• Pub online : guerre d'échanges !

    On est nombreux à tout faire pour se débarrasser de la pub trop envahissante sur Internet. Du coup on navigue via des navigateurs qui proposent des bloqueurs de pubs, et qui fonctionnent plutôt pas mal. Et ô surprise : je lis que d'aucuns veulent, très officiellement et très sérieusement, contourner les bloqueurs de pubs !?

    Et pour cause : ce que je ne savais pas c'est que si moi je filtre les pubs, il arrive qu'un bandeau ou une pop-up me dise de "désactiver le bloqueur de pub pour ce site", si je laisse le blocage, le code du bandeau/pop-up va entrer dans la base de données du bloqueur de pub et le blocage sera répercuté à tous ceux qui utilisent le même bloqueur que moi ! Alors forcément : sont pas contents les annonceurs  ;-(

    Perso je trouve que chacun à son niveau exagère dans sa course à l'infiniment vu : on a de la pub sur tout et sur n'importe quoi, de préférence à outrance, sur n'importe quel support, et constamment, tout le temps. La pub envahit le Net... parce qu'elle est rémunératrice : carrément pas con celui qui a inventé le clic rémunérateur ;-)

    Si je suis plutôt anti-pub online (à cause du côté intrusif de pubs dont je me fous royalement des produits en question) je comprends aussi que la pub est, finalement, une vraie monnaie d'échange. Le seul inconvénient c'est qu'on n'a pas tous envie des mêmes échanges...

    (voir l'article source en entier)

     

    « Hollande a raté son cap ?Les promesses ? ça devient énervant »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 11:18

    Re,

    J'ai eu la même réflexion en tombant, sans me faire mal, sur cette info (BFM Business).
    Et c'est vrai que je tourne avec Firefox, et bien sur AdBlock.
    Très franchement, je vois la différence lorsque je suis au bureau et que nous devons être sur IE. la pub oui, mais trop de pub tue la pub. Et là, il y en a vraiment trop.
    Mais sans pub un site peut-il tourner ? La réponse est peut être. Eklablog tourne toujours sans en tous les cas.

    A bientôt.

    2
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:23

    re aussi,

    et merci : on est au moins 2 à y réfléchir  he 

    t'as raison : je pense que c'est LA question : sans pub un site peut-il tourner ? Perso je pense que oui et j'en suis convaincue, sinon c'est ramener le site à bien peu de choses...

    Je crois que la pub a dévié de son objectif : elle n'est plus "informative" elle est "monétaire", elle n'est plus "ciblée à l'arrivée" elle est "packagée au départ" et c'est là qu'elle devient super pénible !!!

    @ suivre...

     

    3
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:10

    ha bin tiens, curieusement Google va tester, contre contribution, du sans pub ! Google ? Google ! C'est le monde à l'envers !

     

    4
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:36

    Bonjour,

    Si il faut désactiver le bloqueur de pub, je vais voir ailleurs ou j'autorise pour 1 fois, mais le plus DESAGREABLE c'est les appels téléphoniques pour cause de pub ou de prospection. Grrrr !

     Je l'ai déjà dit ?  Ah bon !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :