !

    Petit Dico des termes EB

     

    Petit Dico des termes EB

     

    Petit Dico des termes EB

     

    « Les promesses ? ça devient énervantJeux, Sets et Ma... tu-vus... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 14:35

    Bonjour Pipiou

    Merci pour ce petit dico qui est et sera bien utile. Thordruna et stormalo méritent aussi des bravos.

    Merci à vous trois.

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:16

    Hello GinetteD

    merci pour le(s)  p'tit(s)  mot(s) !

    pas gagné que les internautes (...) s'y réfèrent, j'suis même pas sûre qu'ils lisent les Annonces, alors fouiller dans le petit dico...

    En tout cas un mot m'a ravie (dans Besoin d'aide, commentaire de Lavallière) :  "ouf" !
    : ça résume bien ;-)

     

    3
    Mardi 18 Novembre 2014 à 19:27

    Bonne idée que ce dico ! Merci :)

    4
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:05

    de rien Eric E !

    ça faisait un moment que l'idée suivait son cours dans les forums EB, fallait trouver la source et prendre le temps de l'exploiter...

    maintenant y'a plus qu'à maintenir le gisement en bon état  he

    merci à toi

     

    5
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:14

    AUP : article d'utilité publique !

    Je compte bien en parler dans la prochaine gazette du répertoire, kestukrôa yes

    Oui, j'avais suivi votre début de discussion sur le forum, et bravo pour le travail accompli depuis !

    Bref... mercibravo :)

    6
    Mardi 25 Novembre 2014 à 23:34
    Voilà une idée qu elle est brillante ! Bravo ! Ca faisait un moment que je me prenais la tête avec le terme abonné -abonnement, déjà.
    Bin voilà...
    Bon...il faut juste que l info se diffuse...
    Un 'tit coup de pub peut être ?
    J ajiute le sujet à la liste des chises à raconter, quand je ferai mon come back. Ce sera probablement du rechauffé, mais comme dit l autre: vieux motard que j aimais.
    Et moi, j aime encourager les jeunes qui ont de belles initiatives. Alors bravo les mecs ! Et merci.
    7
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:25

    @ lulette (5) : voilà un AUP qui fait plaisir, merci lulette !

    d'autant que t'es bien placée pour savoir quel boulot qu'il y a derrière tout ça puisque c'est toi et Thordruna qui avez créé le Répertoire des Eklablog's : bel AUP aussi !!

    Reste à vérifier le bon usage mais ça, ça dépend de l'utilisation publique ;-)

    @ bientôt lulette

     

    8
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:28

    @ Bicar (6) : t'as remarqué ? c'est pas parce qu'on a un abonnement qu'on est abonné he

    Un p'tit coup pour fêter ça avec plaisir, mais de pub... si c'est utile ça se verra dans les stats. Je les ai pas encore affichées parce que le blog existait sous mot de passe = que mes connexions perso. Mais prochainement sur vos écrans ;-)

    Ok pour le vieux motard, merci Bicar !

    Et de rien, with pleasure !

     

    9
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:03

    Je viens de tout regarder : j'adore !!!

    10
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 15:53

    aaaaaaaaaah : youpiiiiiiii !

    merci Alice !

    ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :