• Un point... Un point noir... La France a perdu la finale de rugby d'un seul point face aux All Blacks. Dans ce cas là, je me demande s'il n'aurait pas mieux valu la perdre "franchement" parce que ça aurait été plus facile à avaler pour les joueurs.
    Je ne suis pas très au fait du rugby mais pour moi, ce match, c'est le sport dans toute sa splendeur et sa respectabilité. Sauf que les français ont perdu, dommage.

     

    Et dans le même temps, le Moto GP de Malaisie était annulé après 2 tours de course. Un terrible accident où Marco Simoncelli a chuté et glissé sur la piste : Edwards et Rossi n'ont rien pu faire pour l'éviter.  Les images sont terribles d'un choc ultra violent.
    La course a été annulée, pas question de courir sans service de santé disponible, dévoué à l'état de Simoncelli. Mais ils n'ont rien pu faire.

     

    Le noir et ses contrastes.

     


    4 commentaires
  • J'ai vu le fim "The Truman Show" (bin oui, film de 1998 !) avec Jim Carrey (c'est peut-être pour ça que je ne l'avais pas vu, j'suis pas super fan !)

    Hé bien, ô surprise : excellent ! J'ai trouvé ça très bien ! Le début est un peu déroutant, on comprend petit à petit, et on est pris dans cette histoire hallucinante : la vie d'un homme, star d'une télé-réalité... Doutes, questions, indices, tout est utile pour découvrir l'inimaginable vérité...

    C'est à la fois terrifiant parce que ça pose le problème du "est-ce que c'est possible ?" et à la fois rassurant sur l'esprit humain et sa logique : un curieux mélange de sourires pleins d'espoirs mélés à une façon de faire pour le moins... horrible ? (et pourtant ça existe aujourd'hui, mais pas à la même l'échelle  ;-) Entre le doute qui s'installe et la découverte de la réalité, le spectateur participe à la quête de ce héros... presque ordinaire !

    Une aventure individuelle, tout aussi sympa, drôle, curieuse et étonnante à regarder... que diabolique si l'on y réfléchit un peu : une jolie réussite (ouf, cinématographique, on a eu chaud !)

     


    3 commentaires
  • Amy Winehouse s'en est allée.

    "Dommage" je crois que c'est le seul mot que j'ai en tête.

    Parce qu'elle n'aura pas survécu à ses démons, quels qu'ils soient...

    "No, no, no..." Dommage.

     


    13 commentaires
  • Derniers articles

    Maître Capello, de son vrai nom Jacques Capelovici, n'est plus depuis dimanche !

    Grand défenseur de la langue française, il avait ce côté un peu déjanté dû à ses connaissances variées, son excellence orthographique et grammaticale, le tout mélé à ses origines.

    "Les jeux de 20H" sur France 3, quel souvenir ! Je me demande si c'est pas un peu grâce à lui que j'ai aimé le français : un savoir que tout le monde honorait et respectait, et à qui on disait toujours "s'il vous plaît Maître Capello".

    Ses célèbres "100 francs dans le nourrain" et "Jeu de mots" appuyé par son index levé, risquent fort de résonner dans le vide culturel d'aujourd'hui, dommage.

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique