• Rendez-vous dans un an alors !

    parce que c'est bien gentil de nous dire qu'il va y avoir, cette nuit, une éclipse quasi-totale de lune (pas arrivé depuis 1440 !) mais si on ne peut pas la voir (de l'Europe), c'est un peu bêtiot ! À moins de prendre mon Jet privé et de voler vite fait vers les Zamériques ? he

    Bon, heureusement, la NASA nous dit qu'il va y avoir une autre et "plus longue" éclipse de lune : le 8 février 2669. Et pan, 648 ans dans les dents ! Merde, d'ici là mon Jet privé aura sûrement disparu, peut-être remplacé par une Porte des étoiles ? (salut Teal'c)

    Plus sérieusement : rendez-vous le 8 novembre 2022 (haaaaa) pour quelques 3h40 d'éclipse totale de lune, ça devrait être sympa :)   source↗  

    Damned : pourvu qu'il fasse beau alors !

     

    « Devinette et jeu de mot du jour Boîte noire et Bip à bord »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:18

    Bonjour,

    rendez vous si d'ici là le covid n'a pas encore obligé

    les gens a se camoufler, s'enfermer, et ne plus vivre a volonté

     



    Vendredi est enfin arrivé
    Et je passe vous souhaiter
    Un weekend bon, beau et bien agreable
    Des journées jolies sont encore favorables
    De mon amical passage, un poetique bonheur
    S'offre ici de moi à vous, mes amis blogueurs

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:39

        Salut Astérix :)

        argh ! tu te rends compte que tu plombes mon info rigolote ? he

        Un bon week-end à toi itou, ici ça caille et le soleil est quelque part... dans le froid brouillard tous les matins !

        Bons vendredi, samedi et dimanche, et même plus  smile

         

    2
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 13:05

    Hello Pipiou. yes

    Alorsss, j'attends 2022 ou l'éclipse totale de 2669 ?

    Bon, je laisse l'éclipse totale.

    Il y a longtemps que j'aurais bouffer tous  les pissenlits par la racine.

    Mais d'ici là, on sera bien ré enfermer un millier de fois pour ....Ben cause covid ?? Hé ! hé  winktongue

    Hier 16° et aujourd'hui, le brouillard ne se lève pas, j'aurais dû faire pareil...Hiberner, 

    Le soleil à été voir d'autres horizons.

    Bon week-end Aa+ sarcastic

     

     

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 09:23

        Hello Aa,

        ouais : 2022, c'est bien ;)

        ha zut, je vois que tu te rallies à Astérix, bouhouou  wink2 

        On s'achemine vers l'hiver (ça tombe bien on est en automne he) et c'est vrai que "hiberner" ça doit être pas mal !

        @Aa plus :)

         

    3
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:05

    Pipiou, j'espère que tu ne rateras pas ta chance. Car la prochaine fois, tu risques de ne pas être là. he

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 09:29

                 

        Bon bin y'a plus qu'à mettre des alertes à droite et à gauche pour pas être, en novembre prochain, dans la lune clown

        Bon week-end

         

    4
    Mme de Caunas
    Samedi 20 Novembre 2021 à 10:32
    En effet celle là c’est râpé. Bisous
      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 09:35

        Tu l'as dit !

        coucou M'dame smile

         

    5
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:01

    Bonjour,

    tout dépendra de ces élections présidentielles 2022

    si le guignol reste en place, il fera ce qu'il voudra ah ah ah

    donc bilan de santé français dans cet an qui aura passé eh eh eh

     

     

    weekend tranquille, il n'a pas plu chez moi ,

    je m'occupe des parents, tout est cool

    petites balades en ville, les forets sont trop boueuses maintenant

    pour y marcher, y faire du velo,

    je ne veux pas revenir "at home" tout crotté eh eh eh

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 10:52

        Hello le Gaulois,

        houlà : c'est quoi le rapport avec l'éclipse de lune ? Il faut absolument que t'arrêtes la cervoise tiède !!! he

        Ici samedi au soleil et dimanche pas au soleil, avec arrosage et vents.

        Bon lundi :)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :