• Premier tour : début d'une veillée...

    Nous y sommes : il n'en reste que deux. Je n'ai pas été vraiment "surprise", j'ai été plutôt étonnée du Hollande 28,63% et du Sarkozy 27,08% avec près de 80% de participation !

    Entre les sondages qui annonçaient un écart de 5 à 7 points, et un taux d'absention de 30%, y'aurait comme des erreurs de calcul non ? Cela dit, oui, ça revient au même  ;-)

    Quant aux explications médiatico-polotiques, c'est un peu vaseux, mais ça se comprend, c'est pas facile de reconnaître qu'on a tort ! "La gauche est regroupée" ha bon ? Autant de candidats de gauche, j'appelle pas ça un regroupement, et au second tour, ils ne vont pas se regrouper, ils vont s'allier contre Sarkozy, c'est pas pareil ! Les Verts devraient avoir honte : peu importe le résultat de Joly, ils se sont mis d'accord avec la gauche sur un nombre de siège au Parlement, si c'est ça être écologiste, super bof !

    Franchement, une différence de 1,55% entre les deux candidats c'est un bel affront pour Hollande, qui se croyait super populaire. Le "rejet" de Sarkozy n'est pas si flagrant, pour l'instant. Parce que vient le temps des négociations et des accords, des deux côtés... et aussi du côté des marchés : la bourse a déjà baissé... Oups, la morosité économique montre déjà le bout de son nez...

    Mais Hollande va s'opposer à ces marchés, contrer les puissances économiques et sauver la France ! Hein ? Quoi ? C'est déjà l'heure de se réveiller ?

     

    « Alea jacta est...Partage de miettes... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Avril 2012 à 14:00

    Hello,

    Ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque, mais avec 8 à 9 fois moins de voix, les écolos vont avoir 10 à 15 fois plus de sièges à l'Assemblée que le FN. N'ayant aucune sympathie ni pour les uns (même si mon blog est neutre en carbone), ni pour l'autre, ça me questionne sur la représentativité de la-dite Assemblée. Est-ce bien la peine d'aller voter aux législatives... ? Quand même 200 m entre chez moi et la mairie, et retour : tous ces pas pour des magouilleurs, ça me fait mal ! Ou alors pour promener le chien...

    Il y a quelque chose de pourri etc etc... 

    Un peu de lassitude de classe moyenne laborieuse apte à être pressurée. Ça va passer.
    @+ 

    2
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 26 Avril 2012 à 09:36

    Yop,
    c'est vrai que c'est lassant parce que d'un côté ou de l'autre, un peu l'impression que c'est pareil... Le but de nos gouvernants n'est-il donc que le positionnement personnel ? J'imagine que le pouvoir est suffisamment attractif pour en arriver à des incohérences pareilles (accords de merde entre les partis !) Ouais, les Verts n'ont pas de quoi être fiers, parce que si la gauche a été dans sa logique de recherche de voix, c'est les Verts qui ont signé. (et la Duflot je ne la supporte pas !!)
    C'est vrai que sortir le chien, c'est une bonne idée parce qu'en le prenant comme prétexte, t'es sûre d'être efficace... pour lui, c'est déjà ça ;-)

    3
    Marie-Jeanne
    Jeudi 26 Avril 2012 à 09:50

    bonjour, oui l'écart n'est pas si important que ça. l'erreur enfin je pense c'est que on ne veut plus de Sarko(l'homme) alors il auruit du ne pas se représenter, et Juppé par exemple serait surement passé.c'est mon avis perso.

    de toute façon je ne vois pas Hollande à la hauteur, pas assez dynamique, Sarko trop et Hollande pas assez... mais ce n'est pas grave la chute de toute façon sera plus rapide. les meilleures intentions du monde changent vite après une élection. On a bien voté Sarko en 2007 et tout le monde était content au début... cela à vite changé avec ces réformes que personne avant ne voulaient faire. Pourtant il  le fallait bien..

    Hollande n'en fera guère vous verrez, il se contentera de changer ce qui à été fait et c'est tout. Il parsemera quelques mesures sociales, mais ne fera pas reculer le chomage.

    le problème du chomage, c'est les petites  entreprises qui ont trop de charges sur le dos. nous ne sommes pas assez compétitifs alors on délocalise et c'est le chomage assuré;

    Hollande aura beau taxer les grosses entreprises, cela ne fera qu'activer leur chute ou leur délocalisation.

    J'ai été chef d'entreprise en son temps et je faisais la conta, et quand je voyais le salaire brut, puis le net  avec toute cette liste de charges cela me faisait peur de ce qu'il restait à l'employé. Et cela à empiré depuis... On n'en sortira pas.

    On se prépare de beaux jours devant nous...

    Allez même  le ciel s'y met, il pleut.

    Bonne journée.

    4
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 30 Avril 2012 à 11:31

    Bien le bonjour à tous,
    Ce qui va surtout m'exaspérer pour ce second tour, ce n'est pas qu'il va y avoir des votes pour Hollande, mais surtout que les gens vont voter contre Sarko. Ca aurait pu être le chien du voisin en face de Sarko, il gagnait. Alors certes, il faut encore attendre le soir du 06, pour connaitre le report de tous les voix, mais si Hollande passe, ce ne sera pas parce que c'est lui, ce sera juste que ce sera contre l'autre candidat. Un peu comme en 2002.

    5
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 30 Avril 2012 à 11:33

    Coucou Marie-Jeanne,
    oui, la veillée est curieuse de deux horizons opposés : un horizon actif : on peine dans la tempête mais on évite la foudre, un horizon passif : on prend des parapluies plus ou moins efficaces et on attend que ça passe.
    Je crains fort que dans les deux cas, on va peiner et ça va pas être facile. Pour moi, peu importe les candidats, le seul et unique problème, c'est la dette publique qui doit être résorbée.
    Alors forcément, ma veillée est un peu craintive...

    6
    Marie-Jeanne
    Lundi 30 Avril 2012 à 11:44

    Bonjour, tu as raison ça va peiner le mot est faible.

    je dirais pour moi une veillèe mortuaire dans les deux cas...

    Bonne semaine qui verra enfin cette campagne se terminer, enfin!

    7
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 30 Avril 2012 à 12:37

    @TomRemBas : oui, ce seul "anti" est écoeurant et grave, et pour moi c'est même insupportable !
    J'en ai (re)touché un mot dans mon nouvel article, et je le redirai à chaque fois parce que "tout sauf lui" c'est bien pire que "lui" !!

    8
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:20

    Bonjour

    en ce temps la on a voté en bonne conscience sans etre pris en otage pour éliminer Marine

    9
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 08:53

    Bonjour le Gaulois

    "pris en otage pour éliminer Marine" ??? si elle est au 2e tour c'est parce qu'elle a reçu des votes non ? la prise d'otages n'est pas au 2e tour, elle est au 1er tour : on se fait plaisir... mais on se prend en otage tout seul  intello 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :