• Réformer... pour pas simplifier

    J'ai souri quand j'ai lu la p'tite phrase sous le titre :

    "voit sa cote chuter de 15%" : comme j'avais à l'esprit que sa cote était à 15% je me suis dit "il est donc à zéro" ?? mais nan : il a chuté de 1% et il est à 15%. Du coup je pige pas la phrase, il a chuté de 15% d'un seul coup ? (source)

    A la surprise générale, Hollande abandonne (tout seul comme un grand) le texte sur la déchéance de nationalité, avant même que le texte passe devant le Congrès. Hollande lui-même a stoppé la navette, bien sûr à cause de la droite ;)
    Et que dire de Cambadélis qui s'excuse auprès des français de ne pas avoir réussi à convaincre la droite ??? c'est incroyable ! ou plutôt : c'est pitoyable.

    Je trouve que ça manque de caractère tout ça ! ça manque aussi de conviction : rien ne va au bout, sinon diminué ou raccourci, tout est élagué, juste pour pouvoir être voté à l'Assemblée. Et ils appellent ça des réformes ? Moi j'appelle ça des pauvres compromis, qui n'aboutissent à rien de vraiment positif, sauf à rajouter des lois aux lois.

    Mais au fait : on devait pas simplifier ?

     

    « Disque dur et rançon informatique... Lu : Une nuit, sur la mer »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:12

    Bonjour,

    Hollande est devenu président par hasard, il ne devait pas occuper cette fonction puisque c'est DSK qui devait être candidat, mais il y a eu l'affaire....

    si DSK était président, on aurait été plus ou moins heureux

    qui sait ?

    mais l'Elysée serait lupanar de Pigalle LOL

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 13:01

        Yo man, plus ou moins heureux avec DSK président... on le saura jamais ! he

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:57

    Coucou Pipiou. Je n'ai pas voté pour lui et grand bien m'en a fait car au fil du temps, je me rends compte que c'est vraiment pas le Président qu'il fallait à la France. Et le pire c'est qu'il pense se représenter en 2017. La honte ! à sa place je ne saurais pas où me mettre devant de pareils sondages d'insatisfaction.

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 13:18

        Coucou, moi je crois que j'ai jamais voté à gauche ! he

        Ce qui me laisse vraiment sans voix [il a été élu, c'est donc bien à lui d'être le Président de la France] c'est le peu d'entrain, le peu de conviction, le peu de vraies décisions, l'impression qu'on ne sait pas du tout où il va, parce qu'il change de rails quasi systématiquement : il donne l'impression de vouloir faire plaisir mais il le fait même pas, c'est quand même fou !

    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 12:13

    Un sujet qui est encore plus près de l'actualité et que ni PIPIOU ni les autres ne commentent, pourtant il y a peu de temps EKLABLOG écrivait : nous n'avons jamais affiché une seule publicité.Je pense tout de même que depuis le temps, vous pouvez avoir confiance.Nous avons promis depuis le début qu'il n'y aurait aucune pub, et il n'y en aura pas, nous tenons nos promesses.Si vous ne voulez pas de pub, ne faites rien et votre blog ne bougera pas d'un poil !. Vous êtes libres de ne pas afficher de publicité sur votre blog etc...

    Maintenant ils nous imposent la pub dans l'indifférence de vous tous ! ils ont fait le plein pendant des années, attiré les jeunes, les étudiants...jusqu'à compter plus de 100 000 blogs qu'ils veulent maintenant monnayer...quand je repense qu'on a fait des dons pour les sauver, ces épiciers me rendent bien triste... et hollande à coté, je m'en tape !

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 12:56

        Bonjour zzacky (chez Pipiou c'est un meilleur début)

        tu as du écrire sans rechercher d'abord ni fouiller un peu parce que j'ai déjà fait un article : il est par là.  Ça, c'est fait.

        Tu parles de "indifférence de vous tous" : pardon ? c'est par rapport à toi qui ne l'es pas ? nan parce que dans le forum EB j'ai pas lu beaucoup d'indifférence ! he et dire "vous tous" alors que tu ne connais pas la moitié des blogueurs de ces pages c'est un p'tit peu présomptueux tu crois pas ?  

        Bref, que tu sois en colère, ok, mais tu que tu t'exprimes n'importe où et à mauvais escient c'est un peu dommage, surtout si tu passes par la case "moi je" contre "vous tous" : ça va pas l'faire !

        Du tout.

         

    4
    Vendredi 1er Avril 2016 à 18:50

    On a vraiment gagné le cocotier avec lui, pffff

    5
    Vendredi 1er Avril 2016 à 19:59

    méfions nous des présidents dont le règne commence un jour de pluie hi hi hi

    6
    Vendredi 1er Avril 2016 à 22:00

    Bonsoir Pipiou ! Pfffff .... de toute façon depuis le début de son quinquennat , c'est ça 1 pas en avant 3 pas en arrière, oui mais bon faut pas froisser les autres.... Ce qu'ils font et rien c'est pareil .... Et il espère se faire réélire l'année prochaine ? Comme quoi l'espoir fait vivre sarcastic....

      • Samedi 2 Avril 2016 à 09:06

        Bonjour tous

        et bien on va faire comme Moi Président le jour des élections

        au lieu de faire un pas vers lui comme en 2012

        on fera trois pas en arrière en 2017

        ...............et attention l’extrême de la Peine

    7
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:03

    J'en rajoute pas : on dirait bien qu'il y a un petit  consensus dans la boîte he

    En tout cas on peut pas lui reprocher sa méthode originale de décisions : le pari ! Après le pari sur les jeunes, sur l'emploi et/ou sur le chômage (ça dépend d'où on se place) j'espère qu'il ne va pas tenter le tout pour le tout en mettant la France sur le tapis beurk

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :