• Finalement l'éthylotest, c'est pas "contre" l'alcool !

     
    (merci pour l'envoi ;-)

     


    7 commentaires
  • Sophie Kinsella (409 pages)

    "Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour sa future promotion. Sauf qu'en une journée, elle fait perdre à un client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu elle se fait embaucher comme gouvernante. Fer à repasser, aspirateur... : des objets étranges dans un nouveau monde : ce n'est pas parce qu'on a 168 de QI qu'on sait faire marcher une machine à laver !"

    Bien vu le décalage mondain ! Un bouquin que j'ai avalé, où le désespoir de Samantha face à son erreur juridique n'a d'égal que sa volonté de bien faire ! Elle va jouer le jeu, sauf que c'en n'est pas un et elle va se retrouver "prise au piège" du rôle qu'elle a endossé... pour mieux dégommer ses détracteurs ! Une lecture fort agréable, vivante et facile, je recommande pour passer un bon moment rigolo et diaboliquement... dénonciateur !?

     


    1 commentaire
  • C'est un scénario digne de la télé-réalité... pour un président normal ? Et bin ça promet !

    François, divorcé, devient Président de la République. Sa compagne Valérie (ils ne sont pas mariés), est journaliste à Paris-Match et compte bien le rester ! Son ex-femme Ségolène, politicienne, avance là où elle peut (surtout là où le PS veut bien la laisser aller, mais faut pas le dire).

    Elections législatives : Ségolène se retrouve en tête mais suivie de très près... par Olivier, exclu du PS il y a cinq mois, et qui n'a donc que faire des consignes de "retrait" ordonnées par le PS. Ségolène s'insurge de la résistance d'Olivier et dit être soutenue, sinon par le PS, par François.

    Mais Valérie intervient en soutenant Olivier, via un twitt... relayé joyeusement par tous les medias ! Que va faire Ségolène ? Que va faire le PS ? Et... que va faire François (le Président de la France rappelons le !) qui se retrouve coincé entre sa compagne, son ex-femme et son parti ? Et quel va être le résultat final des législatives ?

    "François, la voix te demande d'être un Président normal. Finalement tu l'es, en vivant des situations presque banales. Sauf que tu es Président... Alors : normal ou Président ? Tu devras choisir. C'est tout, pour le moment !"

     


    9 commentaires
  • Plus qu'une fois à aller voter, ouf ! Sans blague, voter deux fois à un mois d'intervalle... c'est débile !

    Du point de vue de la mise en place du gouvernement, c'est transactions à tout va et mensonges aux français : on installe quelqu'un... qui pourra s'en aller un mois après ! C'est pas délirant ça ? On montre un gouvernement "bien comme il faut", alors qu'un mois après, il peut être remanié ? Outre les messages subliminaux aux français (installation totalement temporaire), c'est aussi de l'argent foutu en l'air...

    Du point de vue du choix des français : globalement chacun suivra... ce qu'il aura voté aux présidentielles. Impossible de se faire une idée du nouveau gouvernement donc dans le doute... on s'abstient ! C'est rien de le dire

    Et bonjour les résultats : des triangulaires, des quadrilatères (un truc dans le genre !) c'est dingue. Il faut savoir qu'un candidat est "retenu" s'il fait 12,5%... des électeurs  inscrits, et pas des votants ! (bin oui, ça fait plus de monde !) 12,5%... et pourquoi ce "virgule 5" ? c'est stratégique ? Y'a vraiment rien de simple en politique !

    Bon allez, courage, plus qu'un dimanche, et finis les calculs !

     


    6 commentaires