• Bon bin ça promet ! he  Hier j'ai regardé "Quotidien" la nouvelle émission de Yann Barthès, le nouveau chouchou des medias, le gars qui a quitté Canal pour TMC (groupe TF1) à cause du futur cryptage. (source)

    J'ai vu... la même chose qu'avant, à savoir un découpage minutieux des mots et des images, des rires enregistrés sur les montages vidéos (!), des scénettes un peu space, du moquage ++ et de l'humour. humour que je ne comprends pas toujours et qui donc me fait pas rire mais j'ai réussi à esquisser un ou deux sourires sur 45mn d'émission. Après j'ai zappé parce que bon...

    Ce qui m'a frappée ce matin c'est ça !  C'est à ce point là le foutage de gueule des téléspectateurs ? Peu importe que ça soit pertinent ou pas, intéressant ou pas, y'a VRAIMENT plus que la part d'audience qui compte ?

    Y'a pas longtemps on m'a dit que M6 était responsable de la très péjorative télé-réalité. (coucou RA ;)  Mais quand je vois des émissions comme ça (Barthès ou Hanouna), je me dis que c'est pire que la télé-réalité, parce que ça joue avec des faits d'actualité qui se sont passés en vrai et qui sont, sinon moqués, dénaturés pour ne pas dire transformés. Et on adhère à ces manipulations là, sous couvert d'une analyse de l'actu pertinente et décalée ? pour moi c'est juste de la féroce moquerie. Bien faite certes, mais tellement facile. 

    Donc finalement c'est la même émission avec le même gars, elle a juste changé de chaîne. Peu importe "le programme et son présentateur" c'est l'audience qui compte. Hé bin on n'a pas fini d'avoir des émissions plus débiles les unes que les autres  he


    11 commentaires
  • La petite chaine de télé est en train de marquer ses buts et elle a réussi son coup avec la diffusion des matchs de l'Euro de football, parce que les bleus gagnent et que le public est là. (c'est un truc de cause à effet ;)

    Côté audience de la chaîne c'est évidemment jackpot et c'est tant mieux pour eux, et la finale en prime (prononcer "prime" à la française parce que c'est évidemment en "praïme taïme")  avec les bleus qui jouent dedans, ça motive vach'ment les annonceurs et les publicitaires : on se tape des doses de pubs... heureusement qu'on peut couper le son !

    et c'est marrant, depuis que la France a atteint les demi-finales, les bleus sont tout partout dans les publicités, seuls ou en groupe, et vas-y que je gagne... de la thune ! Du pauvre footballeur qui a subi les prises/enregistrements (ou alors c'est juste un montage et il n'a eu qu'à donner son accord pour un copyright ?) à l'annonceur qui annonce non-stop, y'a que le spectateur qui s'en prend plein la tronche pour que dalle he

    C'est M6 qui a eu du bol au tirage au sort de qui diffuse quoi, notamment pour sa tirelire, avec les pubs qui seront (entre autres) diffusées à la mi-temps de la finale : celui qui veut être affiché, ça coûte 270 000€ les 30 secondes.

    Sachant qu'une mi-temps dure 15 minutes, t'enlèves 5 minutes de jingles et une bande-annonce, reste 10 minutes, pouf : 270 x 2 x 10 = 5 400 000€. je comprends qu'ils diffusent de la pub !
    Et si prolongations, les prix grimpent, on parle de de 320 000€ (toujours les 30 secondes). (source)

    OUI  MAIS : les droits de diffusion/retransmission (ou un truc dans le genre) auraient coûté à M6, tout comme à Tf1, 25 millions d'euros.1  Ha bin nan : finalement c'est pas jackpot du tout !! Mais c'est forcément bien pour la chaîne, en image(s). Moi j'aime bien M6. surtout quand y'a pas de foot.

    1 : i parait.


    19 commentaires
  • (15 juin)

    Vous m'avez bien fait rire dans la série télé "Une nounou d'enfer" !
    et si là-haut vous les faîtes autant marrer, il n'a pas fini de pleuvoir  "Grand-mère Yetta"  

    (source)

     


    21 commentaires

  • entre autres  Me and Mrs. Jones  et aussi  Your song 

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique