• Hier soir c'était l'Eurovision : la France est arrivée 25ème sur 27. Encore une déception. Bon, pas pour moi parce que côté classement fait un peu à l'arrache entre 23h et minuit : j'ai vu ce matin que j'en avais 3 sur les 5 premiers, dont ze gagnant of ze concours of ze year :

    La Russie est arrivée 2ème :

     L'Italie est 3ème :

    La France est 25ème :

     devant l'Allemagne et l'Autriche ex-æquo avec 0 points. (aïe, ça fait mal !)

    J'ai trouvé la retransmission (de ce que j'en ai vue) plus sympa que les précédentes : présentations rapides, fonds imagés (chansons) plutôt jolis : un ensemble bien foutu.

    Quant aux commentateurs : Marianne James a le savoir lyrique et Stéphane Berne le savoir historique : des connaisseurs qui se la pètent pas et qui sont plutôt joyeux, c'est bien aussi.

    Pour toutes les prestations c'est par là (descendre en milieu de page)

    Après les résultats... bin c'est une histoire de votes... beurk

     


    11 commentaires
  • Aujourd'hui c'est l'ouverture du 68éme Festival de Cannes. Si c'est bien à Cannes, j'ai un doute sur le "festival"  he

    Au fil des années il a grandi et il a grossi aussi : de plus en plus de monde... super chic avant tout. Une espèce de glamour à la française qui se veut classieux, mais de plus en plus inaccessible et de plus en plus réservé à.

    Si Cannes a réussi à faire perdurer le Festival et c'est très bien, j'ai l'impression qu'elle n'a pas su maintenir une fête cinématographique grand public : aujourd'hui c'est VIP and Co et journalistes d'abord, puis c'est sur invitation seulement, dont 750 cannois invités, sur tirage au sort.

    Du coup je me sens pas super concernée, et j'en suis, même pas, un p'tit peu fière : un monde qui s'autosatisfait, où chacun profite de l'occasion pour placer le mot qui va faire le buzz (ça me fait penser à la pauvre cérémonie des Molières !)  et où chacun se débrouille pour être, sinon le mieux placé, le plus visible...

    Heureusement y'a quelques basiques qui se retrouvent : les tenues de soirées, les nœuds papillon, les décolletés (voire les transparents), un défilé de tout un tas d'huiles, de palmes (hihi) décernées selon on ne sait quelle analyse moralisatrice du moment...

    Finalement le seul truc immuable et à jamais représentatif, sinon du cinéma, du vrai défilé chic : c'est le tapis rouge  ;-)

     


    25 commentaires

  • Certes, j'entends siffler le train, mais quand j'étais petite... Salutations M'sieur




    10 commentaires
  • Je dois faire un aveu musical (aïe)  : j'aime pas le rap. mais alors pas du tout.
    J'ai essayé hein ? mais j'y ai jamais rien compris et c'est pas ce que j'ai entendu des rappeurs en interview qui m'a aidée à m'ouvrir les oreilles... 
    Oups : idem pour les rappeuses d'ailleurs. (nan parce que après on va dire que c'est pas juste, etc.)

    J'ai entendu parler d'un rappeur qui s'appelle Booba (hommage à Forest Gump ? ou alors il adore les crevettes ?) qui vient faire un tour en France (parce que en vrai il habite aux States) et comme c'est un rappeur qui a du succès, les zaut'rappeurs i sont pas contents... Mais c'est pas de ça que je voulais parler !

    Donc le Booba en question : il a été interviewé, il a répondu aux questions, et paf ! tout le monde a crié au loup : aahouououou  Sauf que moi perso et en accord avec moi-même : si je suis pas fan des rappeurs, rappeuses et rapetout, je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit le gars ! (j'ai pas été Charlie, ça doit être pour ça). Et celui qui croit que l'humour est plus fort qu'une kalachnikov, je garantis pas qu'il rigole longtemps. Mais c'est pas de ça que je voulais parler !

    Bref le loup a parlé mais le loup... c'est pas celui qu'on pense, et même que ça serait plutôt les autres : des réactions indignées et violentes sur des propos qui ne sont pas si violents que ça, si ? Que ses propos (du rappeur) dérangent certes, mais, et c'est ça qui m'énerve et dont je voulais parler (ha !) : on ne peut plus RIEN dire : tout est interprété, refusé, dénoncé, attaqué, parce que contraint, voire soumis à l'esprit du 11 janvier...

    Une p'tite question : le temps s'est arrêté ? Nan parce que bon, on peut pas rester figé ou à se marrer avec Charlie Hebdo pendant que ça décapite et que ça fait tout péter partout : c'est ça l'esprit du 11 janvier ?  non.

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique