• Les parrainages pour les candidats à la présidentielle ne sont pas censés être secrets ? Je pensais que si mais apparemment c'est non, en tout cas pour le PS : voir la page.

    C'est quand même curieux que le PS qui prône la justice pour tous et partout, vire quelqu'un qui a parrainé le front national : ce quelqu'un n'est donc pas libre justement ? comment le PS a-t'il eu connaissance de ce parrainage ? La justice du PS serait-elle d'être... conforme au PS ? voilà de quoi réfléchir sur leur soi-disante justice...

    Cela dit, j'imagine que dans chaque parti politique... mais pourquoi on n'en parle pas alors ? Les journaleux seraient trop heureux d'en faire étalage, non ?

    Décidément, le PS me laisse perplexe ! Ha bin si que j'suis bête, c'est juste obligé de parrainer Hollande ! Curieux non ?

     


    6 commentaires
  • Il semblerait que les babouins soient bons en orthographe ! En tout cas c'est ce que dit la source.

    Humainement, quand on est récompensé (bonne réponse) et qu'on ne l'est pas (quand on se goure), on a tendance à se souvenir de "quand" on a eu droit à la récompense, non ? parce que l'humain n'est pas débile : si carré de chocolat il y a, carré de chocolat il voudra !

    Alors babouin-ement, bin c'est pareil : que ce soit de la compréhension suite à réflexion ou du simple visuel : il a mémorisé les réponses qui lui vaudraient un grain de céréale : pas débile le babouin !

    De là à dire que le babouin est bon en orthographe... le raccourci est carrément rapide ! Parce que l'orthographe est autrement plus compliquée que le simple réflexe de Pavlov, non ?

    Mais ce qui m'a fait rire c'est la phrase du chercheur "On va constater que le singe est sensible à une méthode syllabique" ! N'est-ce pas la méthode qui a été recommandée aux institutrices... pour les enfants ? A mon avis, comparer les deux ne va pas plaire à tout le monde !!

    Mais ouf, les enfants ne reçoivent pas de grain de céréales, tout va bien !

     


    7 commentaires
  • J'suis en colère parce que j'ai raté Des paroles et actes sur France 2 où étaient invités 5 des candidats à la Présidentielle. Non pas que je sois une assidue de la politique à ce point là (bien que l'élection m'intéresse) mais parce que le CSA me gonfle !

    La limitation des temps de paroles à deux semaines d'une élection, avec les systèmes de communication d'aujourd'hui, c'est juste énorme de connerie ! Comment peut-on s'intéresser à untel ou untel, voir et entendre tout ce qui se dit si tout est bloqué dans tous les sens ?

    Combien de fois j'ai lu le matin "hier soir il était sur France 5" "hier soir il a répondu aux questions de"... Qu'est-ce que ça m'énerve parce que les journaux télé, eux, ne programment pas... dans le texte : le téléspectateur lambda n'a donc aucune info quant aux passages télévisés, c'est nul !

    Cela dit, j'ai entendu il y a quelques jours sur BFM TV, toutes les dix minutes, "machin sera là, restez avec nous" : j'ai donc attendu pour voir l'interview : pub, pub, 3 minutes d'interview, pub, bande-annonce, pub, 3 minutes d'interview, fin. Ras de bol ! Parce qu'à part l'audimat de la pub, j'vois pas qui ça peut intéresser !

    Bref, déjà que ça rame sur le fond, la forme n'aide vraiment pas le citoyen ! Alors en attendant d'avoir les résultats des élections à 18h30 (parce qu'évidemment ça va fuiter via Internet) le CSA devrait s'adapter plus rapidement à ce qu'il se passe réellement... dehors !

     


    9 commentaires
  • Tiens, voilà de quoi réfléchir sur les méchants investisseurs qui veulent tout avaler et tout diriger :

    "Facebook, qui mise sur la nomophobie1, vient de débourser un milliard de dollars pour racheter une PME d'une quinzaine de personnes sans chiffre d'affaires." (voir la source)

     1 : no-mobile-phone-phobia : nouveau mot pour "accro" au mobile, mais en pire ;-)

    Et ça ça ne choque personne ? Ok, la PME ne décollait pas. Un milliard de dollars... pour rendre encore plus accro à facebook et au mobile ! Voilà pourtant un investissement typique... de pari : ça marche pour l'instant... mais ça risque de plonger quand la mode va changer : que va faire facebook d'un éventuel poids mort ? Tout le monde s'en fout parce que facebook dirige savamment son petit monde et que ce petit monde est fier... de lui appartenir (désolée mais c'est le mot juste ;-).

    On refuse une façon de faire que l'on utilise au quotidien ? Alors ça ça me fait marrer !

    Alors les grands discours sur les méchants riches et les méchants investisseurs... va p'têt falloir être un peu honnête ! On ne peut pas "critiquer" un système tout en en profitant tous les jours !!

     


    6 commentaires