•  Y'a des incontournables, parce que c'est aussi des souvenirs 

     

     et  plein d'autres titres↗     Salutations M'sieur Higelin

     


    14 commentaires
  •  
    (sources↗)

    j'étais pas fan fan mais elle a marqué son temps, dans des rôles pas toujours faciles à mon avis.  (plus d'infos↗

     


    5 commentaires
  • L'humain est-il hypocrite ?   je pense que oui.   ça, c'est fait.

    L'actu musicale ha bin non justement, l'actu de Bertrand Cantat me fait me poser la question de la subtilité de nos ressentis et de l'amalgame qu'on fait, de tout avec n'importe quoi, et dans tous les sens.

    Il a tué. Il a été jugé. Il a exécuté sa peine. Il peut se ré-insérer et repartir dans le droit chemin : quelle que soit la peine, une fois exécutée, un prévenu (le langage de la justice est vraiment curieux !) doit pouvoir retrouver une vie normale. 

    Mais visiblement Cantat, lui, il a pas le droit.

    Quand je vois la réaction des manifestants↗  ça m’interpelle et je suis partagée. Déjà j'aime pas qu'on laisse pas parler et qu'on aboie non-stop ! ça ça me gonfle.  Je crois surtout qu'il est devenu "le représentant des hommes qui battent/tuent les femmes" représentant qu'on va re-juger à chacun de ses gestes et qu'on interdit, à vie, de vie.

    Finalement le pardon c'est vach'ment subjectif, et "les droits de l'homme" c'est que quand ça nous touche pas : une des caractéristiques de l'homo hypocritus ?

     


    23 commentaires
  • Un nom qui parle sûrement pas à tout le monde, et pourtant il a été un des premiers à la création télévisuelle :

    "Précurseur du clip, Jean-Christophe Averty a révolutionné le petit écran dans les années 1960 et 1970 avec des créations iconoclastes qui ont fait date dans l'utilisation de la vidéo, mettant en image de grands chanteurs comme Yves Montand, Gilbert Bécaud, Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg ou Juliette Gréco."   (source↗)

    «Les Raisins verts», «Douches écossaises», «Au risque de vous déplaire» ou «Show effroi» : un passionné de Télévision avec un grand T, alors forcément :

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique