• Peut-on rire de tout ?  vous avez 2h ;)

    Bien sûr que oui, physiquement. Il suffit de dire à ses zygomatiques de fonctionner dans le bon sens et hop, on rigole ! C'est en gros hein ? j'ai fait une simplification médicale au maximum, pour rire.)

    Mais je suis convaincue que moralement, NON, on ne peut pas rire de tout. En tout cas pas au quotidien, pas systématiquement, et encore moins en prenant l'excuse "c'est pour rire". Parce que à force, ça fait pas rire : Hanouna en fait une démonstration... catastrophique !

    Les émissions cinglantes "pour rire" se multiplient et faussent la donne. Sous le prétexte de s'amuser entre potes sur un plateau-télé, on balance au grand public des images, des mots et des comportements qui me semblent de plus en plus dangereux. Perso j'ai beau savoir que c'est "pour rire" mon rire a des limites, parfois même il fait demi tour... parce que si je ris volontiers à l'humour, au jeu de mot bien trouvé, à l'interprétation bien arrangée, je ris beaucoup moins au dénigrement sous une pseudo ironie sarcastique.

    L'humour ça se travaille, faire du live sur un plateau-télé c'est pas faire de l'humour, et être entre potes ne justifie pas de faire n'importe quoi, soit-disant pour rire.

    "Faut prendre ça au 12e degré" : sûrement pas. Pas quand les insultes fusent, pas quand les gestes sont déplacés, pas quand la moquerie est légion... CELA DIT, on a le choix de ne pas regarder ;)  Et si les participants acceptent de passer pour des cons ou pour des minables, c'est leur problème !


    4 commentaires
  •        décidément...

     Définitivement "Napoléon Solo"
    dans la série Les agents très spéciaux
    Salut M'sieur


    6 commentaires
  • des souvenirs vous saluent :


    (source Youtube)


    la plus connue ?  y'en a d'autres...  d'un grand Monsieur des mots et de la musique

     


    8 commentaires
  • Salut m'sieur,  tout plein de souvenirs d'écran noir et blanc, mais des super jeux sur le cinéma, c'était le mardi...

                                                                                                (source)

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique