• Trierweiler : la voix du moment !

    C'est un scénario digne de la télé-réalité... pour un président normal ? Et bin ça promet !

    François, divorcé, devient Président de la République. Sa compagne Valérie (ils ne sont pas mariés), est journaliste à Paris-Match et compte bien le rester ! Son ex-femme Ségolène, politicienne, avance là où elle peut (surtout là où le PS veut bien la laisser aller, mais faut pas le dire).

    Elections législatives : Ségolène se retrouve en tête mais suivie de très près... par Olivier, exclu du PS il y a cinq mois, et qui n'a donc que faire des consignes de "retrait" ordonnées par le PS. Ségolène s'insurge de la résistance d'Olivier et dit être soutenue, sinon par le PS, par François.

    Mais Valérie intervient en soutenant Olivier, via un twitt... relayé joyeusement par tous les medias ! Que va faire Ségolène ? Que va faire le PS ? Et... que va faire François (le Président de la France rappelons le !) qui se retrouve coincé entre sa compagne, son ex-femme et son parti ? Et quel va être le résultat final des législatives ?

    "François, la voix te demande d'être un Président normal. Finalement tu l'es, en vivant des situations presque banales. Sauf que tu es Président... Alors : normal ou Président ? Tu devras choisir. C'est tout, pour le moment !"

     

    « Législatives : foutus calculs...Lu : Samantha, bonne à rien faire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 14:11

    bonjour, j'ai fait un post dans le même sens mais sur un autre site, je déserte ekla pour un moment, tu trouveras le lien en cliquant sur mon pseudo du commentaire.

    Donc disais-je, j'ai traduit ça en roman feuilletton, style "les feux de l'amour"; je me suis faite plaisir.

    ceci dit tu as raison, on se croirait dans une tele-réalité, cela ne serait pas grave, si cela ne touchait pas un président de la république, d'ailleurs la presse britanique se gausse déjjà.. Qouique eux ils n'ont rien à dire ils sont pas mal lottis aussi.

    En tout cas je pense qu'il sera soulagé si madame ségolèe n'est pas élue, cela va lui enlever une belle épine du pied. Sinon.... gare... à la suite. je pense que le feuilleton n'est pas fini.

    A suivre

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:14

    Coucou,
    que d'aventures, que d'aventures !!! Tu croies que le feuilleton va durer ? Perso j'en suis pas sûre : si François se cache derrière Jean-Marc, Valérie n'est pas prête à se cacher de ce qu'elle pense ! Elle ne veut pas du rôle de "première dame"... elle a pourtant tout loisir de moderniser ce rôle et là, elle fusille un peu... son rôle justement !

    (J'suis allée voir vite fait ton lien mais j'ai pas assez de temps pour y faire une vraie halte. Bientôt j'espère.)

    3
    Mister Ouille
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:42

    Sacrée Valérie ! Elle a un peu oublié qu'elle était maintenant la première dame de France et son côté "Paris-Match" a repris le dessus : "Le poids des mots ... le choc des photos" ! ...Scoop ?! peut-être bien que lundi prochain, elle sera à la Une de son magazine avec le nouvel élu PS de La Rochelle ! Le "capitaine de pédalo" va devoir apprendre à gérer les changements de cap ... et pas uniquement de son équipage, chouette, ça promets de bon moments de rigolade.

    4
    Jeudi 14 Juin 2012 à 10:18

    première dame c'est vite dit ça... Pour l'instant elle n'est pas encore Madame Hollande, et vu son caractère bien trempé je ne pense pas qu'elle se taira si quelque chose ne lui plaît pas..

    Mais je trouve que cela fait partie du changement promis par notre président. Pourquoi les femmes de président devrait tout quitter pour être comme une potiche dans l'ombre de son mari. A faire semblant de s'occupper pour des choses qui ne leurs palaisent pas forcément.

    une loi s'impose certes sur ce statut des femmes de président. Il me semble que ce serait logique et moderne.

    En tout cas Monsieur Hollande à montré une sde ses faiblesses, ils n'iament pas trancher et laisse  le sale boulot à son premier ministre. Quoique il est là aussi pour ça..

    bonne journée.

    5
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 14 Juin 2012 à 15:56

    merci pour la discut', c'est cool !


    Paris Match... perso je trouve que ça n'est pas "une référence" dans le domaine de l'info, mais il tient sa place pour les photos... qu'il paye très cher ! Pas facile non plus pour le journal d'avoir une de ses journalistes aussi haut placée : dire ou ne pas dire... la moindre virgule mal placée peut devenir... très chiante !

    C'est vrai que c'est un changement : la première dame qui n'est pas la femme du Président ! Hihi !
    Je pense que bien sûr il n'est pas question de la transformer en potiche officielle. Mais elle savait où elle mettait les pieds non ? C'est plus ça que je trouve limite : son refus de "position officielle" c'est pas du tout logique, parce que ça fait plutôt "j'assume pas". Elle savait quand même qui était François non ?

    Un loi pour les femmes de président ??? Légiférer là-dessus, je vois pas à quoi ça sert. Allez Marie-Jeanne, j'te paye un café, ça ira mieux après ! Mais ce qui est sûr... c'est que François a du boulot avec toutes ces femmes autour de lui !

    6
    Marie-Jeanne
    Jeudi 14 Juin 2012 à 16:29

    je veux bien un café avec 2 sucres pour entretenir ma cellulite...

    Bises

    7
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 18 Juin 2012 à 19:24

    hihi, t'inquiète, moi aussi je mets deux sucres ;-)

    8
    Mercredi 23 Janvier à 10:11

    je suis en train de lire " Un Président Ne Devrait Pas Dire Ca...."

    c'est pire que Dynasty ou Dallas son aventure hollandaise LOL

    9
    Mercredi 30 Janvier à 10:53

    perso je crois que j'arriverai jamais à le lire ! sinon j'vais lui filer des baffes parce que c'est un peu trop la honte pour la France :( 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :