• Stabilité : tout est dit

    Le plan de stabilité a été voté (la panade va se stabiliser, c'est déjà pas mal ;-)  après un savant suspense de part et d'autre : votera ? votera pas ?

    41 abstentions chez les socialistes (sur 67 en tout), ça montre chez eux, sinon une réserve, une incapacité à "prendre une décision". Valls y aura été de son discours à la fois incisif et volontaire ("j'assume") (mais qu'est-ce qu'ils ont à faire sans cesse des répétitions lourdingues ?) sauf que chacun sait bien que si y'a du bon, y'en n'a pas assez et c'est pas assez ciblé : trop éparpillé pour être vraiment efficace.

    Du coup c'est comme tout ce que fait le gouvernement : c'est voté, mais c'est pas vraiment voté comme ça aurait dû... Chacun se satisfait de la morosité ambiante, jouant sur le temps qui passe. Avec en arrière-plan un président qui joue sa ré-élection... en pariant sur les chiffres du chômage !? C'est comme ça qu'on dirige un pays ??? On parie et on attend ? parce que les rebonds peuvent, mécaniquement, se faire ?

    Je trouve qu'on y laisse drôlement des plumes en attendant, et les entreprises l'ont bien compris : quitte à se faire plumer, autant revendre à celui qui peut payer... et Montebourg peut bien jouer les Robin des bois avec sa "vigilance patriotique" : j'ai bien rigolé !

    Pendant ce temps là heureusement tout va bien en France : gloire à l'inculture et aux conneries (dès le plus jeune âge : ça s'appelle la formation), les parents libèrent les enfants de tout respect et/ou obligation (sous le prétexte de je sais pas quel carcan insupportable), les profs ne servent plus à rien (les élèves ne s'abaissent pas au respect) (comme quoi y'a des formations efficaces), on risque moins à dealer/cambrioler qu'à se défendre, on risque sa vie à marcher dans la rue parce qu'un malade -bien connu des services de police et relaxé y'a pas longtemps- a eu une pulsion (pourtant il allait mieux), et les politiques ne pensent qu'aux élections : tout va bien j'vous dis !

     

    « Micheline DaxPorte-bonheur ;-) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:23

    Bien vu Pipiou, analyse fine et percutante sans prise de tête intello ou politicarde. J'aime bien, je risque de m'inspirer de temps en temps de ta légèreté. Pipiou c'est toi qui l'as crée ? (comment ça s'écrit créé ?).


    bonne continuation je poursuis ma lecture


    Lavallière

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 09:17

    Bonjour lavallière,

    merci pour ton commentaire, c'est gentil : en effet, j'suis pas pro en politique, j'suis pas analyste ni historienne, mon raisonnement est, sinon le mien selon l'humeur (pas toujours légère d'ailleurs, hum hum)  juste concret et simple (d'autres diront sûrement simpliste !?)

    "Inspirer" avec plaisir (j'vais pouvoir me la péter !), mais "copier-coller" faut demander ;-)

    La boîte de Pipiou s'est améliorée visuellement au fil du temps (voir la rubriques Les Evolutions) Des idées oui, après c'est le temps qui passe et les prises de tête ;-)

    Bon jeudi à toi

     

    3
    Lundi 12 Mai 2014 à 01:33

    Copier coller je demanderai toujours. Mais je parlais juste de l'esprit, du ton des articles. Moi je suis un peu "acerbe" et je voudrais m'alléger. En tout cas même si l'humeur n'est pas toujours légère, c'est écrit avec légèreté.


    Merci pour ta réponse, je fonce dans évolution. Pourvu que je comprenne !!!


    Lavallière

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:49

    heû...  en dehors du fait qu'il faut absolument que je trouve le temps d'aller voir tes pages (pour lire l'acerbe hi hi hi)  

    ...   

     

    (et, bien que mes manips évolutives ne soient pas super détaillées,  je vois pas pourquoi tu comprendrais pas  ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }