• Y'a des journées qui commencent comme ça...
    On va suivre votre regard alors...

    Salut Robin Williams

    photo extraite de l'excellent film Will Hunting  (voir la scène)

     


    5 commentaires
  • La saison I de la série télé XIII ne m'avait pas laissé un souvenir époustouflant. Je précise que j'ai pas lu la BD je n'avais donc aucun avis ni à priori particulier.

    Heureusement pour moi à l'arrivée de la saison 2, il y a un rappel des faits (bin elle est pas morte elle ?)  (à la place de époustouflant j'aurais pu dire mémorable...)

    Donc la saison II commence... comment dire ? J'ai trouvé ça grave pourri ! Des bastons qui durent des plombes, que tu sais même pas comment le mec peut se relever mais qui se relève quand même, ils se courent après alors qu'ils étaient sur deux rives différentes (!?), XIII qui court comme Usain Bolt... avec une balle dans l'épaule (mais il a mal que au repos c'est pour ça), les services secrets qui sont tellement secrets que même eux ne savent pas qui fait quoi (d'autant qu'ils font le contraire de ce qui est prévu) : c'est n'im-por-te quoi !

    Si la saison I avait le côté sympa "série télévisée", la saison II : je vois pas ! Les réalisateurs/producteurs étaient shootés ou quoi ?? C'est bien gentil le côté "je vais sauver mon pays à moi tout seul" mais c'est pas possible : Jack Bauer l'a déjà fait plein de fois !

    et c'était déjà plein de fois nulles.

     


    9 commentaires
  • Real humans (titre d'une série télé) = vrais humains.

    Real humans ? c'est ça !
    © SVT1

    En ce moment je regarde (arte) la série "Real Humans" : les robots humanoïdes (les Hubots) font partie de la société et ils sont utilisés un peu partout pour faciliter le quotidien de chacun. Si certains les refusent toujours et craignent des dangers, certains Hubots semblent un peu plus indépendants, voire autonomes... (plus d'infos sur la série par là)

    Série suédoise, donc pas très rapide et aux images appuyées : le début est un peu space mais j'ai accroché à cette évolution normale de la société ;-) Surtout que les Hubots sont vach'ment bien (vrais acteurs !) crédibles et convaincants.

    Ca pose toute la problématique du "robot de plus en plus humain" : on l'accepte tant qu'il nous sert et nous satisfait, on l'affectionne parce qu'il répond gentiment et sans condition à nos demandes (et on est fier d'en avoir un ;-) Jusqu'à ce que son programme déconne un peu trop... plus ou moins volontairement...

    Très bonne série ! Et curieusement... pas si loin de nous que ça !! 

     


    4 commentaires
  • Catastrophique Web... c'est vraiment n'importe quoi :

    8h ce matin : titre dans les actus, annonce Le Point : "Micheline Dax est morte". Je lis l'article qui me fait tout drôle, c'est une dame qui fait partie de mes souvenirs d'enfance. Voir la page.

    Et qu'est-ce que je lis dans la foulée par hasard sur Mediamass ? (j'ai bien dis "par hasard") "L'actrice victime d'une rumeur, Micheline Dax est bien portante" ! Je me dis "c'est quoi ce bordel ?" je fais une copie d'écran (futé le Pipiou ;-)  et je file chez le kiné.

    Voir la copie d'écran en question.

     

    Me revoilà cet après-midi on ze web pour constater que finalement c'est vrai !? La page de ce matin (ma copie d'écran) a été rectifiée : le même lien que ce matin mais mis à jour. Quelle bande d'abrutis : z'ont même pas supprimé la page, z'ont fait que la modifier = l'adresse reste la même : ...micheline-dax/rumeurdeces.html (rumeurdeces ça les choque pas ?) (et à part moi ce matin, qui c'est qui lit Mediamass ???)

    On joue avec la vie des gens maintenant ? Parce qu'on sait que tout est relayé à toute vitesse, que faire des annonces-scoop c'est ultra médiatique et que ça permet de se la péter ? "Mediamass" : j'aurais dû me méfier !

    Ok ok c'est pas nouveau... Quand ça concerne la couleur des fringues de Paris Hilton (pas celles de Miley Cyrus, elle en n'a pas) c'est pas grave, mais annoncer que le décès de quelqu'un est faux, dire que c'est pas vrai alors que finalement c'est vrai quand même, je trouve ça très très très mais alors très moyen...

    P'têt que ça aura fait sourire Micheline Dax !? J'en ai un souvenir plutôt joyeux, siffleur et toujours un truc autour du cou. Mais en fait c'est une grande dame du petit écran, et aussi des planches, voir par là.

     Micheline Dax


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique