•  


    Georges Descrières...

    sur la 2ème chaîne entre 1971 et 1974... c'est le plus grand des voleurs, mais c'est un gentleman, qui s'empare de vos valeurs, sans vous menacer d'une arme...

    Souvenirs d'un générique... et celui de la saison 2...  Carrément la classe Arsène Lupin !

    Salut Monsieur

     


    5 commentaires
  •  


    5 commentaires
  • Hier j'ai regardé un documentaire sur Arte (merci le replay) comment dire... incroyable ? fou ? effrayant ? "LE SABLE, enquête sur une disparition" (durée de vie du lien ?)

    C'est le monde entier qui est concerné parce que c'est le monde entier qui est responsable : tout ou presque (du verre aux cosmétiques en passant par la construction) tout est fait avec du sable... Et tout ce sable, il vient d'où ? On a des réserves ?

    Il y a aujourd'hui un marché noir du sable et des voleurs de sable ! C'est dingue non ? Dubaï, Singapour, Maroc... autant de pays qui se moquent de l'équilibre des ressources naturelles et qui piochent allègrement dans des réserves... qui n'en sont déjà plus, ou qui ne sont pas les leurs...

    Je savais pas que le sable était une mine d'or. Sauf que c'est ni une mine ni de l'or...

     


    8 commentaires
  • C'est pas un scoop, Delarue nous a quittés. Et allons-y des hommages et pensées élogieuses... sauf que c'est trop tard, il n'est plus là pour les entendre, pas la peine de vous forcer les people !

    Parce que y'avait pas grand monde pour le soutenir quand il a dérapé, et encore moins quand il a annoncé sa maladie. Perso je ne l'ai pas soutenu non plus : ses dérapages m'ont déçue (j'ai mis ça sur le compte de la notoriété), et l'annonce de sa maladie faisait un peu trop office de mea culpa...

    Sauf que la maladie a pris le dessus, et je suis toujours étonnée de l'incapacité médicale face à certains désordres.... Alors d'un seul coup, tout le monde va le trouver gentil, à l'écoute, performant, altruiste, bref, forcément "quelqu'un de bien, je l'aimais beaucoup". Pourquoi les célébrités aiment systématiquement... celui ou celle qui n'est plus là ?

    Si je l'ai apprécié aux débuts de "ça se discute" je l'ai lâché quand il n'a plus joué son rôle d'"animateur" proprement dit. Il s'est fait débordé par tout un tas de choses, il a abandonné son professionnalisme aux perverses sirènes qu'il a croisées et il n'a pas pu s'en sortir, c'est ça qui est terrible.

    Alors entendre et lire les faux dépits et les fausses approbations des uns et des autres, c'est écoeurant d'intérêt personnel et en plus c'est malhonnête... Mais comme il n'est plus là, ça mange pas de pain de se faire bien voir... Bandes de nuls !

    Salut M'sieur Delarue

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique