• Retour dans le Jardin

    Nos Arbres et Arbustes (clic pour voir les photos en nouvelle fenêtre)

    Je dois avouer que nous sommes stupéfaits de cet arbre ! Il doit avoir un sol et une position idéale parce qu'il pousse et pousse et continue de pousser : parfois 2 tailles dans l'année pour le canaliser !

    Il est au nord, à l'abri des vents d'ouest par une haute haie de thuyas, et sa "tête" dépasse de la haie : pour avoir plus de soleil probablement. Le "milieu" est assez vide, mais des troncs de 30cm de diamètre et... des rejets qui remontent du sol... à ne plus savoir quoi en faire ! Dernièrement largement taillé, (mastic sur les grosses coupes), les rejets ont déjà doublé de hauteur, prenant toute la place libre !

    Et même qu'en 2009 on lui a fait une cépée : tout coupé, y'avait plus rien du tout (voir dans l'album). Mais... il est reparti de plus belle dès l'année suivante !

     Floraison hivernale vers janvier/février : ça devient une boule jaune qui réchauffe pendant les frimas ! Mais l'arbre fleurit... seulement s'il a eu assez froid. Quand hiver doux, la floraison peine à s'étoffer, parfois même les fleurs ne s'ouvrent pas complètement. Alors bon, si vous ajoutez la pluie, la jolie boule jaune ne l'est pas toute entière, dommage.

     La taille : on la fait en général au printemps, et aussi/ou en septembre. On coupe tout ce qui gêne le passage (!) et on essaie d'éclaircir un peu pour que les petites branches prennent des forces. Sauf que plus on le taille plus il repousse le bougre !  février 2018 : trop beau et quelle senteur :



     Le reste du temps : on le regarde et on s'en étonne régulièrement ! et quand il est jaune, quel parfum mes aïeux !

     


    2 commentaires
  • Dernière ligne droite. Enfin "droite", faut voir...

    Entre les meetings, les interviews, les rendez-vous, autant de mots qui s'envolent de partout et dont les medias se chargent de relater les plus insignifiants, politico-économiquement parlant. Dommage.

    Je suis navrée que la seule campagne de la gauche soit celle du rejet de Sarkozy, parce que c'est pas le sujet important pour la France. Et c'est terriblement contre-productif : ok, la gauche a réussi à battre Sarkozy, super. Et après ? Après rien, voire pire que rien parce que tout ce que promet Hollande, il ne pourra pas le réaliser parce que... la France n'en n'a pas les moyens.

    Pour récupérer trois cacahuettes et se faire bien voir, Mr Hollande va cibler les hauts revenus ? Qu'à cela ne tienne, ça va rapporter trois cacahuettes et encore moins une fois qu'ils seront partis (et pour ceux qui le souhaitent "partir" n'est vraiment pas un problème.) Alors il va cibler la Finance ? Qu'à cela ne tienne, ça va coûter beaucoup plus cher à la France, et encore plus en intérêts d'emprunts...

    Heureusement, il a les impôts pour récupérer de la tune ! Sur le dos de tous ceux... qui ne peuvent pas les éviter ou les contourner, parce qu'ils n'ont pas trouvé mieux que de travailler pour être autonomes ! Ha bin ça c'est bête !

    Ouaip, va falloir choisir entre gagner sa liberté ou partager des miettes...

     


    5 commentaires
  • Nous y sommes : il n'en reste que deux. Je n'ai pas été vraiment "surprise", j'ai été plutôt étonnée du Hollande 28,63% et du Sarkozy 27,08% avec près de 80% de participation !

    Entre les sondages qui annonçaient un écart de 5 à 7 points, et un taux d'absention de 30%, y'aurait comme des erreurs de calcul non ? Cela dit, oui, ça revient au même  ;-)

    Quant aux explications médiatico-polotiques, c'est un peu vaseux, mais ça se comprend, c'est pas facile de reconnaître qu'on a tort ! "La gauche est regroupée" ha bon ? Autant de candidats de gauche, j'appelle pas ça un regroupement, et au second tour, ils ne vont pas se regrouper, ils vont s'allier contre Sarkozy, c'est pas pareil ! Les Verts devraient avoir honte : peu importe le résultat de Joly, ils se sont mis d'accord avec la gauche sur un nombre de siège au Parlement, si c'est ça être écologiste, super bof !

    Franchement, une différence de 1,55% entre les deux candidats c'est un bel affront pour Hollande, qui se croyait super populaire. Le "rejet" de Sarkozy n'est pas si flagrant, pour l'instant. Parce que vient le temps des négociations et des accords, des deux côtés... et aussi du côté des marchés : la bourse a déjà baissé... Oups, la morosité économique montre déjà le bout de son nez...

    Mais Hollande va s'opposer à ces marchés, contrer les puissances économiques et sauver la France ! Hein ? Quoi ? C'est déjà l'heure de se réveiller ?

     


    9 commentaires
  • A voté.

    L'urne de ma commune n'était pas franchement remplie à 11h45... Mais entre les vacances et le temps pourri, ça aide pas ;-)

    Sinon, je parie pour une fuite d'estimations de résultats sur Internet avant 20h, au départ de l'étranger... Errare humanum est ?!

     


    7 commentaires