• Primaires 1 sur 3 = quatre

    Et d'un ! J'ai regardé le premier débat des primaires de la droite et du centre. Enfin "débat" j'suis pas sûre !

    Sur la forme : tout était pensé et mesuré, aussi politiquement que médiatiquement, tons bleu républicain, pas de déco, du sobre mais pas du froid, un savant dosage volumétrique j'imagine ;) 
    J'ai un doute sur le "débat" : j'ai été un peu frustrée que ce ne soit pas les mêmes questions qui soient posées aux candidats. Dans le même thème, certes, mais vu la précision des questions (hormis les nominatives à l'attention de) ça aurait été sympa d'avoir la pensée de chacun et pas d'un seul. Du coup ils se sont tous sentis obligés de revenir sur ce qui a été dit.
    Et rapidement en plus ! 1 minute pour répondre, 30 secondes si interpellation : y'a intérêt à pas reformuler la question ;) Du coup ça va très vite, peut-être un peu trop vite pour le téléspectateur ?
    Mais c'était nouveau, moderne, enlevé et plutôt pas mal (au sens où je me suis pas ennuyée he) Par contre qu'ils soient les seuls à être debouts, je veux bien qu'ils soient interrogés mais bon...

    Dans le fond : sont tous de droite, sont tous convaincus d'être la solution, et sont tous d'accord : il faut voter aux primaires "pour" et pas "contre".
    Poisson n'a pas d'expérience gouvernementale, il fait des constats mais à part des idées, ça manque de crédibilité (et perso il me motive pas le monsieur :(
    Le Maire et NKM : plutôt à l'aise, ceux qui proposent du nouveau qui change vraiment : ça c'est sûr que ça changerait, et du coup c'est tentant... Mais est-ce que c'est possible ?
    Copé à l'aise aussi, un peu trop ? j'ai l'impression qu'il envoyait plus de piques que de signaux positifs.
    Fillon et Sarkozy : pas de problèmes, c'est eux ! he Fillon très sûr de lui, pour une (selon moi) vraie force tranquille, aux traitement de choc(s) parfaitement assumés !  Sarkozy énergique (ça a dû être dur pour lui ce format télévisuel !) et à un moment donné j'ai pensé : c'est le seul à avoir une expérience présidentielle donc c'est le seul à savoir comment ça fonctionne vraiment, inside. (cf. le Maire et NKM)  Oui mais bon...
    Juppé : bin moi il me rassure pas : sa façon de faire qui se veut apaisante, ses explications, j'ai l'impression d'entendre Hollande :(  Et un brin moralisateur, comme si tout était simple ! si ça l'était on n'en serait pas là...

    Un premier tiers (parce que y'a 3 émissions) qui va sûrement jouer les entonnoirs... Perso et à ce stade : trois de moins, il en reste quatre.

    [@ suivre le 3 novembre et 17 novembre]

    Edit : pour mémoire un récap global de ce qui a été dit

    et un récap global de ce qui n'a pas été dit  he

    « Communiquer avec ou sans caractères ? Hollande a perdu pied ? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 13:19

    Bonjour, Pipiou,

    D'abord, j'aime beaucoup ton surnom piaf !

    Au sujet du débat d'hier, bof, bof, et rebof !

    Que du cuit et du re-cuit !

    On prend les mêmes, on mélange un peu, et hop, en envoie !

    Franchement, à part peut-être Lemaire qui me semble un peu "humain", les autres, pas de quoi fouetter un chat (pauvre bête !)

    Je me suis ennuyée et j'ai fermé la télé avant la fin pour aller bouquiner dans mon lit avant de sombrer dans le puits profond du sommeil !

    Elles vont être bizarres, ces prochaines élections !

    Allez, bonne journée et au plaisir de te lire sur le forum !

    Lucie   glasses

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:49

        Bonjour LUCIEKRA, merci pour le surnom mais c'en n'est pas un : c'est mon vrai nom ! (clic sur "c'est qui ?" en haut du menu ;)

        Pour le débat, j'imagine que chacun y aura vu et entendu ce qu'il avait envie de voir et d'entendre, mais la présentation/fonctionnement n'aidait pas à comparer puisque tous n'avaient pas les mêmes questions :(

        @ voir ce qui va se passer dans les deux autres débats...

        Au plaisir, ici ou ailleurs

    2
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:43

    J"ai voulu écouter, je te jure et hum hum, je me suis endormie!!!

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:51

        fallait monter le son  he

        j'espère que le format d'émission ne sera pas à l'dientique pour les prochains débats. Sinon tu vas encore bien dormir he

    3
    Samedi 15 Octobre 2016 à 09:17

    salut

    comme sur mon blog 2 d'Ekla un peu laissé de coté pour celui de Wordpress

    https://justelenoir.wordpress.com/

    il y a debats et des hauts, mais qui va gagner le pompon ?

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:52

        si vraiment y'a des hauts, y'en a peut-être qui pourront attraper la queue du Mickey ?

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 09:55

        salut

        surtout pas un pingouin qui nous sert de président (avec ses dents) depuis 2012

        et aujourd'hui il ose aller a Florange dans ma Lorraine (sans ses sabots)

         

        "les cons ça ose tout c'est meme a ça qu'on les reconnait"

        disait Lino Ventur dans les Tontons Flingueurs

    4
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:32
    Bonsoir,
    Partagé, meme si je n'ai pas regardé ce débat. Tres franchement, je savais que c'était beaucoup de questions uniques, pour une seule personne. Et a priori le deuxième sera idem sur BFM,
    Pour ton analyse des personnes, pas mal d'accord. Sauf peut être pour Sarko. Trop d'ombres autour de la personne. Par contre si je veux partir tôt en retraite, je pense qu'un président âgé cest pas mal. Nous paierons moins longtemps sa retraite... pendant que je profiterai longtemps de la mienne. Je sais c'est paradoxal.
    NKM me plait pas trop mal. J'ai aimé son désaccord au sein du parti quinlii a valu son exclusion. Elle assume sa différence.
    Mais rien ai fait.
    A bientôt.
      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 09:22

        Hello hello (ha bin oui : le soleil brille !) (mais ça caille : 3° ce matin, outch !)

        ah zut, re-questions uniques ce soir ?! remarque, peut-être que c'est pour éviter le pugilat ? he  Plus ça va plus je me dis qu'il faut quelqu'un qui a de l'expérience gouvernementale récente et qui sait ce qui est possiblement faisable ou pas...

        Sarko est ce qu'il est, un personnage qu'on aime ou qu'on déteste et il a fait des conneries... mais Juppé a été condamné à l'inéligibilité lui : personne s'en souvient ? on reprocherait à Sarko  ce qu'on tolère pour Juppé ? 

        lol : je comprends ton calcul pour les retraites ! he  Perso je pense surtout à ce qui arrive : élections américaines (on sera vite fixé),  Brexit : quand la machine sera mise en route on va morfler et ça va pas être simple, entre autres relations diplomatiques internationales, le tout sur fond de terrorisme... c'est plus à tout ce qui est en train d'arriver, plus ou moins sournoisement, ce à quoi je pense.

        Pareil pour moi : c'est pas figé mais les contours s'affinent ;)

        La suite ---> nouvel article demain matin !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppression barre cookies en bas d'écran */ .banner_banner--3pjXd { display: none; }