• Simple conséquence

    y'a des fois je me dis qu'on nous prend vrèèèèèèment (en français c'est "vraiment") pour des cons : François est remonté dans les sondages ! c'est dingue ! 

    Je veux pas être rabat-joie mais y'a rien d'hallucinant là-dedans : la France a été bouleversée et l'émotion... ça fait faire n'importe quoi  he  Plus sérieusement, il a fait le job, c'est évident, et plutôt bien. Enfin quand je dis "il"... il n'était pas tout seul non plus, hein ?

    Parallèlement à ça, c'est bizarre que les hautes sphères prônent d'un seul coup la nécessaire et utile liberté d'expression... Pas sûre que Hollande la trouvait si utile et nécessaire du temps du scooter ! ou Taubira du temps où elle retrouvait la banane... Ca sent de part et d'autres, et à tous les niveaux, un fieffé opportunisme...

    Perso je lisais Hara-Kiri, j'ai pas continué avec Charlie Hebdo. Je le trouvais un peu trop "violent" pour moi, ça me faisait pas vraiment rire :  j'étais pas Charlie et, pardon,  je ne le suis pas devenue. Si j'aime que les choses soient dites et discutées, j'aime aussi le respect d'autrui. (aïe, pas sur la tête !)

    Mais... évidemment qu'il faut défendre ses valeurs, je suis d'accord. Sauf que l'hebdo ne faisait pas partie des miennes (j'ai le droit de dire ça ?) et je trouve qu'on mélange tout : ça devient un prétexte au lieu d'être une raison...

    Et on doit évidemment faire comme et être de l'avis de tout le monde sinon c'est pas bien... j'aime pas la pensée unique, c'est dangereux, on le sait depuis environ 75 ans.

    Pire quand je lis :
    Rappelant que «le peuple français a su répondre à l'agression dont il était la cible par une mobilisation républicaine sans précédent», le chef de l’état a mis au pied du mur les partenaires sociaux : «Je sais que vous veillerez dans les décisions que vous aurez à prendre dans les prochains jours, prochaines semaines, prochains mois, à être vous aussi à la hauteur de ce qui s'est produit dans notre pays.» (source)
    c'est quoi le rapport ??
    je trouve ça un peu moyen.

    Alors les sursauts historiques, je veux bien, mais n'oublions pas pourquoi les français ont sursauté : faudrait pas confondre causes et conséquences...

     

    « Opération épaule : J+7 (ou -14 !)Des sésames qui manquent... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:52

    Bin pourquoi t'es toute seule ici ?

    Tu veux pas m'écouter aussi ! Je te l'ai dit pourtant que François était devenu sexy. S'il continue, il risque de devenir carrément torride ... soyons vigilants !

    Remarque ... c'est pas avec la dernière réplique que ça va arriver. Je n'en avait pas entendu parler (merci pour l'info), mais j'y comprends rien non plus. 

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 10:09

    toute seule ici ?  peut-être parce que y'a des sujets plus difficiles que d'autres ?

    et que Pipiou n'est pas le centre du monde ?  he

    torride ? ça devrait réveiller les écolos ;-)  (ou les endormir ?)

     

    et la réplique : typiquement politicienne : "profiter de tout, n'importe comment, et en tirer parti" (sans e) ...

    bandes de nazes !

     

    3
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:06

    Je suis toutà fait d'accord avec ce que tu as écrit , on dirait bien que l'hypocrisie à le vent en poupe ces derniers temps .... Et pour charlie tout pareil, moi ce qui m'as vraiment touché ce sont les attentats par eux mêmes et pas la cible principale des ces derniers parce que y a pas que des journalistes qui sont morts dans l'affaire... 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :