• Hé bin... on n'est pas sorti des roseaux avec les influenceurs qui vont mener des batailles... d'influence ?

    Et une influenceuse de plus, une ! Elle a 25 ans, elle s'appelle Aitana, évidemment pas trop mal gaulée (un peu maigrichonne mais bon) le visage qui va bien (pour les influençables), elle aime les jeux vidéo et le fitness, et elle gagne... entre 3000 et 10 000 euros par mois (!) cause que la dame elle place du produit  (apparemment elle le place vach'ment bien he

    Sauf que... suspense...
    roulement de tambour...
    allez devine : sauf que quoi ?  à ton avis ?

    et bin Aitana N'EXISTE PAS ! C'est l'intelligence artificielle qui l'a créée ! (Columbo l'aurait su parce que "Aitana" ça commence par "AI" ;) 

    et ça marche tellement bien qu'ils ont créé son alter ego Maia (IA à la fin) en un peu plus... "timide" ! (courage les féministes ! he)  

    Donc aujourd'hui on crée des faux humains pour contrer les vrais dis donc ! Faut dire que les vrais... sarcastic    source Euronews↗

     


    14 commentaires
  • V'là t'y pas un nouvel album BD de Gaston Lagaffe !  Je croyais que Franquin (belge) ne voulait pas de continuité ?  22 ans ont passé, sa fille s'y est opposée, mais Delaf (québécois) a pu publier : "Le retour de Lagaffe"  source↗

    Je ne vais pas faire d'analyse poussée parce que je ne suis pas analyste de BD, ni dans le fond ni dans la forme (d'autant que je ne l'ai pas lu), mais en gros :

    "Pour" : une BD, qui fait rire de surcroît (inter-générationnelle ?), ça peut être pas mal en ces temps quelque peu obscurs ! Et puis c'est bientôt Noël, ça peut aider he 

    "Contre" : Franquin avait dit "non" pour la continuité, pourquoi ce n'est pas respecté ?  Pour moi c'est de l'irrespect à titre posthume, et c'est pas bien je trouve.

    La première réaction est certainement "c'est pour l'argent" mais peut-être que Delaf adorait Franquin et que pour lui c'est un hommage ? Le souci avec les hommages c'est qu'ils sont personnels, et c'est parfois bien... dommage !  (Hi)

    Et je passe sur les Bandes Dessinées qui ne sont évidemment plus dessinées... avec un crayon ;)

    Comme disait Prunelle : rogntudju !

     


    8 commentaires
  • j'ai été interpellée par un titre d'article du média Reporterre, titre qui m'a fait penser illico "ça ne m'étonne pas !" :

          Photographie animalière : la triche planquée derrière le cliché parfait
                    source↗

    J'ai lu l'article et je me trompais parce que je pensais à l'intelligence artificielle... même pas, c'est de la triche  presque naturelle (parce que humaine beurk).  Honnêtement, je ne pensais pas que ça se faisait, et du coup... je vais p'têt avoir un autre regard sur de magnifiques, superbes et autres zétonnants clichés...

    (je ne copie-colle pas l'article ni des extraits, j'te laisse la surprise !) 

    D'autant qu'avec l'intelligence artificielle consommée sans modération, on n'est pas au bout de l'usage abusif ! Mine de rien, j'avoue qu'aujourd'hui je doute pas mal quand je vois des "images".

    Y'a plus qu'à inventer le  truco-score  le véridico-score pour les images  sarcastic

     


    16 commentaires
  • L'anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne


    (clic)

          

    Christopher Monger, 253 pages, Pocket

    "En 1917, deux anglais arrivent dans un village du Pays de Galles. Ils sont chargés d'établir une carte de la région. Lorsqu'ils décident de reléguer au rang de simple colline Ffynnon Garw, fierté des habitants, parce qu'elle n'est pas assez haute, tout le village se mobilise pour surélever la montagne..."

    Une comédie drôle, émouvante et savoureuse portée à l'écran, un film de Christopher Monger et  dont Hugh Grant est l'interprète principal.

    je n'ai pas vu le film mais j'avais lu le livre y'a pas mal de temps > j'ai relu avec le même plaisir !

    Des cartographes anglais qui disent à des gallois que leur montagne est une colline ?? c'est juste impossible et c'est branle-bas de combat... pour tout le monde ! C'est facile à lire, j'ai parfaitement imaginé les lieux et l'ambiance du village : les personnages sont touchants de simplicité dans cette aventure humaine, tant pour les gallois que pour les deux anglais ! Et quelques noms gallois en font un tout très sérieusement... drôle et attachant :)

    Un anglais qui a bien fait :   

     


    8 commentaires