• La bataille continue (j'en parlais ici) entre tf1 et les opérateurs et c'est monté d'un cran : à vouloir faire payer du gratuit, Canal+ a décidé de couper -le 1er mars↗- le signal de tf1 = via la box Canal, écran noir pour toutes les chaînes émises par tf1 à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI : pouf, plus rien !

    Alors ça on peut dire que c'est tout nouveau, tant sur le fond que sur la forme. Les box diffusent des contenus émis gratuitement, via une antenne râteau, par les chaînes de télé. Sauf que la diffusion télé a bien changé et les téléspectateurs aussi : en quelque sorte les antennes râteau ont été remplacées par les box.

    Si Netflix a anticipé la mutation télévisuelle (contre abonnement on regarde ce qu'on veut quand on veut, et sans pub), si les téléspectateurs en ont ras la télécommande des pubs (et je suis polie ;) si le replay prend de l'ampleur pour le côté "ce que je veux quand je veux"  tf1 a pris du retard sur la mutation et en plus son replay est pourri !!!
    Comme elle produit peu  de contenus qui cartonnent, elle cherche des fonds, chez les autres. (en gros, plus d'infos dans C dans l'air↗)

    Aujourd'hui tf1 est mal barrée parce que après Canal, y'a Orange et free  qui a fait hier une dernière offre avant coupure↗... des émissions phare sur tf1 qui risquent de sérieusement broyer du noir !

    Après... "le droit" ou "pas le droit"  qu'ont les opérateurs de supprimer une diffusion de leur offre télé, basiquement je dirais que tout ce qui se fait sur/via Internet peut-être modifié quasi sans contestation, mais pour ça faut décrypter les CGU  he

    Des écrans noirs qui doivent susciter quelques nuits blanches ;)

     


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  • j'ai regardé le magazine Capital (M6) sur les "Fleurs, bijoux & mariages : les secrets de ces business en or". Des infos bien expliquées, c'est plaisant à regarder, même si faut pas tout prendre au pied de la lettre ;)

    Côté business, c'est toujours un peu surprenant d'avoir "le détail" beurk mais c'est du business.  J'ai vu que des fleuristes n'étaient pas contents mais perso je vois pas pourquoi : c'est des commerçants, c'est normal qu'ils cherchent une marge nan ?
    Par contre c'est eux qui décident des fleurs qu'ils mettent en vente...

    et j'ai été horrifiée (c'est le mot) par le reportage sur la rose éternelle !  C'est pas moche et bien sûr que ça peut faire plaisir, clic pour voir :

    je cite : "cette rose rouge est stabilisée est conservera sa forme et son élégance pendant des années. (...) Cette rose couleur rouge est une rose naturelle qui a été stabilisée par un procédé unique."  source↗  -  source éternelle ;) 

    et bin heureusement que le procédé est unique : je le trouve pourri !!  On nous parle bio, naturel, sans produits chimiques et autre respect de la nature...  alors n'achète pas ces roses ! Le procédé est 100% chimique et ô combien IRrespectueux... de la fleur elle-même, c'est dingue. 
    Sans parler du masque à gaz réglementaire pour le gars qui fait les manips. évidemment pas en France. (dès que j'ai un lien pour un replay je l'ajoute voir commentaire n° 3)

    Argh : si ça se trouve, un jour, on m'offrira cette rose ? meueuh non ! (1)


    (1) PS : Fais passer  he

     


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  • [au cas où : PAF = paysage audiovisuel français]

    TF1 fait du rentre-dedans dis donc ! Elle négocie, auprès des fournisseurs d'accès, la diffusion de ses programmes via les box. Elle a déjà négocié avec SFR et Bouygues (groupe TF1) et c'est signé.

    Du coup TF1 demande 20 millions d'euros (par an !) à chaque opérateur pour que ses chaînes soient diffusées via les box des opérateurs.

    Côté Orange, faute d’accord, le replay myTF1 a été coupé et le groupe a demandé l’arrêt de la diffusion de ses chaînes sur les box Orange.

    Reste free et Canal, une pétition est en cours puisque TF1 bénéficie gratuitement des canaux de la TNT et donc d'espaces (avec un s)  de diffusion. Or elle veut vendre aux autres un service de diffusion qu'elle-même ne paie pas via la TNT...  (source↗)

    Mais free a déjà réfléchi : et paf↗ !

     


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  • France télévision a décidé de faire du ménage dans ses logos, ou de les moderniser ?
    Avant c'était ça :

    Chaînes publiques, pas au point ?

     

     

    Après recherches, travail et 90 000 euros plus tard, ça devient ça :

    Chaînes publiques, pas au point ?

    autrement décliné :

    Chaînes publiques, pas au point ?

    ce qui donnera, avé la police de caractère Brown :

    Chaînes publiques, pas au point ?


    (source↗)  je me demande si c'était pas un travail et freiné he  Sérieusement : 90 000 pour 5 points de couleurs (certes différentes les couleurs), c'est pas un peu exagéré ?  nan parce que... y'a aussi eu 50 000 pour le droit d'utilisation !? utilisation des points de couleurs pour lesquels on a déjà payé 90 000 ? Les coloris ont été déposés ?

    Ok Ok, une charte graphique, ça se paye. Mais tout de même : je me dis qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du publique...

     


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